technotrans présente des solutions de gestion thermique pour les véhicules tout-terrain alimentés par batterie

 


technotrans SE célébrait sa première participation au salon bauma cette année et présentait des systèmes de gestion thermique très flexibles pour les véhicules électriques à batterie dans les secteurs de l’exploitation minière et des véhicules hors route. Une combinaison économe en énergie de refroidissement actif et passif garantit à tout moment des températures de fonctionnement constantes pour les batteries, l’électronique embarqué et les composants de traction.

Les solutions robustes et résistantes à la saleté permettent un placement flexible et décentralisé des modules grâce à une conception modulaire.

«Nous considérons la gestion thermique comme un concept holistique permettant d’optimiser les performances des véhicules. Grâce à un refroidissement puissant et à un contrôle efficace des composants, nous assurons une régulation précise de la température, même sous des charges extrêmes», déclarait Bastian Thiel, directeur du développement commercial chez technotrans.

Le champ d’application des solutions technotrans s’étend des camions miniers électriques à batterie aux excavatrices et aux véhicules spéciaux pour le transport de passagers.

«Nous pouvons offrir à nos clients une solution de gestion thermique adaptée à l’application pour chaque véhicule tout-terrain électrifié», soulignait monsieur Thiel.

Dans sa gestion thermique complète, technotrans s’appuie sur une combinaison de refroidissement actif pour la batterie et de refroidissement passif pour l’électronique embarqué, le système de traction et d’autres composants. Ces derniers comprennent les convertisseurs, les boîtiers électroniques et les moteurs des pompes hydrauliques.

Les systèmes de gestion thermique sont particulièrement résistants et insensibles à la saleté. Ils résistent ainsi de manière fiable aux conditions difficiles du secteur des poids lourds, telles qu’une exposition intense à la poussière, de fortes vibrations, des températures extrêmes et des charges mécaniques élevées.

Le système modulaire permet un placement flexible et décentralisé des modules, ce qui permet aux constructeurs d’économiser de l’espace et d’obtenir davantage d’options d’intégration. L’agencement individuel joue un rôle crucial, en particulier pour les petits véhicules où l’espace d’installation est limité. En outre, les systèmes prêts à l’emploi fonctionnent de manière économe en énergie grâce à un contrôle de la capacité de refroidissement en fonction de la demande.

«Grâce à notre savoir-faire et à nos solutions personnalisées, nous sommes en mesure de répondre de manière optimale aux exigences individuelles des constructeurs automobiles et de favoriser ainsi la décarbonisation dans le secteur des poids lourds», concluait Bastian Thiel.

Source: technotrans SE

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved