Maintenance des feux de signalisation : Il est temps d’envoyer un signal clair à la corrosion!

Les feux de signalisation contribuent plus que nous ne le pensons à maintenir la vie normale dans un monde où tout va très vite. En même temps, ils subissent de plein fouet les intempéries – les variations de température, le vent, la pluie et (en hiver) les amas de neige chargée de sel qui s’accumulent autour des bases des feux de signalisation et des boîtiers de commande. Dans ces environnements difficiles, les contrôles de circulation sont susceptibles de tomber en panne plus rapidement que leurs homologues installés dans des atmosphères abritées. Cortec® propose donc 2 outils simples pour allonger les intervalles entre les réparations et les remplacements et envoyer un signal clair à la corrosion.
Protégez les poteaux de signalisation routière avec un bouclier supplémentaire!
Les poteaux et les bases des feux de signalisation sont souvent recouverts de peintures pour les protéger à l’extérieur. Bien qu’ils soient très résistants, ces revêtements peuvent être endommagés pendant le transport. Si une petite bosse ou une égratignure ne nuit pas à l’apparence, elle ouvre la voie à l’eau et au sel pour attaquer le métal. Une fois amorcée, la corrosion peut facilement s’étendre à d’autres zones sous le revêtement, ce qui finit par provoquer des trous inesthétiques et des dommages structurels si l’on n’y prend pas garde pendant trop longtemps.
Plutôt que d’attendre que le mal soit fait, les mesures préventives sont un moyen intelligent d’économiser du temps, de l’argent et de la tranquilité d’esprit à long terme. Une chose aussi simple que l’application d’un revêtement protecteur transparent sur la peinture d’origine peut la protéger contre d’autres dommages et protéger les zones exposées qui ont pu être rayées pendant le transport. EcoShield® VpCI®-386 est un revêtement qui offre une protection exceptionnelle. Il est à base d’eau et facile à travailler. La durée réelle de la protection varie d’un site à l’autre, c’est pourquoi les équipes de maintenance doivent inspecter périodiquement les bases des feux de signalisation pour voir si un écaillage, une délamination ou simplement un changement de brillance indique qu’il est temps de renouveler le bouclier protecteur.
Protection «Power Up» dans les armoires des feux de circulation
Près des carrefours, de grandes boîtes argentées abritent les câbles, les commandes et les batteries de secours qui alimentent les feux de signalisation. Les fils à l’intérieur de ces armoires de signalisation sont généralement protégés par une gaine épaisse, mais les points de contact électriques et autres surfaces métalliques nues peuvent toujours être exposés à un risque de corrosion dû à l’humidité et aux sels de déglaçage qui s’infiltrent par les fissures, ou aux variations de température qui provoquent la condensation sur les contacts métalliques.
Le moyen le plus simple de protéger la moindre surface métallique exposée est d’introduire des inhibiteurs de corrosion en phase vapeur. Il suffit de placer un émetteur autocollant VpCI®-105 ou VpCI®-111 à l’intérieur de l’armoire en fonction du volume de celle-ci (par exemple, le VpCI®-105 protège 0,14 m3 et le VpCI®-111 protège 0,31 m3). Les émetteurs libèrent des vapeurs inhibitrices de corrosion à travers une membrane respirante. Ces vapeurs remplissent l’enceinte et sont attirées par le métal, formant une «barrière» moléculaire protectrice sur toutes les surfaces métalliques exposées. Les émetteurs ne doivent être remplacés que tous les ans ou tous les deux ans, en fonction de la ventilation qui permet aux vapeurs inhibitrices de corrosion de s’échapper de l’armoire.
Signaler la fin de la corrosion
Plutôt que de laisser les intempéries accélérer la détérioration précoce des poteaux de signalisation et de l’intérieur des armoires de commande, les équipes de maintenance peuvent se faciliter la tâche en utilisant les revêtements et les émetteurs Cortec® pour une protection supplémentaire, un petit investissement de temps et d’argent qui peut s’avérer très rentable à long terme.
Source: Cortec® Corporation
|