Metso Outotec modernise ses centres de services

 

Metso Outotec annonçait récemment l’agrandissement de ses centres de services à Antofagasta, au Chili, et à Arequipa, au Pérou, afin de répondre aux besoins croissants des clients du secteur minier en matière d'entretien d'équipements lourds et de grande taille.

Avec, entre autres, l’augmentation de la capacité de levage et des capacités d’usinage, les centres seront en mesure de réparer et de remettre à neuf les grands broyeurs HRC et HPGR, la technologie de broyage Vertimill® et les broyeurs HIG pour les clients de l'industrie minière. Les centres de service sont également équipés pour servir les technologies d'enrichissement et d'assèchement. En outre, les centres aideront les clients à répondre à leurs besoins en matière de concasseurs miniers, de broyeurs, de cribles et de bennes basculantes.

La valeur totale de l'investissement pour les 2 extensions est d'environ 13 millions € (19,3 millions $). Elles devraient être prêtes au cours du premier semestre 2024.

«Nos clients expriment déjà une grande confiance dans nos connaissances en matière de services et nos compétences technologiques. Ces investissements stratégiques renforceront encore notre position en tant que fournisseur de services fiable et leader de l'industrie, avec des opérations proches des principaux clients miniers au Chili et au Pérou», déclarait Martin Karlsson, vice-président senior des services professionnels de Metso Outotec.

En offrant des services de maintenance complets pour les actifs existants, Metso Outotec contribue aux objectifs de durabilité de ses clients. Les projets de rénovation sont une méthode efficace pour prolonger la durée de vie des installations, augmenter l'efficacité énergétique et l'utilisation de l'eau, et minimiser les déchets et les temps d'arrêt des installations, ce qui permet d'améliorer la disponibilité et la sécurité des machines grâce à l'utilisation des technologies les plus récentes.

«Investir dans les agrandissements des principales zones minières d'Amérique du Sud démontre notre engagement envers nos clients. Nous pouvons offrir des délais plus courts et, grâce aux capacités du centre de performance incluses dans notre porte-feuille de services, nous pouvons également offrir une maintenance préventive et une sécurité accrue pour l'équipement de nos clients», ajoutait Eduardo Nilo, président de la zone de marché Amérique du Sud de Metso Outotec.

Metso Outotec dispose d'un vaste réseau de centres de services avec plus de 3000 professionnels des services sur le terrain, un support technique et plus de 40 centres de service sur les 6 continents. Nous assistons nos clients dans le monde entier avec une large gamme de services d'installation, de mise en service, d'inspection et de maintenance.
Metso Outotec construit actuellement un important centre de services à Karratha, en Australie occidentale. Ce centre ouvrira ses portes en 2024 et sera le plus grand centre de services de l'entreprise au niveau mondial.

Source: Metso Outotec

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved