Étape importante franchie pour la plate-forme en mer HVDC BorWin6
La structure supérieure du convertisseur offshore a été transférée en toute sécurité sur le navire de transport. Le projet BorWin6 continue de progresser avec la réalisation d'une étape clé dans le chantier de fabrication de Jebel Ali, aux Émirats arabes unis. Mammoet achevait récemment le transport, le chargement et l'amarrage de la fondation en mer de 5461 t destinée à soutenir la plate-forme de conversion offshore BorWin6 BorWin kappa en mer du Nord allemande. Développée par TenneT et livrée par McDermott International, la connexion au réseau offshore BorWin6 est une connexion à courant continu haute tension de 980 MW qui transportera l'énergie éolienne offshore de la mer du Nord allemande vers le continent, renforçant ainsi la capacité du réseau et soutenant la transition vers une production d'électricité durable.
Les treuils Mammoet ont permis une gestion sûre de l'amarrage pendant les opérations critiques sur le quai. La jacket et ses pieux de fondation ont désormais été sécurisés pour être expédiés vers l'Europe pour la prochaine phase du projet. Une fois les activités de chargement terminées, l'attention se porte désormais sur la prochaine phase du chantier. Plus tard en 2026, Mammoet achèvera le levage et le pesage de la partie supérieure du BorWin6, dont le poids devrait être d'environ 17 000 t.
«Le chargement de cette structure est une étape importante pour BorWin6 et reflète le niveau de planification et de contrôle nécessaire dans un environnement de fabrication très actif. Alors que le projet entre dans sa phase suivante, notre équipe se concentre désormais sur la préparation du levage, du pesage et du chargement de la partie supérieure prévus plus tard en 2026. Le système Mega Jack 5200 sera utilisé pour assurer le contrôle et la stabilité nécessaires à la manipulation d'une structure de cette taille», commentait Tom Brazier, chef de projet chez Mammoet. Cette étape importante s'appuie sur les travaux antérieurs réalisés par Mammoet sur le chantier BorWin6. L'année dernière, Mammoet a achevé le déplacement du module de la partie supérieure de sa position de construction vers une zone de stockage provisoire.
|
© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved |