Darda propose des accessoires de démolition silencieux et à faibles vibrations pour les engins compacts

 


Darda North America apporte la puissance et les performances de ses accessoires pour engins compacts, tels que les mini-pelles, les chariots télescopiques et les chargeuses compactes, aux États-Unis et au Canada. La gamme Darda comprend des coupe-boulons, des concasseurs de béton, des fendeurs de roches, des cisailles et des coupe-réservoirs. Adaptés à une multitude d’applications, notamment la démolition intérieure, le creusement de tranchées et l’excavation de roches, les accessoires Darda offrent des solutions hautement performantes, silencieuses, peu poussiéreuses et à faibles vibrations.

«Tout type de démolition, qu’il s’agisse de couper du métal ou de briser du béton ou de la roche, peut être très gênant pour les personnes qui vivent ou travaillent à proximité», déclarait Sébastien Berche, directeur du développement commercial de Darda North America. «Les accessoires Darda permettent d’atténuer les effets négatifs du bruit et des vibrations. Ils sont conçus pour effectuer le travail de la manière la plus sûre possible.»

Les nouveaux coupe-boulons de Darda offrent une option de coupe à froid hydraulique compacte, sans étincelles ni flammes nues. Ces accessoires peuvent couper des barres d’armature à haute résistance d’un diamètre maximal de 32 mm en toute sécurité.

Établissant la norme en matière de démolition silencieuse, les concasseurs à béton de Darda sont idéaux pour les chantiers soumis à des restrictions strictes en matière de bruit. Avec une grande ouverture de mâchoire et une force de concassage de 44 à 54 t selon le modèle, les concasseurs peuvent facilement traiter des dalles de béton de 432 à 558 mm d’épaisseur. De plus, tous les modèles de concasseurs peuvent couper des barres d’armature d’un diamètre allant jusqu’à 30 mm. Pour plus de flexibilité, les concasseurs à béton peuvent être convertis en cisailles à acier en changeant les jeux de mâchoires.

L’accessoire coupeur de réservoirs de Darda permet une coupe à froid et en continu des réservoirs, tuyaux et cuves en acier. L’écartement de coupe réglable offre une force de coupe de 54 431 kg dans des matériaux d’une épaisseur maximale de 13 mm.

Les cisailles à acier permettent une coupe rapide et silencieuse des structures en acier, des grandes conduites de service public et des poutres métalliques dans les parcs à ferraille. La force de coupe de 103 419 kg de l’accessoire fonctionne indépendamment de la pression hydraulique du porteur, pour une puissance constante et un contrôle amélioré, avec une ouverture de 204 mm pour un positionnement facile.

Les fendeuses de roches permettent un fendage contrôlé, silencieux et économique, sans bruit, vibrations ni projections de pierres, pour un bris plus sûr. L’accessoire offre une force de fendage pouvant atteindre 1 632 933 kg. Un trou de 76 mm de diamètre doit être percé dans la roche avant d’insérer le fendeur et de l’ajuster pour définir la direction de fendage. Le coin s’enfonce entre les deux contre-coins pour les écarter, créant ainsi une fente en quelques secondes.

Source: Darda North America

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved