Une Mega Windmill Trailer XL pour Ter Linden Transport

 

 

 

 

Ter Linden Transport, de Doetinchem aux Pays-Bas, a été le premier transporteur à recevoir la récente Mega Windmill Trailer MWT-XL, composée d'un diabolo à 4 essieux et d'un chariot autoguidé à 7 essieux avec adaptateurs de levage.

Les éoliennes ont tendance à devenir de plus en plus grandes. Leurs pales sont de plus en plus longues et le diamètre des sections de tour augmente. Elles sont passées d'environ 4,5 m il y a quelques années, à plus de 6 m aujourd'hui.

Avec la semi-remorque MWT-XL, Nooteboom vise le transport de sections de tour de grand diamètre pour les parcs éoliens terrestres. Elle comporte des coûts de maintenance plus faibles, un prix d'achat plus favorable et une utilisation extrêmement conviviale par rapport aux remorques modulaires. De plus, le poids plus léger et la longueur de combinaison plus courte de la MWT-XL peuvent également offrir des avantages pour obtenir des permis de transport dans certaines jurisditions. Tout cela contribue à réduire le coût total de possession pour le transporteur.

Dès 2003, Nooteboom a introduit la première MWT pour le transport des turbines et des sections de tour de Vestas. Cette solution de transport révolutionnaire est devenue le standard du transport d'éoliennes. Un avantage important est que les sections de tour peuvent être chargées et déchargées sans grue, de manière sûre et efficace.

Les diamètres plus importants des sections de tour créent des exigences différentes pour la solution de transport choisie. Par exemple, le centre de gravité de la charge est désormais beaucoup plus élevé pendant le transport. Par conséquent, une plus grande stabilité est nécessaire pour pouvoir transporter les sections de tour, pesant jusqu'à 100 t, en toute sécurité sur la route, même à des vitesses élevées atteignant 80 km/h.

La plus grande modification a été apportée au chariot autoguidé à suspension pneumatique. Par exemple, la largeur du chariot autodirecteur à 7 essieux a été ajustée à 2,84 m. La stabilisation de la direction en ligne droite a également été augmentée par l'installation de soufflets d'air supplémentaires.

La conception et la construction uniques des adaptateurs de levage réglables garantissent que ces adaptateurs de levage ont un poids mort très faible d'environ 7 t. Les connexions de serrage des adaptateurs de levage sont hydrauliquement réglables en continu au diamètre de l'élément de la tour jusqu'à un maximum de 6,3 m. L'accouplement et le désaccouplement de la partie de la tour sont facilités par des adaptateurs de levage pouvant être déplacés dans toutes les directions à l'aide d'une télécommande.

L'adaptateur de levage à l'avant de la combinaison est relié au diabolo et au système de direction du chariot autoporteur à l'arrière par des plaques tournantes. Il est également possible de faire pivoter la charge par rapport au diabolo et au chariot selon un angle d'environ 80°. Cela permet d'effectuer des virages très serrés sans quitter la chaussée. En outre, à l'aide des adaptateurs de levage, la charge peut être soulevée à plus de 1,5 m au-dessus du sol, de sorte qu'elle peut facilement franchir une glissière de sécurité, un fossé ou un rond-point. Cela permet de conduire les itinéraires de transport les plus efficaces.

La nouvelle Mega Windmill Trailer XL suscite un grand intérêt sur le marché international de l'énergie éolienne. Plus de 10 de ces semi-remorques MWT-XL ont déjà été vendues aux transporteurs spécialisés en Europe dans le domaine de l'énergie éolienne et plusieurs commandes sont attendues prochainement.

Source: Nooteboom Trailers

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved