Transport d’un module LNG de 5200 t en Chine


Cette mission a été l’occasion de traiter la plus lourde charge jamais transportée sur des SPMT en Chine.

Le premier de 8 modules de production de gaz naturel liquéfié (GNL) de Zhejiang Lida, COSCO et Sinotrans a été acheminé par les modules de transport autopropulsés SPMT SCHEUERLE à partir du dépôt de COOEC Qingdao, dans la province de Shandong en Chine, jusqu’à la barge de haute mer «Finesse» qui l’acheminera à Darwin, en Australie. La compagnie Mammoet a coordonné l’opération en se servant de 300 lignes d’essieux SPMT.

Le GNL est un carburant d’avenir. On estime en effet que sa production va augmenter de plus de 200% d’ici à 2020. C’est pourquoi de nombreuses entreprises investissent dans des sites de production partout dans le monde. Suite à la découverte d’énormes réserves au large des côtes australiennes, INPEX a décidé de développer ses propres sites de production sur le littoral australien.

Le projet appelé Ichthys est considéré comme un des plus gros projets pétroliers et gaziers au monde. Offshore Oil Engineering (Qingdao) Co., Ltd développera au total 8 modules de produit GNL pesant environ 5000 t chacun. Tous ces modules sont transportés sur des SPMT de SCHEUERLE.

Le premier module mesure 90 m x 48 m x 33,5 m et pèse 5 200 t. Pour cette mission spéciale, Zheijang Lida, COSCO et Sinotrans ont uni leurs efforts et utilisé respectivement 160, 80 et 60 lignes d’essieux SMPT.

«Nos clients apprécient non seulement la fiabilité inégalée de nos SPMT mais également la possibilité de louer à tout moment et partout dans le monde les modules dont ils ont besoin», déclarait Ralf Grützmacher, directeur régional des ventes chez TII Sales, la division Ventes et Distribution du Groupe TII (regroupant SCHEUERLE, NICOLAS et KAMAG). «Cette mission durant laquelle 3 entreprises différentes ont pu en toute simplicité atteler leurs véhicules respectifs, démontre clairement les avantages dont jouissent nos clients par rapport à ceux de nos concurrents», ajoutait monsieur Grützmacher.

Le SPMT a été développé en 1983. Depuis, il a très rapidement conquis le secteur et modifié jusqu’à la manière dont les charges étaient transportées. La méthode de construction modulaire de projets d’établissements industriels, de systèmes de convoyage ou d’infrastructure a ainsi été totalement remise en question. Les SPMT du Groupe TII peuvent être chargés sur des plateaux à conteneurs standards et sont donc faciles à transporter. Aujourd’hui, le poids des modules transportés peut atteindre jusqu’à 15 000 t – potentiel qui pourrait bien continuer à évoluer. Ces modules sont acheminés à l’aide de SPMT.

Le Groupe TII (dont font partie SCHEUERLE, NICOLAS et KAMAG ainsi que TII Energy), est le chef de file mondial de la fabrication de véhicules modulaires automoteurs puisque 70% des transports de plus de 3000 t et 90% des transports de plus de 5000 t sont acheminés sur des SPMT du Groupe TII.

Source: Le Groupe TII - Transporter Industry International GmbH

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved