Le CustomerLink de Freightliner

 

Les centres de réparation de camions lourds ont bien accueilli le CustomerLink de Freightliner, un logiciel pour la gestion de l'inventaire par ordinateur.

Conçu pour répondre aux besoins spécifiques des centres de réparation indépendants ou pour les flottes de camions qui gèrent leur propre inventaire de pièces, CustomerLink est un outil-PC qui permet au concessionnaire Freightliner de faire le suivi de l'utilisation de pièces par le client et de générer automatiquement une nouvelle commande de pièces à la fin de chaque journée pour livraison le lendemain.

"L'acceuil du logiciel au sein de l'industrie a été excellent", disait John Pangborn de Freightliner. "Ce qui est le plus remarquable est l'amélioration de la qualité du service apportée par l'adoption du CustomerLink".

Un bon exemple est celui de Capitol Rent-A-truck, d'Omaha (Nebraska). Capitol assure l'entretien de sa flotte de 350 camions en plus de 100 autres, sur une base contractuelle. Ils utilisent le CustomerLink non seulement pour leurs camions Freightliner, mais également pour ceux d'autres marques.

Avant le CustomerLink, Capitol gérait son inventaire en jetant un regard aux étagères et en devinant le nombre de pièces requises pour les prochaines interventions. Trop souvent, ils se retrouvaient à court de pièces ou avec un surplus inutile de certaines pièces. Leurs commis n'avaient pas la possibilité de vérifier l'inventaire quotidiennement.

Maintenant, leur concessionnaire Freightliner, Omaha Truck Center, s'assure que chaque pièce est disponible en quantité suffisante grâce au CustomerLink. Ceci a également permis à Capitol de réduire quelque peu son inventaire et améliorer d'autant son roulement de comptant.

Source: Freightliner Corporation


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved