Relocalisation du port industriel de Varberg

 

La ville de Varberg, en Suède, est en pleine mutation et le port industriel doit être déplacé. L’entrepreneur Svenska dmixab se sert de compresseur électrique E-Air H250 VSD pour stabiliser le sol avec l’injection d’un mélange composé de scories provenant de la production de ciment et d’argile. Comme l’E-Air n’émet pas d’émissions de CO2 ni de bruit, le projet une meilleure durabilité globale.

Le propriétaire, Nibben Peterzéns compte près de 40 ans d’expérience dans le domaine des fondations et son expérience comprend des projets en Scandinavie, en Thaïlande et aux États-Unis. Il est aussi un conférencier très prisé dans ce domaine. Vägverket (l’administration suédoise des routes) le consulte de temps en temps pour de nouveaux projets lorsque les conditions des fondations sont incertaines.

La relocalisation du port de Varberg permettra de libérer une grande surface de terrain pour en faire une nouvelle zone résidentielle avec environ 2000 nouveaux appartements. Parallèlement, Varberg disposera d’un nouveau port, moderne et efficace. Le projet s’étend jusqu’en 2024.

Le port est déjà le plus grand port suédois pour l’exportation de bois de sciage et l’objectif du nouveau site est de poursuivre son expansion.

«Pour nous, il va de soi de contribuer à la meilleure durabilité possible des projets, c’est pourquoi nous choisissons toujours d’utiliser le compresseur électrique E-Air lorsque cela est possible. Nous communiquons nos chiffres d’émissions tous les mois et voulons montrer à nos clients que nous sommes à l’avant-garde. C’est une victoire à la fois pour l’environnement et pour toutes les personnes impliquées dans le projet!», déclarait monsieur Peterzéns.

Source: Atlas Copco

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved