Le nouveau fourgon eSprinter de Mercedes-Benz

 

Fourgons Mercedes-Benz est en train de systématiquement électrifier toutes ses séries de modèles. Le eSprinter, produit en Amérique du Nord et en Europe, souligne l’ambition de Fourgons Mercedes-Benz d’être un chef de file en matière de propulsion électrique.

Le eSprinter est basé sur un nouveau concept composé de 3 modules qui autorisent une grande liberté dans le développement et la conception de diverses conversions et superstructures.

  • Le module avant, une section frontale au design uniforme, comprend tous les composants haute tension et peut être combiné tel quel avec toutes les variantes du véhicule, peu importe l’empattement et la taille de la batterie.
  • Le module de la batterie haute tension intégrée est situé dans le soubassement de la carrosserie pour gagner de l’espace. L’emplacement de la batterie entre les essieux, de pair avec le robuste boîtier de la batterie, se solde par un centre de gravité bas, ce qui a un impact positif sur la tenue de route et accroît la sécurité de conduite.
  • Le module arrière avec l’essieu arrière à entraînement électrique. Suivant le principe de la stratégie des pièces communes, ce module est utilisé pour l’ensemble des variantes du eSprinter. Le moteur électrique puissant et compact est également intégré au module arrière.

Le lancement sur le marché du eSprinter 2024 commencera au Canada durant le second semestre de 2023. Le long fourgon à toit surélevé sera équipé de la plus grande batterie disponible, qui a une capacité utilisable de 113 kWh. Le volume de chargement est de 14 m3, tandis que le poids nominal brut du véhicule est de 4,25 t.

Source: Mercedes-Benz Canada Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved