La nouvelle génération de grappins Rototilt promet robustesse et durabilité

 

 

Rototilt poursuit sa dernière série de lancements de produits avec une nouvelle génération de grappins de tri et de grappins multiples.

«C’est l’un des produits les plus populaires de notre gamme d’outils. C’est grâce à l’innovation continue que nous allons pouvoir continuer à le faire», expliquait Sven-Roger Ekström, chef de produit principal.

Le groupe Rototilt a une forte tradition d’innovation et de développement de produits, créant de nouvelles fonctions pour les excavateurs grâce à des tiltrotateurs, des coupleurs de machines et des outils de travail originaux. Aujourd’hui, il élargit sa gamme d’outils avec une nouvelle génération de grappins pour pelles. Un nouveau design et un nouveau cylindre sont 2 des principales caractéristiques des nouveaux grappins. Selon monsieur Ekström, c’est la raison pour laquelle les deux grappins sont plus puissants que les modèles précédents dans la même catégorie de poids.

«Les grappins sous un tiltrotator sont exposés à des charges importantes sous de nombreux angles, il est donc important qu’ils soient suffisamment solides et durables», poursuivait-il. «L’amélioration de cet aspect a été notre principal objectif avec la nouvelle génération. La conception enveloppante des grappins multiples comporte un point de levage supplémentaire, ce qui facilite la manipulation d’objets tels que les pierres. Les grappins de tri ont des extrémités en acier réversibles et se ferment d’une pointe à l’autre. Grâce au nouveau cylindre puissant, les utilisateurs de nos essais sur le terrain ont remarqué une grande différence dans la force du grappin par rapport aux modèles précédents.»

La durabilité semble être un thème récurrent des nouveaux grappins. Ce qui est également nouveau, c’est que la valve de maintien de la charge est intégrée au cylindre, ce qui rend la construction plus compacte et la valve plus protégée de l’usure extérieure. Ils sont également dotés de doubles renforts parallèles et de goupilles d’expansion pour des ajustements rapides.

«Cette conception minimise le risque de dommages au fil du temps», ajoutait Sven-Roger Ekström. «Si l’on ajoute à cela une butée de fin de course et un amortissement de fin de course, le grappin est encore mieux protégé contre les dommages. Les grappins combinés au cadre de fixation de l’outil AFT ST facilitent également la rotation et l’inclinaison du grappin en ligne droite avec le tiltrotator. Nos outils sont toujours optimisés pour être utilisés sous un tiltrotator ; ceci en est un parfait exemple.»

Les nouveaux grappins de Rototilt sont également compatibles avec la norme Open-S, ce qui signifie que les utilisateurs sont libres de combiner des produits de divers fabricants.

«Le choix du coupleur, du tiltrotateur ou de l’outil doit toujours revenir à l’entrepreneur ou à l’opérateur de la machine», déclarait monsieur Ekström. «Si vous avez déjà des produits d’un autre fabricant connectés à Open-S, nos grappins fonctionneront bien avec votre système.»

Les ventes des nouveaux grappins devraient débuter à l’automne 2023.

Source: Rototilt

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved