Ouverture du 36e magasin CANAC à Laval


 

CANAC procédait récemment à l’inauguration officielle de son dernier-né à Laval, au Québec.

«Ouvert au grand public depuis le 6 février dernier, l’engouement pour notre nouveau magasin CANAC est tout simplement phénoménal!

Après seulement 3 jours, on aurait facilement rempli la Place Bell avec tous les clients qui ont profité de nos prix ridicules et avec les curieux qui sont venus s’inspirer en primeur des produits saisonniers d’été fraîchement arrivés. C’est un record d’affluence à cette période de l’année pour notre chaîne québécoise de quincaillerie et de matériaux de construction qui existe depuis plus de 150 ans. Nous sommes très enthousiastes pour la suite, car tout indique que notre future succursale prévue en 2027 à Anjou, la première qui sera implantée directement sur l’île de Montréal, connaîtra un engouement tout aussi spectaculaire», déclarait le directeur général de CANAC, Martin Gamache.

Cette 36e succursale CANAC a nécessité des investissements de plus de 35 millions $, incluant l’achat du terrain, la construction des infrastructures ainsi que les divers aménagements intérieurs et extérieurs.

Pour s’harmoniser avec les demandes de l’urbanisme, les concepteurs ont bonifié les plans et l’utilisation de certains matériaux architecturaux. Plusieurs aspects du schéma habituel des magasins de la chaîne ont été remodelés pour se conformer au plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA) de Laval.

À la surface de vente de 2790 m2 s’ajoute un centre jardin intérieur et extérieur de 1100 m2. Le nouveau magasin est érigé sur la totalité du terrain de 41 800 m2, qui inclut aussi un entrepôt couvert de 3850 m2, une grande cour à bois extérieure de 7763 m2 et 250 cases de stationnement.

CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. En 2025, elle célébrait ses 150 ans d’histoire et compte aujourd’hui 36 succursales à travers la province. CANAC dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.

Source: Canac

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur / Share on LinkedIn

LinkedIn

© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved