La gamme Rammer s’étoffe de nouveaux modèles

 

Rammer, une marque de Sandvik, dévoilait à bauma 2013 ses nouveaux modèles destinés à répondre aux besoins des professionnels et qui complète sa gamme de marteaux hydrauliques.

Le nouveau Rammer 5011 est conçu selon les mêmes principes de fonctionnement que les modèles plus petits 3288 et 4099, et s’appuie toujours sur la garantie à vie que Rammer propose en exclusivité. Ce principe de fonctionnement révolutionnaire qui a fait incroyablement évoluer la norme du rapport poids-puissance permet à ces marteaux de s’adapter à volonté à des applications particulières afin d’y assurer productivité et facilité d’utilisation optimales. Adapté à des engins porteurs de 43 à 80 t, le modèle 5011 pèse 4750 kg et s’insère dans la gamme Rammer Grande taille entre le modèle 4099 très répandu et le modèle 7013 à la robustesse éprouvée. La gamme des marteaux Rammer est ainsi la plus complète qui soit.

Le nouveau modèle 5011 de Rammer applique le même principe révolutionnaire qui lui permet d’être taillé sur mesure pour diverses applications et matériaux grâce à deux sélecteurs de mode simples situés sur le marteau lui-même. Le réglage de longue course applique une fréquence de frappe plus faible pour garantir une rupture optimale des matériaux durs, tels que le granite ou les fondations de béton armé. En revanche le réglage de course courte génère une frappe à plus haute fréquence qui est particulièrement bien adaptée aux matériaux plus tendres tels que le calcaire. Le sélecteur de Protection contre les frappes à vide permet à l’opérateur de régler très simplement le mode de fonctionnement afin de protéger le travail contre les frappes à vide.

Tout comme les autres modèles de marteaux hydrauliques Rammer, le nouveau 5011 offre une longue vie utile exempte de pannes. Son système hydraulique simplifié et renforcé comporte moins de soupapes et présente une plus grande tolérance à la contre-pression. Il est en cela parfaitement adapté à une large gamme d’engins porteurs et de débits hydrauliques. Le nouveau modèle utilise des tirants VIDAT à haute tension et grande longévité qui assurent une meilleure fiabilité et des coûts de fonctionnement plus faibles. Les goupilles de retenue de l’outil sont bloquées par des bagues de caoutchouc simples et robustes alors que la surface de la douille inférieure a été particulièrement étudiée pour assurer une plus grande durée de vie de l’outil. Trois différentes options de graissage sont proposées pour étendre encore davantage la durée de fonctionnement du Rammer 5011 : une option de graissage centralisé manuel ; une option de graissage automatique Ramlube I monté sur l’engin porteur ; ou une option de graissage Ramlube II, qui utilise une cartouche montée directement sur le marteau afin d’assurer automatiquement la lubrification optimale pour une meilleure protection contre l’usure et une plus grande durée de service utile. Le nouveau modèle est également équipé de l’indicateur de service Ramdata II de Rammer ; il permet aux opérateurs et au personnel de maintenance de surveiller et enregistrer des informations essentielles pour l’entretien et la maintenance.

Les trois nouveautés de la gamme Petite taille de Rammer sont les modèles 255, 355 et 455. Le modèle 455 est particulièrement attendu car il comble un manque dans la gamme Rammer et est adapté aux engins porteurs de poids opérationnel entre 2,7 et 5,2 t. Conçus pour répondre aux exigences particulières des exploitants de flotte de location, les nouveaux modèles sont d’un poids opérationnel de 110 kg, 150 kg et 230 kg respectivement, et chacun est conçu pour une compatibilité optimale avec les engins porteurs.

Ces trois nouveaux ajouts offrent des rapports poids-puissance améliorés grâce au principe de fonctionnement CBE de Rammer (Constant Blow Energy, puissance de frappe constante). Ce principe garantit une puissance d’impact maximale indépendamment de la pression de fonctionnement, ce qui assure ainsi la rentabilité et la productivité les meilleures possibles. Cette caractéristique s’accompagne également d’une plus grande durabilité, d’une meilleure fiabilité et d’une plus grande facilité d’entretien. Chaque modèle comporte un carter de type caisson moulé qui amortit le bruit et les vibrations tout en assurant une excellente protection de la cellule de puissance.
bauma 2013 marquait également le lancement mondial des modèles spécialisés en écaillage de la gamme Petite taille de Rammer. Les modèles pour écaillage Rammer 555, 777 et 999 intègrent les mêmes fonctionnalités que les marteaux de la gamme Petite taille de Rammer. Les modèles pour écaillage offrent l’avantage des conduites d’air, de graisse et d’eau intégrées, ce qui permet la lubrification automatique et une meilleure élimination de la poussière.

Source: Sandvik Construction


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved