Volvo CE présente ses chargeurs L30 et L35 améliorés

 


Les chargeurs compacts sur roues ont fait leurs preuves depuis des années sur les chantiers de construction, dans les municipalités, l'aménagement paysager, l'agriculture et les applications de recyclage et de gestion des déchets. Deux modèles actualisés de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) arrivent sur le marché avec des améliorations axées sur l'opérateur.

Avec les chargeurs L30 et L35, les clients qui recherchent une capacité de godet de 1,0-1,2 m3 ou une charge utile de fourche de 2,4 à 2,6 t bénéficieront de cycles de travail plus rapides ainsi que d'une maniabilité, d'une force de traction et d'une performance améliorées.

Ces nouvelles machines offrent un champ de vision plus large à l'avant et sur les côtés, grâce à un tableau de bord plus fin. Les opérateurs bénéficieront de fonctions plus intuitives grâce à un écran plus grand sur lequel on peut naviguer à l'aide d'une molette et d'un joystick multifonctions plus ergonomique.

Une option avancée de déverrouillage de la flèche et de mise à niveau du godet avec des limites, peuvent automatiquement lever et incliner le godet à des positions préprogrammées. Cela permet non seulement aux opérateurs expérimentés d'effectuer des mouvements répétitifs précis avec moins de fatigue, mais aussi aux opérateurs moins expérimentés d'effectuer des cycles de chargement plus rapides.

L'ajout d'un harnais à 8 broches sur la flèche, qui peut être activé par un bouton sur la manette permet d'utiliser une plus large gamme d'accessoires sans installer de câblage supplémentaire.

Les modèles conservent le confort bien connu d'une cabine Volvo avec une colonne de direction, un siège et un accoudoir droit réglables. Les cales de roues repositionnées sont désormais plus éloignées des marches pour en faciliter l'accès.

Source: Volvo Construction Equipment

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved