Nouvelles solutions de flux de travail pour le balayage, le pavage et le compactage

 


Topcon Positioning Systems annonçait récemment l’élargissement de sa gamme de produits pour la construction routière, y compris des améliorations pour le balayage de la surface des routes, des solutions élargies pour les finisseurs et une nouvelle solution pour les compacteurs de sol et les rouleaux compresseurs d’asphalte.

«Topcon a une riche histoire d’innovation, avec sa technologie de construction utilisée pour construire et entretenir des routes, des pistes d’atterrissage et même des pistes de course dans le monde entier. Nous continuons à renforcer la gamme de produits de pavage intelligent pour répondre aux besoins évolutifs des infrastructures et aux exigences de productivité imposées à l’industrie», déclarait Murray Lodge, vice-président exécutif de Topcon Positioning Systems. «Les entrepreneurs sont confrontés à des marges de plus en plus réduites, à des spécifications plus strictes et à un souci croissant d’atteindre les objectifs de durabilité, tandis que les municipalités sont confrontées à des défis de plus en plus importants en matière de développement et d’entretien des infrastructures. L’industrie a besoin d’approches innovantes pour refaire les routes de manière efficace avec des résultats durables, et ces dernières solutions sont un pas en avant.»

Une nouvelle version du scanner LiDAR mobile – le RD-M2 – fait partie de la solution SmoothRide, conçue pour minimiser les fermetures de routes, raccourcir les délais de planification et optimiser les processus d’évaluation des revêtements routiers tout en assurant la sécurité des équipes. Le scanner utilise un récepteur GNSS intégré, et la nouvelle version inclut la possibilité de suivre plus de constellations de satellites pour plus de précision et d’options sur le chantier.

Topcon présentait également la nouvelle solution de rechange MC-Max Paving pour contrôler la hauteur, la largeur et la direction de la table pour les finisseurs intégrés. Le système était auparavant compatible avec les systèmes OEM basés sur CAN et est maintenant étendu à une solution de rechange générique pour contrôler la hauteur de la table sur toutes les marques principales de finisseurs d’asphalte. La solution est construite sur la plate-forme de commande de machine MC-X, une architecture qui fournit des systèmes hautement personnalisés et des voies de mise à niveau pour évoluer avec les besoins de l’entrepreneur.

Une nouvelle solution pour le compactage des sols et de l’asphalte a été développée. Le système de gestion des rouleaux Topcon garantit des chaussées et des couches de base cohérentes et de haute qualité en exploitant les données en temps réel et l’automatisation afin d’optimiser le processus de compactage, de réduire les reprises et de répondre efficacement aux spécifications du projet. Il est équipé d’un écran Android sans fil, et les capteurs de positionnement peuvent être échangés entre les systèmes GPS et les stations totales robotisées. Des options et des capteurs supplémentaires peuvent être ajoutés en fonction des besoins du client, tels que des capteurs de température et des accéléromètres.

Les solutions Topcon pour la construction de routes étaient présentées lors du World of Asphalt/AGG1 à St. Louis, Missouri, et à Bauma 2025 à Munich, en Allemagne, du 7 au 13 avril.

Source: Topcon Positioning Systems

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved