Les connecteurs Appleton TMC2X forment une jonction mécanique étanche à l'eau avec continuité de masse pour les câbles à gaine métallique

 


Les connecteurs Appleton TMC2X représentent un moyen plus sûr, plus rapide et plus économique de raccorder les câbles électriques à gaine métallique (MC) dans les emplacements industriels dangereux. Chaque presse-étoupe TMC2X est livré avec le composé d'étanchéité RapidEx à base de résine liquide, qui est simple à appliquer et durcit en quelques minutes, déplaçant l'air tout en créant un joint fiable sans espace ni vide.

Grâce à sa construction directe en deux pièces et à l'absence de démontage, le TMC2X d'Appleton permet à l'entrepreneur de mettre à la terre l'armure et de sceller la gaine extérieure en une seule opération. Dans les environnements humides et corrosifs, le joint torique intégré assure une protection IP68 et NEMA 4X, tandis qu'une butée d'extrémité d'armure de câble amovible permet de loger des conducteurs isolés de plus grande taille.

Polyvalents et utilisables sur des parcours horizontaux et verticaux, les presse-étoupes terminent en toute sécurité les câbles à gaine métallique ondulée en aluminium ou en acier (type MC/MC-HL) et les câbles à armure soudée continue (type CLX ou TECK).

Les connecteurs Appleton TMC2X sont disponibles dans des tailles commerciales allant de 1/2 à 4’’ avec plusieurs gammes de diamètre extérieur de câble par taille de moyeu, en aluminium sans cuivre, en laiton nickelé ou en acier inoxydable. Ils sont conçus pour les emplacements dangereux NEC/CEC, Classe 1, Div. 1 et 2 ; Classe II, Div. 1 et 2 ; et Classe III, Div. 1 et 2.

Les connecteurs pour emplacements dangereux Appleton TMC2X permettent de terminer les câbles à gaine de type MC, de former une connexion mécanique étanche et de fournir une mise à la terre à 360° pour l'armure du câble (cliquer sur l'image pour la télécharger).

Source: Emerson Electric Co.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved