Les balayeuses Sweezy® prolongent les durées d’utilisation

 


À l’occasion de son 85e anniversaire, bema GmbH Maschinenfabrik présentait l’avenir de la technologie de balayage au salon bauma 2025 qui s’est déroulé du 7 au 13 avril à Munich. L’accent était mis sur les balayeuses Sweezy® innovantes, qui répondent à l’un des thèmes centraux de l’exposition, à savoir les «concepts d’entraînement alternatifs». En outre, les balayeuses puissantes de la gamme PowerMaster, conçues pour une efficacité maximale, étaient également présentées, ainsi qu’une sélection du programme standard. L’entreprise proposait ainsi des solutions sur mesure qui répondent aux exigences croissantes du secteur de la construction.

La Sweezy® 580 Dual E est la première balayeuse à entraînement électrique direct pour le balai principal et le balai latéral rotatif. L’énergie électrique nécessaire est fournie par un moteur EGO Power E avec 1 ou 2 puissantes batteries 56V-ARC-Lithium. L’autopropulsion du Sweezy® garantit que jusqu’à 72% d’énergie d’entraînement en moins est nécessaire par rapport à une balayeuse conventionnelle, car aucune conversion d’énergie n’est requise. Le véhicule porteur électrique peut ainsi balayer 4 fois plus longtemps qu’avec une balayeuse classique. À une vitesse de balayage de 4 km/h, une batterie permet de nettoyer une surface d’environ 7300 m2.

Selon la taille de la batterie et de la technologie de chargement choisies, un fonctionnement presque continu est possible. Au lieu de la batterie, l’énergie électrique nécessaire à la balayeuse Sweezy® peut également être fournie directement par le véhicule électrique, si une interface est disponible. Par rapport aux entraînements conventionnels, les coûts d’achat supplémentaires sont minimes.

Les balayeuses PowerMaster de bema sont des auxiliaires fiables pour une utilisation professionnelle, que ce soit sur les chantiers, dans les carrières, dans l’agriculture ou dans l’industrie. La gamme de modèles comprend actuellement 3 types de machines : le bema 75 Dual PowerMaster, le bema 35 Dual PowerMaster et le bema 30 Dual PowerMaster. Qu’il s’agisse de poussière fine, de saleté, de boue compactée ou de saleté de pneus, les balayeuses PowerMaster accomplissent le travail rapidement et efficacement.

En fonction du véhicule porteur, de la zone d’application et de la tâche, les modèles PowerMaster sont équipés des éléments d’équipement appropriés. Il s’agit notamment de différentes brosses pour le rouleau de balayage principal et de balais latéraux en option, d’un système de pulvérisation d’eau pour réduire la formation de poussière ou d’un système de pivotement hydraulique. Pour les 2 plus petits modèles PowerMaster 30 et 35, un déplacement latéral hydraulique est également disponible. Il permet de déplacer l’ensemble de la balayeuse jusqu’à 50 cm vers la gauche ou la droite, offrant ainsi une plus grande souplesse de nettoyage.

Source: bema GmbH Maschinenfabrik

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved