Nominations


 

 

La Ville de Candiac annonçait récemment la nomination de Monnie Renouf au poste de directrice du Service des travaux publics.

Avec plus de 21 ans d’expérience en gestion municipale dans le domaine des travaux publics, madame Renouf possède une vaste expertise. Elle a notamment travaillé pendant 13 ans à la Ville de Saint-Constant, où elle a occupé les postes de contremaître et de chef de division au Service des travaux publics. Elle a ensuite poursuivi sa carrière de 2016 à 2025 à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, exerçant les fonctions de chef de division bâtiments, électricité et parcs, de directrice-adjointe par intérim ainsi que de chef de division gestion des opérations.

Diplômée en technologie du génie civil du Cégep André-Laurendeau, Monnie Renouf a également obtenu une certification Lean Six Sigma de niveau ceinture noire à l’Université de Montréal et a complété un microprogramme en gestion publique de 2e cycle pour les directions des travaux publics de l’ENAP.

Son expertise et son parcours font ainsi d’elle un choix tout indiqué pour le rôle de directrice du Service des Travaux publics de la Ville de Candiac. Elle saura assurément apporter au sein de l’organisation son sens de la gestion, sa capacité à optimiser les opérations et à mobiliser les équipes ainsi que sa vision stratégique.

Madame Renouf est entrée en fonction le 10 février. Son arrivée représente un tournant pour la Municipalité, qui est convaincue qu’elle relèvera les défis de ce poste avec brio et contribuera de manière significative aux projets qui façonnent l’avenir de Candiac. L’ensemble des services municipaux, et tout particulièrement le Service des travaux publics, qui regroupe 80 employés chevronnés et 7 sections, se réjouit de sa nomination et lui souhaite la bienvenue.

Source: Ville de Candiac


 

 

Le conseil d’administration du Port de Québec annonçait récemment la nomination de Me Olga Farman à titre de présidente-directrice générale, succédant ainsi à Mario Girard, qui a assumé ces responsabilités pendant les 14 dernières années.

Le processus a été piloté par un comité spécial du conseil d’administration qui a fait appel à une firme spécialisée en évaluation des talents pour l’accompagner.

Me Farman connaît les réalités et défis du Port de Québec, puisqu’elle était présidente de son conseil d’administration depuis juin dernier et en était membre depuis 2020. La nouvelle présidente-directrice générale a aussi une bonne connaissance de la région de la Capitale-Nationale et de ses enjeux économiques et sociaux. Avocate spécialisée en droit des affaires au parcours remarquable et récipiendaire de nombreux prix et distinctions, Me Olga Farman était jusqu’à tout récemment, associée directrice au bureau de Québec de Norton Rose Fulbright Canada et est également membre des conseils d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec, de Beneva, assurances et services financiers, et de la Fondation du Musée de la civilisation de Québec. Membre du Barreau du Québec, Me Farman est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Laval.

Source: Port de Québec


 

 

Sylvain Raymond, président de Solution Mécanique Diesel inc. (SMD), annonçait récemment que Daniel Plouffe s’est joint à l’équipe à titre de représentant/consultant. Comptant plus de 30 ans d’expérience dans les domaines du développement des affaires, des ventes et de la gestion de comptes majeurs, monsieur Plouffe apportera une expertise précieuse à l’organisation.

Au fil de sa carrière, Daniel Plouffe a collaboré avec des entreprises de renom telles que Wajax, Metso Minerals, Strongco et Hitachi Construction Machinery, développant des compétences solides en gestion des relations clients (CRM), en stratégie marketing et en développement de marchés. Il a également joué un rôle clé dans la gestion d’importants projets dans les secteurs des mines, de la construction et de la foresterie, notamment avec des communautés autochtones et sur des sites éloignés.

Chez SMD, il contribuera à soutenir les clients grâce à une approche consultative et orientée solutions, renforcera les relations d’affaires et développera de nouvelles opportunités, et mettra à profit son expertise pour optimiser less stratégies commerciales et techniques de l’entreprise.
“Nous sommes convaincus que son arrivée marquera une nouvelle étape dans notre croissance et notre positionnement comme leader dans l’industrie», concluait Sylvain Raymond.

Source: Solution Mécanique Diésel


 

 

 

Classic Fire + Life Safety nnonçait récemment la nomination de Mike Farren au poste de directeur général. Possédant plus de 34 ans d’expérience dans les secteurs de la protection-incendie, de la sécurité des personnes et de la sécurité, Monsieur Farren est un dirigeant bien connu et respecté dans le domaine. Embauché en 1990 en tant que mécanicien en protection-incendie, il a depuis occupé de nombreux postes, le plus récent étant celui de président-directeur général de Vipond Inc. Il a également été président du conseil d’administration de la Canadian Automatic Sprinkler Association.

«Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de Classic Fire + Life Safety et de collaborer avec des personnes aussi talentueuses qui ont à cœur de faire une différence», déclarait Mike Farren. «Ensemble, nous nous appuierons sur les solides fondations de l’entreprise et nous continuerons de créer une organisation qui fait la fierté de ses employés. J’ai hâte de rencontrer tous les membres de l’équipe et de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble.»

Monsieur Farren se joint à l’équipe de Classic à un moment important de la croissance de cette entreprise. Depuis sa création en 2021 par la fusion de FCFP et Classic Fire Protection, Classic Fire + Life Safety s’est unie à 7 autres entreprises –­­ réunissant des chefs de file régionaux de l’industrie dans tout le Canada pour devenir l’une des entreprises de sécurité-incendie les plus importantes, qui connaît la croissance la plus rapide au pays.

Source: Classic Fire + Life Safety


 

 

McAsphalt Industries Limited, filiale de Colas Canada Inc., un spécialiste canadien de la fabrication et de la distribution d’asphalte et de bitume, annonçait récemment la nomination de David LeMay au poste de président. Avec une expérience démontrée dans la transformation des sociétés, l’efficacité opérationnelle et la croissance stratégique, Monsieur LeMay sera le moteur de la croissance continue et du leadership de McAsphalt dans l’industrie.

2024 a été une année déterminante pour McAsphalt, marquée par d’importants investissements dans les infrastructures, l’innovation et la durabilité. La mise en service d’une nouvelle installation à Ashcroft Terminal – le plus grand terminal intérieur de la Colombie-Britannique – a amélioré la distribution nationale, tandis que le lancement du McAsphalt Advantage, un navire à faible émission de carbone de la prochaine génération pour le commerce des Grands Lacs, souligne l’engagement de la société à l’égard du leadership environnemental et de l’innovation du secteur à long terme.

David LeMay possède plus de 20 ans d’expérience en tant que dirigeant, ayant guidé avec succès des sociétés dans leur croissance, leur transformation opérationnelle et l’évolution de leur secteur d’activité. En tant que président et chef de la direction de The Churchill Corporation, il a dirigé la consolidation stratégique des filiales de Churchill sous une marque unifiée – Stuart Olson Inc. – améliorant la compétitivité de l’entreprise et la positionnant comme un fournisseur de solutions intégrées de premier plan dans le secteur de la construction au Canada. Titulaire d’un maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s, monsieur LeMay est reconnu pour sa capacité à former des équipes performantes, à optimiser les opérations et à favoriser une culture de l’innovation.

Depuis son arrivée dans le groupe Colas en 2018, McAsphalt n’a cessé d’évoluer, renforçant ainsi son leadership dans la fabrication d’enrobés et de bitumes. La société reste bien positionnée pour un succès à long terme avec une base fondée sur l’innovation, l’excellence opérationnelle et des solutions axées sur le client. Sous la direction de David LeMay, McAsphalt s’appuiera sur cet élan pour assurer une croissance soutenue et garantir son rôle de leader de confiance dans le secteur des infrastructures au Canada.

Source: McAsphalt Industries Limited


 

 

L’Impériale déclarait récemment que son conseil d’administration avait approuvé la nomination de John Whelan au poste de président. Brad Corson, président du conseil, président et chef de la direction, a fait part de son intention de prendre sa retraite après 42 ans de service et à la suite d’une transition ordonnée. À l’issue de l’assemblée annuelle des actionnaires de la compagnie qui sera tenue le 8 mai 2025, monsieur Whelan assumera les fonctions de président du conseil, de président et de chef de la direction de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée.

«Au nom du Conseil d’administration de L’Impériale, je tiens à remercier Brad Corson pour son incroyable leadership et son dévouement au cours des cinq dernières années», déclarait David Cornhill, administrateur principal. «Brad a guidé la compagnie pendant la pandémie mondiale, une période difficile après laquelle l’organisation a réalisé les meilleurs exercices financiers de son histoire. Au cours de son mandat, L’Impériale a établi de nouveaux records de production dans le secteur Amont et réalisé un rendement exceptionnel dans le secteur Aval. Ces résultats ont fortement accru la valeur actionnariale grâce à une appréciation du cours de l’action et à des montants versés sans précédent dans le cadre de rachats d’actions et d’une croissance des dividendes records.»

«Brad a également positionné l’entreprise et ses employés en vue d’une future réussite concurrentielle grâce à des projets stratégiques, notamment des projets de croissance à Kearl et Cold Lake, l’installation de diesel renouvelable de Strathcona et l’activité de Solutions à faibles émissions de carbone, et en tant que membre fondateur de l’Alliance Nouvelles voies pour réduire les émissions liées à l’exploitation des sables pétrolifères», ajoutait-il.

Originaire de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, John Whelan détient un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Il a commencé sa carrière à ExxonMobil en 1988 à Drayton Valley, en Alberta, et a occupé diverses fonctions techniques, de projet, opérationnelles, commerciales et de gestion au Canada, aux États-Unis et en Norvège. À son retour au Canada, en 2013, monsieur Whelan a occupé le poste de vice-président de la production du secteur Amont de L’Impériale. Après sa nomination au poste de vice-président principal de L’Impériale, secteur Amont, en mars 2017, John a guidé ce secteur pendant une période de croissance record, marquée par une hausse de la production et de la fiabilité à Kearl, le projet d’exploitation des sables pétrolifères de la compagnie.

John Whelan est actuellement vice-président principal du secteur Amont d’ExxonMobil, responsable du secteur d’activité mondial Pétrole conventionnel et pétrole lourd de la compagnie. À ce titre, il dirige des unités commerciales mondiales aux États-Unis, au Canada, en Europe, dans la région de la mer Caspienne, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique, renforçant l’excellence opérationnelle par une stratégie intégrée et le développement de portefeuilles afin d’obtenir un rendement exceptionnel et une amélioration continue dans toute la chaîne de valeur.

Source: Compagnie Pétrolière Impériale Ltée


 

 

L’Association des Maîtres Couvreurs du Québec (AMCQ) annonçait récemment la nomination de Sylvain Audet, président de l’entreprise Norman & Collie à titre de président du conseil d’administration de l’AMCQ. Il succède à Stéphane Poissant de l’entreprise Ernest Hotte, qui devient président sortant. Monsieur Audet a été élu dans le cadre de la 58e assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 14 février dernier.

C’est une équipe d’administrateurs provenant de toutes les régions du Québec qui épaulera Sylvain Audet tout au long de son mandat. Monsieur Audet pourra compter sur Mélanie Bellerive du Groupe Cirtech, Giancarlo Bellini de Toitures Trois Étoiles, Simon Bolduc de Toitures Duratek, Maryse Couture de Toiture Couture, Simon-Pierre Lacombe de Toitures Quatre-Saisons et Philippe Lefebvre du Groupe Lefebvre.

Les membres du conseil d’administration de l’AMCQ souhaitent se pencher sur plusieurs dossiers, notamment sur la pérennité de la santé financière de l’AMCQ ainsi que sur le développement durable dans l’industrie de la toiture. Des efforts seront poursuivis quant à la formation des experts Maîtres Couvreurs de l’AMCQ.

Fondée en 1966, l’Association des Maîtres Couvreurs du Québec est un organisme à but non lucratif. Reconnue comme un acteur incontournable dans l’industrie de la construction, sa notoriété repose sur des critères de qualité élevés, la compétence de ses membres couvreurs, de ses firmes d’inspection indépendantes et de ses membres fournisseurs de matériaux. La bonne réputation de l’AMCQ repose sur des normes techniques élevées et sur de hauts standards de qualité pour les travaux de toiture.

Source: Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ)

Appointments


 

 

The Saskatchewan Association of Rural Municipalities (SARM) recently announced that its newly appointed executive director (ED) is Laurel Feltin. She officially took over as on December 2, 2024, when Jay Meyer stepped down, making her the first woman to hold this role in SARM’s history. It is an honour that Feltin said is multifaceted.
“SARM has been my home and passion for the last 20 years,” said Ms. Feltin, “but what draws me most to this role are our members. Rural Saskatchewan people have that can-do attitude. They’re the ones who volunteer, and they’re the ones who step up to get things done. To me, being a part of that feels better than any accomplishment on my resume.”
SARM’s acting president, Bill Huber, is also excited for this new chapter and looks forward to working alongside Feltin to amplify the voice of rural Saskatchewan.

“Having worked with Laurel these last 9 years, I know first-hand the magnitude of her leadership, expertise, and work ethic. It’s my absolute privilege to continue working with her as SARM steps into this province’s next chapter – one that rural Saskatchewan will significantly influence, structure, and write,” he said.

March 11-13, 2025, will mark Laurel Feltin’s first Annual Convention as SARM’s executive director. Her number one goal for the event is the same as her goal for the year: “As someone who’s come up through SARM and benefited from the mentoring and care of those before me, I can tell you that I profoundly understand the value of being of service to others. That’s why I really want my focus this year to be on building relationships. That means seeing me walking around at conventions, not just shaking hands but asking members questions about what really matters to them. Yes, we hear their resolutions at sessions, but that’s not the same as getting a chance to touch base and find out what really matters to people at home. So that’s my goal this year – listening, learning, and building relationships. I can’t imagine time more well spent.”

SARM is the independent association representing rural municipalities in Saskatchewan, serving as the primary advocate for its members before senior governments.

Source: Saskatchewan Association of Rural Municipalities (SARM)


 

 

 

Algonquin Power & Utilities Corp. recently announced that vice president of Investor relations Brian Chin will assume the role of interim chief financial officer, effective March 7, 2025. The announcement follows an earlier announcement of the pending departure of current CFO, Darren Myers, who is leaving to pursue another opportunity. Algonquin has engaged a nationally recognized search firm to commence a search to identify a permanent CFO.

Brian Chin joined Algonquin in 2021 and has over 2 decades of utilities experience. His depth of expertise includes senior executive positions at Algonquin and American Water Works heading investor relations, treasury, and strategic financial planning and as the lead utility equity analyst at Bank of America Merrill Lynch and Citigroup. Mr. Chin also previously worked in Audit at KPMG. He earned a Bachelor of Science in Business Administration at the University of California at Berkeley and a Master of Business Administration at Duke University.

Source: Algonquin Power & Utilities Corp.


 

 

The Houston City Council recently appointed Roland Garcia to serve on the Port Commission of the Port of Houston Authority.

“Roland has experience working on maritime issues, has chaired the transition of the newly created Pilot Board, is passionate about the community, and understands the power of collaboration. I know he will strongly advocate for the Port’s continued growth and success, which significantly contributes to our economy and job creation,” said Mayor John Whitmire.

A highly respected attorney and active community leader, Roland Garcia is a founding shareholder of the Houston office of Greenberg Traurig, LLP. He is an expert in maritime affairs with a long history and knowledge of the Port Authority and the Houston Ship Channel. He served as vice chair of the Board of pilot commissioners of Harris County Ports before submitting his resignation upon his appointment to the Port Commission.

Among many local and national leadership roles, Garcia is Co-Chair of the Mayor’s Hispanic Advisory Board. He is also a board member of the Greater Houston Partnership and the Harris County Hospital District Foundation and a past board member of the Houston Harris County Sports Authority.

The new Port Commissioner fills the seat previously held by respected maritime and dedicated community leader Dean Corgey, whose term expired this month after serving a term-limited 12 years on the Port Commission.
Port Commissioners serve 2-year terms without pay and are no longer eligible for appointment after serving 12 years on the Commission.

For more than 100 years, Port Houston has owned and operated the public wharves and terminals along the Houston Ship Channel, including the area’s largest breakbulk facility and 2 of the most efficient container terminals in the U.S. The Houston Ship Channel complex and its more than 200 private and 8 public terminals is the nation’s largest port for waterborne tonnage and an essential economic engine for the Houston region, the State of Texas and the U.S.

Source: Port of Houston Authority


 

 

Superior Industries, Inc. recently announced the addition of Devon McKinney as the new product anager for Portable Plants. Devon brings a wealth of experience to the role, having spent 15 years at Fab-Tec Inc., a portable plant manufacturer for aggregate processing based in the Western U.S.

During his tenure at Fab-Tec, Devon excelled in a variety of roles, most recently serving as a sales representative. In this capacity, he collaborated closely with equipment dealers, engineering teams, and production crews to deliver exceptional service and customized solutions to dealers and producers. His manufacturing expertise also spans roles in welding, fabrication, and assembly, as well as managing parts sales and production schedules.

“Devon’s extensive industry experience and proven ability to build strong relationships with the people around him make him an excellent fit for Superior Industries,” said Matt Voigt, director of Product Management. “We are thrilled to welcome him to our team and are confident his hard work will help further strengthen our portable plant product line.”

Superior also congratulates Matt Voigt on his promotion to director of Product Management. In his new role, the former portable plants product manager will continue to lead colleagues with the same service and innovation that have defined his career at Superior.

Source: Superior Industries, Inc.


 

 

 

Hitachi Global Air Power US, LLC, a specialist in innovative compressed air solutions, announced Hideki Fujimoto will be appointed president and CEO of Hitachi Global Air Power, effective April 1, 2025. Mr. Fujimoto succeeds John Randall who has been promoted to president and CEO of Hitachi Industrial Equipment Systems Co., Ltd (HIES). Hitachi Global Air Power is part of HIES, a wholly-owned subsidiary of Hitachi, Ltd.

HidekiFujimoto, currently deputy group executive of the Global Air Power division at HIES brings extensive experience in leadership, engineering and innovation development and has been instrumental in the building of Hitachi Global Air Power’s global new product development program - the first of its kind in Hitachi’s history. The program harnesses global expertise to drive efficient, customer-focused product innovation. Throughout his tenure at Hitachi, Fujimoto has assumed increasing responsibility, including serving as vice president Engineering at Hitachi Global Air Power. He will relocate from Tokyo to Michigan City, Indiana in the coming months.

John Randall who has led Hitachi Global Air Power for the past four years, has been pivotal in modernizing the company’s manufacturing capabilities and expanding the company’s go-to-market strategy. In his new role, Randall will oversee the HIES group and relocate to Tokyo, Japan in the coming months.

Source: Hitachi Global Air Power US, LLC


 

 

Rehlko recently announced that Vincenzo Perrone has made the decision to retire from his role as president of the Engines business. Since joining the company in 2014 as president of the Diesel business and later becoming president of the combined Engines business in 2020, Mr. Perrone has been instrumental in leading the division through some of its most successful years in its more than 100-year history. Rehlko is deeply grateful for Vincenzo Perrone’s dedication and exceptional leadership over the past decade and wishes him every success in his future endeavors.

Succeeding Vincenzo Perrone, Rehlko is pleased to announce the appointment of Eric Fontaine as the new president of the Engines business. Fontaine brings extensive experience in industrial markets, having most recently served as vice president of the Industrial Components Division at Regal Rexnord Corporation. His career also includes key leadership roles at Danaher Corporation and Brunswick Corporation. He holds a Bachelor of Science in Ocean Engineering from the United States Naval Academy and an MBA from Duke – The Fuqua School of Business.

With a proven track record of driving sustainable growth, fostering operational excellence, and implementing strategic initiatives, Eric Fontaine will guide the Engines business into its next chapter.

With a century-long legacy of innovation, Rehlko stands as a trusted leader in engine manufacturing, renowned for delivering reliable and efficient power solutions. The company designs, builds, and maintains a comprehensive range of diesel, gasoline, hybrid and alternative fuels engines up to 140 hp of power – adopted globally by machine and equipment manufacturers in the most important sectors of industry (construction, earthmoving, agriculture, generators and landscaping). Formerly operating under the Kohler brand, the company has now rebranded under its new corporate name Rehlko to embrace its future as an independent entity, while maintaining its commitment to the same high standards of quality, innovation, and service.

Source: Rehlko


 

 

Over the past 3 years, Mahansaria Tyres Private Limited (MTPL) has continued to broaden its organization marked by its global expansion across 100+ countries, extensive product line comprising over 700 SKUs, and a notable 3-fold increase in its workforce. The worldwide “Never Stop Rising” movement, reflecting MTPL’s ethos, continues to gather momentum.

To solidify ASCENSO’s presence as a leading off-road tire brand in North America, ATNA operates 3 warehouses in Ohio, Nevada, and Georgia. This strategic infrastructure enables expedited order processing, enhancing customer experience. Additionally, Ascenso has assembled a highly skilled sales and support team in the U.S. and Canadian markets to maximize market growth opportunities.

Continuing its trajectory of growth, the company recently announced that Thomas Clark assumed the role of president of ASCENSO Tires North America (ATNA) on February 14, 2024. Mr. Clark brings with him an impressive 3-decade-long career, marked by progressive responsibilities at companies such as Michelin and Carlstar Group, spanning across various countries and continents including the U.S., Mexico, and India. In his new capacity, he will oversee and manage operations in the U.S. and Canada, driving forward Ascenso’s strategic objectives in the region.

In conjunction with this transition, Marty Bezbatchenko will assume responsibility as Chief Executive Officer, continuing to provide invaluable support to ATNA business operations and offer guidance to the ATNA team, leveraging his extensive industry expertise and experience.

Ascenso Tires North America is a subsidiary of Mahansaria Tyres Private Limited offering Ascenso truck, agricultural, industrial & construction, and OTR tires in both container direct and warehouse programs. The company also distributes Westlake commercial truck, ST tires, and Sunrise/SSWL commercial truck wheels.

Source: Ascenso Tires North America


 

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved