Terminales Maritimas de Vigo augmente sa productivité éco-efficace avec deux RTG hybrides Konecranes

 


Terminales Maritimas de Vigo, S.L.U. (Termavi), un nouveau client de Konecranes, a commandé 2 grues portiques sur pneus (RTG) hybrides Konecranes. La commande a été enregistrée au 4e trimestre 2024 et la livraison est prévue pour le 4e trimestre 2025.
Termavi exploite le principal terminal à conteneurs du port espagnol de Vigo, sur la côte atlantique du pays, et a mis en œuvre un certain nombre d'initiatives visant à accroître l'efficacité énergétique, à réduire son empreinte carbone et à protéger la diversité.

«Notre investissement dans les RTG hybrides de Konecranes s’inscrit dans notre volonté de manutentionner les conteneurs de manière plus efficace et plus durable. Ces grues réduisent les émissions et la consommation de carburant, et leurs fonctions avancées de sécurité et d’automatisation améliorent notre productivité. Nous laissons également la porte ouverte à une éventuelle modernisation pour l’alimentation en hydrogène», déclarait Román Davila González, directeur associé, Termavi, Grupo Davila.

Les grues sont équipées de la gamme complète de fonctions intelligentes de Konecranes, notamment l’autoguidage, le guidage automatique des camions, l’optimisation de la trajectoire et le positionnement automatique, ce qui permet de maintenir les RTG sur leur trajectoire et de garantir une manutention précise des conteneurs. Les rapports Auto-TOS s’intègrent parfaitement aux systèmes des terminaux. D’autres améliorations ont été apportées, notamment des caméras sur les voies de circulation des chariots et des camions, la surveillance de la pression des pneus, des systèmes d’extinction d’incendie et des systèmes de graissage automatique.

«La décision de Termavi d’investir dans nos RTG hybrides reflète l’évolution constante de l’industrie de la manutention de conteneurs vers des opérations sans émissions de gaz d’échappement. Avec ces grues, Termavi bénéficie d’une plus grande efficacité, d’une sécurité accrue et d’une solution prête pour l’avenir qui soutient ses objectifs opérationnels à long terme», déclarait Darryn Scheepers, directeur des ventes EMEA, Konecranes, Solutions portuaires.

Publicité

Nokian Heavy Tyres

Ce contrat s’inscrit dans le cadre d’Ecolifting, la vision de Konecranes visant à accroître son empreinte – c’est-à-dire l’impact environnemental bénéfique qui peut être obtenu grâce à notre portefeuille de produits et de services – tout en réduisant l’empreinte carbone des clients. De l’éco-optimisation des moteurs diesel à l’hybridation et aux flottes entièrement électrifiées, nous continuerons à faire plus avec moins.

L’accent mis sur les clients et l’engagement envers la croissance commerciale et l’amélioration continue font de Konecranes un chef de file de l’industrie de la manutention. Cela est soutenu par des investissements dans la numérisation et la technologie, ainsi que par notre travail pour rendre les flux de matériaux plus efficaces avec des solutions qui décarbonisent l’économie et font progresser la circularité et la sécurité.

Source: Konecranes Oyj

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved