Nouvelles brèves


 

Catalys Lubrifiants fait l’acquisition de Nemco Lubricants & Chemicals
Catalys Lubrifiants annonçait récemment l’acquisition de Nemco Lubricants & Chemicals, un fabricant de lubrifiants et de fluides automobiles basé dans les Prairies. Cette transaction est la 3e acquisition de Catalys au cours des 6 derniers mois et marque l’achèvement de son réseau national de distribution, renforçant ainsi son leadership dans l’industrie des lubrifiants.
Grâce à l’acquisition de Nemco, Catalys renforce sa présence dans l’Ouest canadien en offrant à ses clients de solides capacités de distribution et de fabrication. Catalys compte désormais 4 sites de production et d’emballage, 15 entrepôts et plusieurs revendeurs à travers le Canada. Sa chaîne d’approvisionnement complète dans les Prairies, comprenant une usine de fabrication de lubrifiants, d’antigels, de lave-glace et de produits connexes, permet à Catalys de répondre efficacement aux commandes actuelles et futures de ses clients à travers le pays.

«L’acquisition de Nemco permet de réaliser notre vision de bâtir un réseau de distribution pancanadien pour Catalys», déclarait Jean-François Crevier, président de Catalys Lubrifiants. «En assurant une présence dans les 10 provinces, nous sommes mieux équipés pour excéder les besoins de nos clients et leur fournir des produits de qualité, une expertise locale et un service à la clientèle supérieur. Cette annonce est l’aboutissement d’une série d’acquisitions réalisées par Catalys au cours de la dernière décennie afin de s’établir comme leader canadien de la distribution de lubrifiants. Cela marque le début d’un nouveau chapitre passionnant, et nous sommes impatients de mettre tout notre réseau à contribution pour desservir la clientèle et les communautés qui nous accueillent.»

Avec les acquisitions de : North Atlantic à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, LubeSource à Vaughan, en Ontario, et Nemco à Winnipeg, au Manitoba, Catalys s’engage à servir le secteur des lubrifiants et de la distribution partout au Canada.

Source: Catalys Lubrifiants

 

Sika fait l’acquisition d’un solide champion de la distribution au Canada
Sika acquiert Sable Marco inc., un fabricant de matériaux cimentaires et de mortiers établi à Pont-Rouge, près de la ville de Québec. Cette nouvelle acquisition ouvrira de nouvelles opportunités pour Sika dans la région de l’est du Canada et améliorera clairement son accès au canal de la distribution au détail.

Sable Marco a établi une forte présence dans le domaine de la distribution au détail et a su bâtir au fil du temps une excellente relation avec les principaux magasins de matériaux de construction nationaux et régionaux et les chaînes de magasins de rénovation. La clientèle est hautement complémentaire à celle de Sika et les acquisitions permettront à Sika de développer des relations avec de nouveaux clients à fort potentiel. Sable Marco exploite une usine dans la région de Québec qui offre des avantages logistiques et stratégiques pour Sika Canada. Cet emplacement permettra à Sika d’étendre sa portée et de mieux servir ses clients dans l’est du pays. La gamme de produits de Sable Marco comprend des produits cimentaires, des mortiers, du sable polymère et d’autres matériaux vendus en sac. Des synergies seront générées par l’exploration du potentiel de ventes croisées pour les marchés cibles de Sika, soit l’imperméabilisation et la finition de bâtiments, par l’entremise de canaux supplémentaires, d’un accès géographique amélioré, ainsi que par les possibilités qui s’ouvrent sur le marché en croissance du sable polymère.

«L’ajout de Sable Marco nous permettra non seulement de bénéficier d’une meilleure logistique mais aussi d’offrir la gamme de produits la plus complète de notre marché lorsque les produits Sika et Sakrete seront combinés à ceux de Sable Marco», déclarait Martin Nadeau, vice-président exécutif – Construction résidentielle, Sika Canada.

«Je crois que Sika représente une excellente entreprise pour faire perdurer Sable Marco dans le temps et j’aimerais remercier tous les clients de Sable Marco qui nous ont supportés au cours des années, de même que tous les employés qui ont contribués aux succès de notre entreprise», ajoutait Patrick Brière, président de Sable Marco.

Source Sika Canada

 

Atwill-Morin fait l’acquisition de Les Carrières Ducharme
À l’issue de près d’un an de pourparlers intensifs, le Groupe Atwill-Morin vient de compléter l’une des plus importantes transactions de son histoire avec l’acquisition de la réputée firme Les Carrières Ducharme qui s’est inscrite en ce début d’année 2022 dans son giron corporatif.

Les Carrières Ducharme a acquis ses titres de noblesse dans le secteur de la construction et dans le monde des architectes, au fil des 60 dernières années, comme exploitant de carrière de pierre naturelle tant au Canada qu’aux États-Unis. L’entreprise est présente dans les marchés de la construction résidentielle et commerciale ainsi que dans le secteur en croissance de l’aménagement paysager.

«Bien plus qu’un simple exploitant de carrières, Les Carrières Ducharme est un opérateur multidisciplinaire avec des installations de grande ampleur qui permettent de produire et offrir des produits de pierre bruts, guillotinés et taillés sur mesure, qu’il s’agisse de pierre traditionnelle ou de pierre amincie, de pierres concassées décoratives ou de granulats», disait Nicolas Croteau, vice-président exécutif du groupe, qui agit aussi de façon transitoire à titre de président-directeur général de Les Carrières Ducharme.

«Cette acquisition stratégique permet au Groupe Atwill-Morin de diversifier ses activités par l’ajout d’une entreprise réputée et bénéficiant d’une équipe autonome essentielle à la poursuite de son plan de croissance», ajoutait Matthew Atwill-Morin, président et chef de la direction du Groupe Atwill-Morin.
Tous les employés de Les Carrières Ducharme demeureront en place et l’entreprise conserve son siège social à Havelock, au Québec.

Située à proximité de la frontière de l’État de New-York, l’entreprise sera en mesure, avec ses sites de concassage, puis de taille et de profilage, de profiter d’une valeur ajoutée d’importance qui sera susceptible d’ouvrir de nouveaux marchés dans les états de la Nouvelle-Angleterre.

Source: Groupe Atwill-Morin

 

XCMG établit un nouveau record de levage avec sa grue XGC15000A
La grue XGC15000A de XCMG de 1000 t a établi un nouveau record mondial après avoir terminé sa première opération de levage pour le parc éolien de Jinjiaozhou à Qingdao, en Chine.

Pesant 118 t, la turbine éolienne de 4,5 MW a été hissée à une hauteur de 170 m, le diamètre de la turbine atteignant les 156 m. Elle est dotée de la tour en acier conçue pour résister à la fatigue la plus grande au monde, qui augmente considérablement la hauteur de l’éolienne par rapport à la tour flexible de 120 à 140 m habituellement sur le marché. En outre, elle utilise mieux les ressources éoliennes et accroît l’efficacité de la production d’électricité. Cependant, plus la hauteur de l’installation est élevée, plus le défi pour la grue sur chenilles est grand.

Le site du projet, plat et ouvert, connaît habituellement des vents forts supérieurs au niveau 5. Pourtant, l’équipe de construction était entièrement préparée et a rapidement terminé l’opération au cours d’une courte période sans vent, grâce aux performances puissantes et stables de la grue XGC15000A.

La réussite de l’installation fait de la grue XGC15000A la première grue sur chenilles propulsée par l’énergie éolienne au monde à atteindre une hauteur de levage de 170 m. La Chine s’est engagée à atteindre le sommet de ses émissions de dioxyde de carbone d’ici 2030 et la carboneutralité d’ici 2060. Selon la dernière analyse de Wood Mackenzie, le pays devrait atteindre une capacité éolienne connectée cumulative de 700 GW d’ici 2030 tandis que les besoins annuels en capacités éoliennes et photovoltaïques installées atteindront les 100 à 200 millions kW, ce qui nécessite la mise en œuvre de davantage de projets éoliens à moindre coût.

Source: XCMG

 

L’UQTR et Innergex lancent une chaire de recherche pour produire de l’hydrogène vert
L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et Innergex énergie renouvelable inc. annonçaient récemment la création d’une chaire en partenariat sur la production d’hydrogène vert. Cette nouvelle entité consacrera ses travaux de recherche au développement de matériaux et de systèmes novateurs et performants pour la fabrication d’hydrogène renouvelable.

La direction de la Chaire Innergex sera assurée par Bruno G. Pollet, un expert reconnu mondialement dans le domaine de la recherche sur l’hydrogène. Recruté récemment par l’UQTR, ce dernier œuvre au sein de l’Institut de recherche sur l’hydrogène (IRH). La Chaire bénéficie d’un soutien financier important de la part du producteur indépendant d’énergie renouvelable québécois Innergex dont les activités s’étendent dans 4 pays.

«Pour produire de l’hydrogène vert ne provenant pas de sources fossiles, nous utilisons l’électrolyse de l’eau. Ce procédé permet de séparer la molécule d’eau grâce à un courant électrique renouvelable, pour générer de l’hydrogène et de l’oxygène. L’appareil utilisé pour cette opération – qui ne dégage ni CO2, ni particule indésirable – est un électrolyseur. L’objectif principal de la Chaire Innergex consiste à développer des matériaux innovants pour fabriquer une nouvelle génération d’électrolyseurs plus efficaces, plus durables et moins chers. Nous anticipons pouvoir commercialiser ces nouveaux matériaux d’ici 5 ans», expliquait le professeur Pollet.

Les électrolyseurs actuels rencontrent des problèmes de coûts, de performance et de durabilité. Les électrolyseurs de type PEM (membrane échangeuse de protons) utilisent aussi des métaux rares et dispendieux, comme le platine et l’iridium, provenant de pays étrangers. Les travaux de la Chaire viseront notamment à réduire l’usage de ces métaux critiques et très coûteux et, éventuellement, à les remplacer par d’autres éléments plus disponibles, abordables et stratégiques pour le Canada, pour développer de nouveaux électrolyseurs à prix compétitif, sans compromis sur la performance et la durabilité. Grâce au partenariat avec Innergex, cette technologie novatrice pourra aussi être testée en contexte industriel, en vue d’une production à grande échelle. L’objectif est également de développer une chaîne de valeur québécoise et canadienne sur l’hydrogène, de l’extraction des métaux à la production d’électrolyseurs et de l’hydrogène vert sur le sol canadien.

Source: Département de chimie, biochimie et physique, UQTR, Institut de recherche sur l’hydrogène, UQTR, Innergex Énergie Renouvelable inc.

 

GM et POSCO Chemical traiteront les matériaux actifs de cathode dans une nouvelle usine au Québec
General Motors et POSCO Chemical annonçaient récemment qu’ils collaborent avec les gouvernements du Canada et du Québec pour construire une nouvelle usine à Bécancour, au Québec, dont le coût est estimé à 500 millions $. Cette nouvelle usine produira des matériaux actifs de cathode pour les batteries Ultium de General Motors, qui alimenteront des véhicules électriques comme le Chevrolet Silverado EV, le GMC HUMMER EV et la Cadillac LYRIQ.

Les entreprises avaient précédemment annoncé leur intention de créer une coentreprise de traitement des matériaux actifs de cathode en décembre 2021, détenue majoritairement par POSCO Chemical. La construction de la nouvelle installation qui sera exploitée par la coentreprise est commencée et créera environ 200 emplois. La construction du site laissera place à la possibilité d’un agrandissement futur alors que General Motors continue de poursuivre de nombreux projets potentiels liés à la chaîne d’approvisionnement en VE.

Le site du Québec traitera les matériaux actifs de cathode, un matériau de batterie clé composé de nickel traité, de lithium et d’autres matériaux représentant environ 40% du coût d’une cellule de batterie.

D’ici la fin de 2025, General Motors prévoit d’avoir la capacité de construire un million de véhicules électriques en Amérique du Nord, et l’entreprise vise à ce que la majorité des composants, en termes de valeur, proviennent de sources durables, soient traités ou soient fabriqués en Amérique du Nord.

Source: General Motors

 

Fortescue acquiert une participation dans l’entreprise australienne Sparc Hydrogen
Fortescue Future Industries annonçait récemment une prise de participation dans Sparc Hydrogen Pty Ltd, une société australienne qui détient une licence exclusive pour développer et commercialiser la technologie de l’hydrogène vert de nouvelle génération créée par l’Université d’Adélaïde et l’Université Flinders.

Sparc Hydrogen étudie une technologie qui permettrait de produire de l’hydrogène vert uniquement à partir de la lumière du soleil et de l’eau (séparation photocatalytique de l’eau couplée au rayonnement solaire), au lieu de recourir aux énergies renouvelables et à l’électrolyse.

Le fait d’être une entreprise axée sur la technologie offre à Fortescue la possibilité de devenir un participant important de l’industrie mondiale de l’hydrogène vert. La technologie prometteuse de Sparc Hydrogen, qui en est à ses débuts, a le potentiel de créer des efficacités énergétiques significatives et un avantage concurrentiel en termes de coûts, avec de faibles dépenses d’investissement et d’exploitation par rapport aux énergies renouvelables et à l’électrolyse.

Cet investissement s’inscrit dans le prolongement de l’annonce faite auparavant, selon laquelle Fortescue a conclu un accord en vue d’acquérir la société Williams Advanced Engineering, basée au Royaume-Uni, afin de soutenir la décarbonisation des opérations minières de Fortescue et d’atteindre l’objectif de neutralité carbone pour les émissions des catégories 1 et 2 d’ici 2030.

Fortescue construit également l’une des plus grandes usines d’électrolyse au monde à Gladstone, dans le Queensland en Australie.

Source: Fortescue Future Industries

 

Wacker Neuson et Enar unissent leurs forces
Les experts en équipements légers Wacker Neuson et Enar ont décidé d’unir leurs forces. Les propriétaires d’Enarco S.A. ont conclu un accord avec le groupe Wacker Neuson pour transférer le groupe Enar à Wacker Neuson, un groupe international d’entreprises qui emploie environ 6000 personnes dans le monde. Les marques de produits Wacker Neuson, Kramer et Weidemann appartiennent au groupe.

«Nous sommes ravis d’avoir gagné un partenaire solide en la personne de Wacker Neuson, ce qui ouvre d’excellentes perspectives à long terme pour notre entreprise et la marque Enar. Je suis convaincu que la fusion offrira à nos employés les meilleures opportunités de développement possibles et que nous serons, avec Wacker Neuson, encore mieux placés pour répondre aux besoins de nos clients à mesure que nous avancerons», déclarait Jose Luis del Prim Imaz, directeur général d’Enarco S.A.

«Avec l’acquisition du groupe Enar, nous avons trouvé le moyen idéal d’élargir notre offre sur le marché en pleine expansion de la technologie du béton. Les produits d’Enar sont très bien positionnés et la société a établi un accès solide au marché, ce qui crée des opportunités très prometteuses pour notre groupe», soulignait Alexander Greschner, directeur des ventes du groupe Wacker Neuson.

Wacker Neuson gérera Enar comme une marque indépendante. Le siège social d’Enar demeurera à Saragosse, en Espagne, et l’entreprise continuera à y produire des équipements légers destinés à la distribution mondiale.

Source: Anmopyc - Association espagnole des fabricants de matériel de construction et d’exploitation minière

 

Cummins fera l’acquisition de Meritor
Cummins Inc. et Meritor, Inc. annonçaient récemment la conclusion d’un accord définitif en vertu duquel Cummins va acquérir Meritor, un spécialiste des solutions de transmission, de mobilité, de freinage, de marché secondaire et de groupes motopropulseurs électriques pour les marchés des véhicules commerciaux et industriels.

«L’acquisition de Meritor est une étape importante pour Cummins. Meritor est un chef de file de l’industrie et l’addition de leurs forces complémentaires nous aidera à relever l’un des défis technologiques les plus critiques de notre époque : développer des solutions économiquement viables sans carbone pour les applications commerciales et industrielles», déclarait Tom Linebarger, président-directeur général de Cummins. «Le changement climatique est la crise existentielle de notre époque et cette acquisition accélère notre capacité à y faire face. Nos clients ont besoin de solutions décarbonisées économiquement viables.»

«Cet accord avec Cummins s’appuie sur l’expérience de Meritor en matière de performances et de services exceptionnels à nos clients. Nos offres continueront à jouer un rôle important et stratégique à mesure que les véhicules commerciaux se transforment pour devenir électriques et autonomes», ajoutait Chris Villavarayan, président-directeur général de Meritor.

Source: Cummins Inc., Meritor, Inc.

 

L’IPAF lance une campagne de sécurité ciblée Évitez les chutes!
Une campagne soulignant l’importance de travailler en toute sécurité pour éviter les chutes lors de l’utilisation de plates-formes élévatrices mobiles de travail (PEMP) a été lancée par la Fédération internationale des matériels d’accès en hauteur (IPAF) lors de son sommet annuel qui s’est tenu à Londres, au Royaume-Uni, le 10 mars dernier.

La campagne Évitez les chutes! décrit les causes sous-jacentes possibles des chutes lors de l’utilisation de PEMP, qui entraînent presque toujours des blessures graves voire la mort. Elle offre aux opérateurs et aux responsables des conseils clés pour atténuer les risques les plus courants et éviter les accidents de ce type, tels qu’identifiés dans les rapports et analyses d’incidents continus de l’IPAF, basés sur les données recueillies sur le portail www.ipafaccidentreporting.org.

«Les PEMP sont conçues pour effectuer des travaux temporaires en hauteur en toute sécurité dans quasiment tous les environnements, mais chaque année, les accidents les plus courants que nous observons sont les chutes de la plate-forme, qui, comme vous pouvez l’imaginer, entraînent presque toujours des blessures graves ou la mort si elles se produisent alors que les machines sont en hauteur», disait Peter Douglas, président-directeur général de l’IPAF.

«Nous sommes déterminés à ce que notre nouvelle campagne mondiale de sécurité ciblée Évitez les chutes! contribue à inculquer des pratiques de travail sûres et à rappeler aux opérateurs et aux responsables certaines mesures positives assez élémentaires qu’ils peuvent prendre pour réduire le risque que de tels incidents se produisent. Le message est vraiment simple : choisissez la machine appropriée pour le travail, ne prenez pas de risques, ne prenez pas de raccourcis et portez le bon équipement de protection individuelle contre les chutes sur les plates-formes à flèche.»

«Les opérateurs peuvent aider à éviter ce type d’accidents en se concentrant sur les principes que nous avons énoncés dans le cadre de cette campagne. S’ils sont correctement formés et s’ils connaissent bien les PEMP utilisées, il faut espérer qu’aucune de ces directives n’est une nouveauté pour eux, mais nous savons que la complaisance engendre le mépris, et que trop souvent les gens prennent des raccourcis ou ignorent les principes fondamentaux de sécurité d’utilisation», ajoutait Brian Parker, responsable de la sécurité et des aspects techniques de l’IPAF.

Source: Fédération internationale des matériels d’accès en hauteur (IPAF)

 

Coventry investit dans le JCB PotholePro pour accélérer les réparations routières
Le conseil municipal de Coventry, en Angleterre, est la dernière autorité locale à investir dans un JCB PotholePro suite à un essai réussi de ce réparateur de nids-de-poule.

La machine fabriquée par JCB a été mise à l’épreuve par le conseil l’été dernier lorsqu’elle a réparé plus de 100 m2 de route en seulement 2 heures – une surface qui, selon le conseil, aurait du normalement prendre 4 jours à réparer avec des méthodes traditionnelles. La municipalité a été tellement impressionnée par le JCB PotholePro qu’elle a acheté sa propre machine pour aider à entretenir près de 900 km de routes et de rues dans la ville. Son premier travail a consisté à réparer un tronçon de 40 m à The Hiron, Cheylesmore, Coventry – une tâche accomplie en une heure, avec une réparation permanente, contre une journée entière avec les techniques traditionnelles.

Cette nouvelle fait suite à l’information selon laquelle le conseil municipal de Stoke-on-Trent – la première autorité au Royaume-Uni à investir dans un JCB PotholePro l’année dernière – a réparé 10 000 m2 de route avec sa machine en un peu plus de 4 mois.

Le développement du JCB PotholePro a été dirigé personnellement par Lord Bamford, président de JCB.

«Je suis ravi que le conseil municipal de Coventry se joigne à d’autres autorités du Royaume-Uni pour investir dans le JCB PotholePro, dont la vitesse et la productivité dépassent les attentes», déclarait-il.

Les tests effectués avec les autorités locales et les entrepreneurs montrent que le JCB PotholePro effectue une réparation permanente de nid-de-poule en moins de 8 minutes, ce qui équivaut à 250 m2/j ou 700 nids-de-poule par mois.

Source: JCB

 

KH-Maskin AB est le premier concessionnaire à rejoindre l’Open-S Alliance
Open-S Alliance accueille KH-Maskin AB en tant que nouveau membre. KH-Maskin étant le premier concessionnaire de machines à rejoindre l’alliance, il s’agit d’une étape importante pour l’organisation.

«Nous voulons contribuer au développement d’un standard ouvert pour les attaches rapides entièrement automatiques», déclarait Martin Lindén, président-directeur général de KH-Maskin AB.

Open-S est la norme ouverte pour les raccords rapides entièrement automatiques sur les pelles. Les opérateurs et les entrepreneurs peuvent plus facilement choisir des attaches rapides, des tiltrotateurs et des outils de travail de fabricants conformes à la norme, et être assurés qu’ils fonctionneront ensemble. Pour les concessionnaires, la norme signifie également qu’ils peuvent fournir au client des informations plus claires sur les produits qui vont ensemble.

KH-Maskin est un concessionnaire de machines pour les marques Kobelco, Wacker Neuson et Kramer. La société appartient à KH-Koneet Oy en Finlande et dispose de ses propres installations et représentations à Jordbro, Göteborg, Jönköping et Järfälla en Suède. KH-Maskin rejoint l’Alliance Open-S en tant que membre de soutien.

«Open-S permet d’offrir à nos clients la solution la plus conviviale et la plus efficace, de sorte que nous pouvons nous concentrer sur les solutions de machines et ne pas être limités par la compatibilité entre différents fournisseurs d’équipements et d’outils de travail. Cela nous permet de livrer davantage de machines et d’apporter une valeur ajoutée à nos clients, nouveaux et existants», ajoutait monsieur Lindén.

«La norme Open-S a été développée en pensant aux concessionnaires et aux propriétaires de machines. Les clients ont des besoins différents et nous pensons qu’il est important qu’ils aient la possibilité de choisir et de ne pas être enfermés dans une solution spécifique à une entreprise. Pour un concessionnaire, une solution standardisée facilite la vente au client final. Nous saluons KH-Maskin en tant que premier concessionnaire de machines à devenir membre et nous soutenons le travail vers une norme commune», ajoutait Stefan Stockhaus, président de l’Open-S Alliance.

Source: Open-S Alliance

 

Plan massif d’investissements aux États-Unis pour Manitou
Manitou Group annonçait récemment un plan d’investissements de 80 millions $US (100 millions $) pour ses sites de production nord-américains de Yankton et Madison, au Dakota du Sud. Il portera sur l’extension des sites, le renforcement de l’innovation, et le développement de nouvelles gammes.

Avec un carnet de commandes record de plus de 3 milliards € (4,2 milliards $), Manitou Group investit dans un contexte de croissance durable.

Le site de Yankton produit des chargeuses articulées et chariots télescopiques. Celui de Madison produit des chargeurs compacts sur roues et sur chenilles.

«Nous bénéficions d’excellentes perspectives sur nos marchés qui justifient pleinement ces investissements. Ces aménagements vont nous permettre d’absorber les pics d’activité, d’augmenter durablement nos capacités de production et de renforcer la sécurité de nos collaborateurs grâce notamment à une optimisation de la gestion des flux. Nous projetons ainsi d’augmenter notre volume de production sur ces sites de plus de 150% d’ici 2026. Ces projets s’inscrivent également dans notre transition énergétique avec le développement de nouvelles gammes électriques», déclarait Elisabeth Ausimour, présidente de la division Produits.

Source: Manitou Group

Industry News


 

Congratulations to HHCA Safety Award Winners and Nominees!
On March 31, 2022, the Hamilton-Halton Construction Association presented members with Safety Awards at their Awards Night in Hamilton, Onatrio. This was the first time the awards were presented in-person since 2020.
The Safety Awards recognize member firms who have achieved an excellent injury/frequency score in 2020/2021 and are awarded based on average hours worked. Forty-four HHCA members earned an excellent score of 1.0 or less. The awards are sponsored by HHCA member Lawrie Insurance Group.

  • Category 1: 500,000 average hours worked and over - The State Group Inc, Pomerleau Inc., Walter’s Field Services Inc., Alberici Constructors, Ltd.
  • Category 3: 100,000 to 249,999 average hours worked - Budget Demolition, Mattina Mechanical Limited, King Paving & Construction Ltd., Schreiber Brothers Limited, Cahill Electric Inc., John Kenyon Limited, GRRC Roofing
  • Category 4: 30,000 to 99,999 average hours worked - Inscan Contractors Inc., WM Groves Limited, G.S. Wark Limited, Ira McDonald Construction Limited, Demik Construction, Airon HVAC & Control Ltd., McGowan Insulations Ltd., Apollo Concrete Contracting, Sobotec Ltd., Ron Lee Construction Inc., Grace Instrumentation & Controls Ltd., Pro Insul Limited, Paulsan Construction Inc., Glenn Richardson Plumbing and Heating Ltd., TRP Construction General Contractors, Trisect Construction Corporation, Burlington Paving Company Limited, The Belluz Group Ltd., Hoffer Mechanical Company Limited
  • Category 5: 6,000 to 29,999 average hours worked - B&G Roofing and Sheet Metal Inc., Budget Environmental Disposal, Hall Construction Inc., Caird-Hall Construction Inc., ENR Roofing Inc.

At time of going to press, the final results were not in. More information can be found online, www.hhca.ca.

Source: Hamilton-Halton Construction Association

 

Wacker Neuson Strengthens Its Concrete Technology Business Through Enar Group Acquisition
Wacker Neuson Group has reached an agreement with the majority owners of Enarco S.A. to acquire up to 100% of the Enar Group. Enar is a manufacturer of light construction equipment specialized in concrete compaction.

Alongside a wide range of internal vibrators for concrete, the company’s product portfolio also covers vibratory plates, rammers and walk-behind rollers for soil and asphalt compaction. The aim of the new alliance is to further strengthen the Wacker Neuson Group’s market position and extend its international reach, particularly in the field of concrete technology.

Enar is a leading company in its sector with a particularly robust presence on the European and Latin American markets. Based in the Spanish city of Zaragoza, it employs around 130 people.

Given Enar’s healthy market position and the high level of customer acceptance for its products, Wacker Neuson will manage Enar as an independent brand.

“Concrete technology has always been one of the Wacker Neuson Group’s core competencies. This acquisition will strengthen this line of business and give us access to new customer segments. Enar distributes its products through sales channels that are not the focus of our Wacker Neuson brand, so this is a win-win for both parties,” said Alexander Greschner, CSO of the Wacker Neuson Group.

Source: Wacker Neuson SE

 

CZM Foundation Equipment Partners with PACO Construction Equipment
CZM Foundation Equipment, a manufacturer of foundation, utility, piling and landfill drilling equipment, recently announced a partnership with PACO Construction Equipment. The new partnership will allow CZM to better serve the U.S. West Coast and Western Canada.

PACO will feature the CZM Long Reach series of machines, with a variety of models available for rent.

“We are excited to further support our West Coast clients with this new partnership, offering more options from the CZM line and expanding our superior service network,” said Giuliano Clo, CZM’s CEO.

Since 1955, PACO Construction Equipment has served the North American foundation, marine, and construction industry as one of the pioneer companies to enter the Western U.S. and Canadian Rental, Sales, and Service market.

Source: CZM Foundation Equipment

 

Sika Strengthens Acess to the Distribution Channel in Canada
Sika acquires Sable Marco Inc., a manufacturer of cementitious products and mortars in Canada. Headquartered in Pont Rouge, close to Québec City, the complementary acquisition will open up new opportunities for Sika in the Eastern region of Canada and clearly improve Sika’s access to the retail distribution channel. Sable Marco has built up a strong presence in the distribution channel and an excellent relationship with major national and regional building material stores and DYI retail chains. The customer base is highly complementary to Sika and the acquisition will enable the development
of relationships with new high-potential customers.

Sable Marco operates one plant in the area of Québec City offering logistic and strategic benefits for Sika Canada. This location will allow Sika
to expand the reach and better serve customers in the Eastern part of the country. The product range of Sable Marco includes cementitious products, mortars, polymeric sand, and other bagged materials. Synergies will be generated by exploring cross-selling potential for Sika’s target markets – waterproofing and building finishing – through additional channels, improved
geographical access, as well as from the opportunities opening up in the growing polymeric sand category.

“With the acquisition of Sable Marco, Sika Canada will expand its penetration with big boxes, home centers, and builders’ merchants which, in line with our strategic plan, will increase sales being generated through the distribution channel. We warmly welcome the Sable Marco employees to the Sika family and look forward to successfully developing our business together in the Canadian market,” said Christoph Ganz, Regional Manager Americas.

Source Sika Canada

 

The Stertil Group Acquires Nussbaum Lifts 
The Stertil Group recently announced the acquisition of Nussbaum Custom Lifts GmbH and Nussbaum World Lifts GmbH, based in Kehl, Germany.
This acquisition demonstrates the Stertil Group’s commitment to the continued investment in providing world class vehicle lifting solutions to the vehicle maintenance, repair and service industries for both private and public workshops and OEM manufacturers around the world.

The companies’ expertise, each in their own segment, is a perfect match and will be operated, managed and marketed separately under the brands – Stertil®-Koni and Nussbaum®.  Both companies will continue to distribute vehicle lifts through their existing and specialised distribution networks throughout the world.

Stertil® is a leader in the heavy-duty vehicle lifts segment while Nussbaum® is a specialist in the light-duty vehicle lifts segment.

The Nussbaum family have the peace of mind that their heritage which was established almost 50 years ago and which has been grown with passion and hard-work are in good hands. The new owners will further grow and nurture this heritage at the production facilities in Kehl. Frank Scherer has been appointed  as the managing director of Nussbaum.

Source: Stertil Group

 

Mace, Comtech and SYSTRA Awarded Contract for Largest Transit Infrastructure Program in Canadian History
Mace, Comtech and SYSTRA, working as the MCS consortium, recently announced it has been awarded the contract of Program Delivery Partner to support Metrolinx’s GO Expansion program.

MCS will establish a program level management regime to integrate all aspects of the GO Expansion program through the development, implementation and continuous improvement of program-wide systems, processes and procedures in order to support ‘Best for Program’ decision making, subject to Metrolinx’s governance, policies and procedures.

MCS will be integrated as delivery partners with Metrolinx to manage this complex program of works, which includes new stations, electrification of existing lines, installing new rail lines, upgrading existing stations, signalling, and more. The Program Delivery model brings skilled external partners into the Metrolinx team, to collaborate in managing integration and delivery of major projects through all phases.

The 10-year rail infrastructure program, GO Expansion, is Metrolinx's largest and most ambitious endeavour to date and aims to expand the GO Transit rail service. With a long-term vision of providing two-way, all-day service, every 15 minutes or less on core segments of its rail network, Metrolinx will provide increased connections between communities.

As an infrastructure program, GO Expansion will support the growing regional economy through job creation and improved connectivity, unlocking investment and urban development in the province of Ontario. The combination of cleaner, electric trains and more people using metro-style transit will also significantly improve air quality in the Greater Toronto and Hamilton Area.

Together, the 3 firms will draw on their individual strengths for the benefit of the program. Mace will leverage British expertise from the mobilization of large integrated teams on the HS2 program at Euston Station in London as well as Birmingham New Street Station, and from its successful role as a delivery partner for the London 2012 Olympic Games. In equal measure, Metrolinx will benefit from Comtech’s experience delivering multiple mandates within Metrolinx’s capital projects portfolio and expertise in program delivery and information system management, along with French engineering firm SYSTRA’s extensive international track record in rail construction, operations, and maintenance.

Source: Mace Group

 

National Crane marks its 75th anniversary
National Crane is celebrating its 75th anniversary in 2022, highlighting a legacy of dependability, innovation, and support that sets the global standard for boom trucks.

National Crane was founded in 1947 as Burg Manufacturing by Marlo Burg in Nebraska. The company’s first product was agricultural weed sprayers, but in 1963 it changed its name to National Crane Corp., to reflect its expansion into boom trucks. Grove acquired the company in 1978, and it became part of the Manitowoc portfolio in 2002.

Today, National Crane is a globally recognized crane brand. The company has patented numerous lifting technologies and produced best-in-class boom trucks across several crane generations. Its success shows no signs of slowing.

Several National Crane models have the highest capacities in their range, and new technologies, such as hydraulically removable counterweight systems, are making lifting work easier and more efficient than ever. Since 2012 the company has operated its popular National Crane Truck Mod Center, where customers’ tailor-made, engineered solutions ensure each truck and crane are perfectly matched for their applications.

“We’re extremely proud to celebrate National Crane’s 75th anniversary with the brand’s loyal customer base,” said Aaron Ravenscroft, president and CEO of The Manitowoc Company, Inc. “It has been an incredible journey for National Crane, and we are confident that the future will bring continued success. We would like to thank all the employees, customers and crane operators that have contributed to the business over the years and look forward to the next 75 years and beyond.”

Throughout 2022, National Crane will be sharing stories about its people, products and history on social media and Manitowoc’s Looking Up website.

Source: The Manitowoc Company, Inc.

 

Clariant’s Catalyst Selected for Cutting-Edge Green Ammonia Project in Australia
Clariant’s AmoMax-Casale ammonia synthesis catalyst was selected for a major, groundbreaking green ammonia project, being jointly developed by The Hydrogen Utility (H2U), and Casale. The project will begin with 2 pilot plants at H2U’s Eyre Peninsula Gateway in South Australia, with the
aim of expanding the technology to various plants, industry sectors, and regions. AmoMax-Casale is tailor-made and thus an optimal choice for green ammonia synthesis based on the Casale ammonia synthesis loop technology. The catalyst offers outstanding activity, stability, and energy
efficiency.

“Clean energy is the only way in the future, and Clariant is fully committed to decarbonizing the chemical industry through sustainable innovations like AmoMax-Casale. Our award-winning catalyst is one of the most important breakthroughs in the ammonia industry and one that we believe will pave the way for further green ammonia projects that contribute to solving the future
energy challenge. We are excited to participate in the highly ambitious H2U project with our technology partner Casale and look forward to driving change together,” commented Stefan Heuser, Senior Vice President and General Manager of Clariant Catalysts.

“The world needs to turn the page and fight climate change. In this context, Casale is ready to accept the challenge and to contribute to the development of sustainable plants to produce ammonia and derivatives by reducing or even eliminating emissions,” added Federico Zardi, CEO at Casale.

Source: Clariant International Ltd

 

Massive Investment Plan in the United States for Manitou
Manitou Group recently announced plans to invest €70 million (100 millions $) in its 2 North American manufacturing facilities in Yankton and Madison, South Dakota. This investment is to be spent on the extension of both sites, an innovation drive, and the development of new ranges. Through this program, the group reasserts its strong ambitions to achieve the targets set in its strategic plan New Horizons 2025.

With an order book standing at an all-time high, Manitou Group is investing amid a period of sustainable growth. This investment will initially finance the extension of the production facilities of Yankton (articulated loaders and telehandlers) and Madison (skid steers and track loaders), and subsequently fund the modernization of industrial equipments.

“We have an extremely promising outlook on our markets, which entirely substantiates these investments. These new developments will enable us to absorb peaks in demand, permanently increase our production capacities and increase the safety of our workers, in particular by optimizing flow management. Consequently, we expect to increase our output on these sites by more than 150% by 2026. These projects also fall within our low-carbon transition, through the development of new electric ranges,” explained Elisabeth Ausimour, president of the Product division.

Source: Manitou Group

 

Mack® OneCall Roadside Assistance Service Expanded to Better Serve Mack Customers
Mack Trucks expanded its Mack® OneCall 24/7 roadside assistance service and support offered through the Mack Uptime Center to better serve customers who have an unplanned event.

The new digital tracking feature enables increased and real-time communication between drivers or fleet managers and roadside assistance providers so that customers are better informed as to when help will arrive. This removes the guesswork about arrival times and allows customers to make more informed decisions.

“Mack remains committed to simplifying the customer experience, while allowing fleets to be more efficient,” said David Pardue, Mack Trucks vice president of connected solutions. “The digital tracker is modern, improves customer uptime and increases certainty and visibility during an unplanned stop.”

The expanded OneCall service features faster dispatching, which reduces wait time by offering an improved estimate time of arrival for roadside assistance providers through a digital platform. It also improves visibility and live tracking by allowing customers to see exactly when roadside assistance will arrive via an interactive map, similar to ridesharing applications. The expanded service also reduces additional phone calls as it enables customers to communicate and receive status updates directly via text messages.

“Mack OneCall is integral to our uptime service and support solutions,” Pardue said. “The expanded service is more modern and convenient and will greatly improve the customer’s overall service experience.”

Source: Mack Trucks

 

Mack Launches Vehicle-as-a-Service (VaaS) Program for Battery Electric Vehicles
Mack Trucks and Mack Financial Services  (MFS) recently launched an all-inclusive Vehicle-as-a-Service (VaaS) program to help simplify the purchase process and help customers better manage expenses associated with acquiring the Mack® LR Electric battery electric vehicle (BEV).

VaaS includes the vehicle chassis, the refuse body, applicable taxes and a comprehensive vehicle protection plan - the Mack Ultra Service Agreement - for the Mack LR Electric refuse model, Mack’s first fully electric Class 8 vehicle.

Qualified customers also have the option to bundle a charger and associated installation costs into a single invoice, an all-inclusive offer unique in the industry. VaaS is offered as a 5-year lease with single monthly payments and the option to renew.

“The Mack Vehicle-as-a-Service program is designed to address any customer hesitations in adopting electromobility by offering zero upfront costs,” said George Fotopoulos, Mack vice president of the e-mobility business unit. “Mack took this approach because we believe in BEV technology, we stand behind our electric products, and we want to accelerate industry adoption of this technology.”

Mack Financial Services also offers a new integrated insurance service on a digital platform providing an easier, more competitive and quicker insurance experience for Mack customers. The new service enables enhanced capabilities, allowing customers to access different coverages, make claims and handle their other insurance-related needs online.

Source: Mack Trucks

 

Commercial Truck Industry Reunites at Work Truck Week 2022
There were smiles and handshakes all around when Work Truck Week® 2022 returned to Indiana Convention Center in Indianapolis, Indiana, March 8-11. North America’s largest work truck event often felt more like a long-awaited reunion than a tradeshow, as a verified 12,696 industry professionals gathered in person for the first time in 2 years.

Work Truck Week, which includes The Work Truck Show® and Green Truck Summit, is produced annually by NTEA – The Association for the Work Truck Industry. Last year’s event was virtual due to the COVID-19 pandemic.

“Work Truck Week has always been the commercial vehicle industry hub, but this year felt extra special in light of everything we have been through since March 2020,” said Steve Carey, NTEA president & CEO. “People were excited to be together, shake hands, share ideas and explore the latest trucks, equipment and technology. In many ways, it delivered the sense of normalcy that our industry needed.”

While overall event attendance was down about 7% versus 2020, Green Truck Summit, a full-day program focused on clean energy trends for commercial vehicles, set a record. The Summit brings together government representatives, educators, fleets, manufacturers, and innovators to provide updates on the work truck industry’s path to zero emissions. That path wound through The Work Truck Show exhibit hall, where electric vehicles and charging dominated the product introductions.

Hundreds of attendees participated in the Work Truck Week Ride & Drive. It featured 19 commercial vehicles with the latest advanced technologies, sustainability offerings and alternative fuel applications. Participants drove many of the vehicles on city streets.

Work Truck Week returns to Indiana Convention Center March 7-10, 2023.

Source: NTEA – The Association for the Work Truck Industry

 

Book your space in SMOPYC 2023!
Feria de Zaragoza is pleased to announce the dates for SMOPYC 2023 – International Show of Public Works, Construction and Mining Machinery, which will take place from April 26-29, 2023 at the Zaragoza Exhibition Center, in the Aragon region of Spain.

SMOPYC will celebrate its 19th edition being once again a mandatory appointment and international point of reference for the Public Work and Construction sector, as well as first-class technological showcase and an excellent business platform.

In this edition of SMOPYC an important novelty has been introduced, the digitalization of the procedures of the exhibitors, among them the Pre-registration Form.

With this novelty the organizers expect the registration processes to be faster and more comfortable, eliminating paper and making these processes much more agile.

Source: Feria de Zaragoza

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved