La nouvelle règle UltiMat® de Blaw-Knox

 

Blaw-Know Construction Equipment Corp., une filiale de Ingersoll-Rand Co., vient tout juste de présenter deux règles extensibles pour leurs paveuses/finisseuses de haute capacité et de moyen gabarit.

Un procédé unique et breveté permet aux modèles UltiMat 10 (2,44 m) et UltiMat 20 (3,05 m) de s'élargir en mouvement jusqu'au double de leur largeur nominale. Leur base de 940 mm leur procure une stabilité et une compaction initiale supérieure, alors que les section extensibles montées à l'avant produisent une pression constante sur le matériau, à n'importe quelle largeur, pour un fini de qualité supérieure.

Le système de chauffage électrique applique la chaleur directement aux plaques offrant ainsi un pré-chauffage rapide au démarrage et une chaleur constante et uniforme le long de la section principale et des extensions. Le pré-chauffage initial prend environ 15 minutes pour atteindre 85°C au dessus de la température ambiante avec le moteur tournant au ralenti de 1100 tr/min. Le système offre une température maximale de226°C pour atteindre rapidement la température opérationnelle.

Une génératrice intégrée fournit 16 kW (14,5 kW en continu) de puissance électrique pour alimenter le système de chauffage, l'éclairage auxilliaire pour le pavage nocturne et les accessoires électriques. Le tout est contrôlé par un système électronique gère la chaleur des plaques chauffantes individuellement pour assurer une chaleur uniforme sur toute la largeur de pavage.

Source: Blaw-Know Construction Equipment Corp.


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved