LiuGong livre son premier chargeur électrique 856H-E MAX aux services sanitaires du comté de Los Angeles

 

LiuGong North America a vendu son premier véhicule électrique à batterie aux États-Unis, le chargeur sur roues 856H-E MAX, aux services sanitaires du comté de Los Angeles.

Les responsables ont déclaré que l’achat auprès de Warrior Machinery, un concessionnaire LiuGong basé à Rialto, en Californie, démontre une fois de plus son engagement à protéger la santé publique et l’environnement.

Le comté de Los Angeles, qui a adopté très tôt les véhicules à carburant alternatif, a eu l’occasion de faire une démonstration de la machine au début de l’année dans son usine commune de contrôle de la pollution de l’eau. Les responsables espèrent obtenir un financement supplémentaire en enregistrant le véhicule électrique auprès du Clean Off-Road Equipment Voucher Incentive Program (CORE) du California Air Resources Board (CARB).

Bien que cette vente soit la première aux États-Unis, le 856H-E MAX est déjà réputé pour sa fiabilité sur le terrain. En octobre 2022, plus de 2000 chargeurs sur roues électriques étaient en service dans certaines des conditions les plus difficiles au monde, et une croissance exponentielle de la quantité est attendue par la suite.

Le 856H-E MAX est alimenté par une batterie lithium-ion phosphate de grande capacité (432 kWh) fabriquée par le chef de file mondial CATL. La machine a une autonomie de 10 heures pour les applications légères et de 8 heures pour les applications lourdes. Elle est également dotée d’un système de gestion intelligent de la batterie qui peut être rechargée rapidement en 90 minutes.

Source: LiuGong Construction Machinery North America, LLC

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved