Sécurité des processus et qualité accrues dans la construction routière

 


Les entreprises de construction sont aujourd’hui confrontées au défi de trouver du personnel qualifié pour l’utilisation d’engins de chantier, mais elles disposent également d’un large éventail d’opportunités grâce aux technologies modernes. Smart Compact ou Smart Doc simplifient les processus de travail complexes et améliorent la qualité du compactage.

Ces applications ne requièrent pas de connaissances préalables approfondies ni de nombreuses années d’expérience. Le métier de conducteur d’engins de chantier devient ainsi plus attrayant, en particulier pour les jeunes qui souhaitent travailler dans un environnement numérique. Les entreprises de construction comblent ainsi le manque de main-d’œuvre qualifiée tout en profitant de la numérisation.

L’assistant de compactage numérique Smart Compact règle la force et les modes de compactage dans les 2 rouleaux sur la base des données physiques du matériau, comme par exemple la température de l’enrobé ou la valeur de rigidité. Le comportement complexe de refroidissement de l’enrobé, qui est aussi pris en compte par Smart Compact, est également d’une importance cruciale pour la régulation automatique.

Avec l’application Smart Doc, Hamm propose une solution moderne pour le contrôle et la documentation du compactage sur toute la surface, mais aussi pour une autosurveillance transparente.

«Dans Smart Doc, les conducteurs voient non seulement leur propre processus de travail mais aussi celui des autres machines. Ainsi, chacun sait où son collègue est déjà passé et où il doit encore continuer à compacter», expliquait Thomas Weber du service des ventes de produits routiers du Wirtgen Group Allemagne.

De plus en plus de donneurs d’ordre exigent désormais également une documentation sur le contrôle du compactage et l’évolution de la température pendant la pose. L’extension de notre gestion du compactage grâce aux solutions numériques de Hamm a pour but de répondre aux exigences d’aujourd’hui, mais aussi clairement à celles de demain.

Source: Wirtgen Group

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved