Sarens participe à l’expansion de Shintech aux États-Unis

 

 

 

Sarens, un spécialiste dans le domaine de la manutention, du levage et du transport d’équipements lourds, a effectué un travail essentiel dans l’expansion de Shintech, une société axée sur le polychlorure de vinyle (PVC). Sarens a été contacté par APTIM, le fournisseur de la société, pour transporter 24 modules de tuyaux mesurant 30,7x13,4x13,7 m, de son usine de Lake Charles à Plaquemine, en Louisiane, parcourant 17,7 km jusqu’à leur destination dans la nouvelle usine de Shintech.

Sarens a dû relever de nombreux défis sur ce chantier. Le principal étant le haut niveau de coordination requis pour effectuer ce transport; la société basée en Belgique a dû élaborer un plan pouvant inclure les restrictions de la compagnie d’électricité, de la ville de Plaquemine, de la compagnie ferroviaire, de Shintech et des propriétaires locaux des champs de canne à sucre. Pour transporter la cargaison, il était nécessaire de traverser les voies ferrées, ce que la compagnie n’autorisait qu’avant 8 heures du matin. Ensuite, la compagnie d’électricité ne pouvait pas assurer le service de levage des lignes électriques les mardis, mercredis et jeudis, de sorte que l’amplitude horaire pour le transport était très limitée. En outre, Sarens a dû construire un pont temporaire de 24,3 m de long pour traverser les plantations de canne à sucre, pour lequel 2500 tapis ont été empilés afin d’améliorer les conditions de la route et d’assurer un transport sûr des modules, en évitant les nids de poule et les mauvaises conditions de plantation. Grâce au déploiement de Sarens, le projet a été un succès complet.

La cargaison a été chargée et sécurisée sur des camions et 100 lignes de SPMT pour traverser jusqu’à la rive du fleuve, où les modules ont été emballés sur 2 barges de 76x16,5 m pour leur transport sur le lac Charles. Une fois arrivés à leur destination finale, les tuyaux ont été déchargés et transportés à travers les champs de canne à sucre et les routes, un voyage de 2 jours jusqu’à l’usine VCM 3 de Shintech à Plaquemine. Une fois arrivés à l’usine, les modules de tuyaux ont été déchargés et placés sur des boulons d’ancrage.

Shintech est le premier producteur mondial de PVC et le fournisseur de 35% de la demande intérieure de PVC aux États-Unis. Cette société a l’avantage de centraliser la production de chlore et d’éthylène, qui sont nécessaires à la production de PVC.

APTIM, quant à elle, est une société spécialisée dans l’ingénierie, la gestion de projets, les services environnementaux, les services de construction et la maintenance d’infrastructures complexes, qui a fréquemment travaillé avec le gouvernement et dans les secteurs industriel, chimique, énergétique et commercial.

Source: Sarens

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved