Bauer participe à la construction de la nouvelle ligne de métro 3 à Panama City

 

La ligne 3 du métro de Panama City, au Panama, pose de nouveaux jalons en matière de projets d’infrastructure publique en Amérique latine. Il s’agit du plus grand projet de construction depuis l’élargissement du canal de Panama.

Après la mise en service de la nouvelle ligne, prévue pour 2026, le nombre d’embouteillages urbains devrait diminuer de manière significative. Parallèlement, la population disposera d’un moyen de transport public rapide, efficace et durable, qui réduira considérablement les temps de trajet actuels. Ces deux éléments représentent un immense gain de qualité de vie pour les habitants de la région.

La nouvelle ligne de 34 km entre la station Albrook et la Ciudad del Futuro est principalement conçue comme un monorail aérien. Un tronçon de 6 km, qui traverse le canal de Panama, doit toutefois être souterrain. Un tunnelier est utilisé pour creuser le tunnel nécessaire à cet effet. Mais pour que celui-ci puisse commencer à fonctionner, il faut d’abord un puits de départ.

La coentreprise HPH – composée de Hyundai Engineering & Construction, Posco et Hyundai Engineering Co. Ltd – a chargé BAUER Fundaciones Panama S.A., une filiale de BAUER Spezialtiefbau GmbH, de réaliser les travaux de parois moulées nécessaires. L’exécution de batardeaux ainsi que de consolidation du sol par injection font également partie des prestations.

Au total, près de 17 000 m3 de parois seront moulées. Les travaux ont commencé en juillet 2023 et devraient durer jusqu’en octobre 2024.

Pour le travail, 2 pelles à câbles MC et 2 unités de fraisage BC de Bauer Maschinen, plusieurs foreuses KR de KLEMM Bohrtechnik GmbH ainsi qu’une installation BE 500 de BAUER MAT Slurry Handling Systems seront utilisées.

Source: BAUER Aktiengesellschaft

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved