Maxim Crane Works lance un projet ambitieux de remise à neuf de 14 grues sur chenilles Manitowoc 2250

 

Maxim Crane Works annonçait récemment le lanccement d’un projet pluriannuel de réusinage de 14 de ses grues sur chenilles Manitowoc 2250.

L’entreprise travaille avec Manitowoc et sa filiale EnCore pour remettre en état les grues, qui seront ensuite redéployées dans sa flotte de location Les travaux sont initialement effectués dans les installations de MGX Equipment Services en Alabama.

«Le marché de la location de grues sur chenilles est tiré par la classe de capacité 300 USt (272 t). Nous travaillons à la construction de centres de données, d’entrepôts pour les principaux sites de commerce électronique et d’usines pétrochimiques, ainsi qu’à la réalisation de grands projets dans le domaine des infrastructures, des énergies renouvelables et autres», expliquait Larry Lis, vice-président de la flotte chez Maxim Crane Works.

«Avec 50 grues de ce type dans notre flotte, nos opérateurs savent comment les utiliser. Nos mécaniciens savent comment travailler sur elles. Nous disposons déjà d’un stock important de pièces détachées pour les grues de cette catégorie. Notre équipe logistique sait comment les transporter. Nous comprenons les différences dans la manière de les déplacer et de les utiliser dans diverses régions. C’est un atout indéniable», expliquait-il. «Elles auront également une forte valeur de revente si nous décidons de changer de flotte. Le certificat de remise à neuf délivré par Manitowoc aura une grande valeur.»

Le projet de remise à neuf d’EnCore se poursuivra jusqu’en 2026, avec la remise à neuf de 3 à 4 Manitowoc 2250 à la fois. Le plan pourrait être élargi et d’autres grues pourraient être remises en service, si le besoin s’en faisait sentir.

Source: The Manitowoc Company, Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved