Des tunnels pour l’alimentation en eau potable à Oslo

 

Par l’intermédiaire de la coentreprise AF Ghella, avec l’Italien Ghella, AF Gruppen a signé un contrat pour la construction d’un réseau de distribution d’eau potable entre Huseby, Oset et Stubberud, dans la région d’Oslo, en Norvège. Ce contrat est le plus important jamais signé par AF Gruppen.

Le réseau de distribution d’eau sera construit dans un tunnel avec plusieurs points de connexion aux conduites d’eau existantes le long de la route. Au total, environ 11 km de tunnel seront construits à l’aide d’un tunnelier (TBM) et 7 km de tunnel à l’aide de forages et d’explosions. Des bassins d’eau propre et une station de pompage seront également construits. Les travaux devraient s’achever en novembre 2027.

La ville d’Oslo a de grandes ambitions en matière de climat et d’environnement. Pour le projet, cela signifie notamment que les machines et les véhicules seront alimentés par de l’électricité ou du biocarburant. Il est prévu de minimiser le transport des matériaux et d’utiliser du béton respectueux de l’environnement.

«AF Gruppen est très heureux d’avoir obtenu le contrat de construction du réseau de distribution d’eau de la ville d’Oslo en collaboration avec Ghella. Nous nous réjouissons d’une bonne coopération avec la ville d’Oslo et de la création d’un approvisionnement en eau sûr et sécurisé pour les citoyens d’Oslo. AF et Ghella ont déjà collaboré sur la ligne Follo et ont tous deux une longue et bonne expérience des projets de tunnels», déclarait Amund Tøftum, président-directeur général d’AF Gruppen.

Source: AF Gruppen

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved