Tigercat ajoute un modèle de grande puissance à sa gamme

 

 

 

Tigercat complète sa gamme de déchiqueteurs avec le lancement du déchiqueteur 760B et de la tête de déchiquetage 4061-30.

Le nouveau 760B est une machine de classe 550 hp partageant ses principaux composants avec le broyeur sur chenilles Tigercat 480B, qui a fait ses preuves sur le terrain, ainsi qu’avec le populaire broyeur sur roues M726G.

Le 760B a été conçu principalement pour des applications sylvicoles. Les entreprises doivent pouvoir nettoyer les débris forestiers résiduels après la récolte et broyer les souches jusqu’au niveau du sol. Le 760B répond à ces exigences et la machine trouvera également une application dans les projets de défrichement et de construction de routes à grande échelle.

Dans les types de sols stables et bien drainés, une machine sur roues présente de nombreux avantages, notamment avec des vitesses de déplacement plus rapides, des coûts d’exploitation réduits.

Publicité

The St.George Company

Tigercat a conçu une tête de broyage de 3 m de largeur pour compléter le nouveau porteur. La tête de broyage 4061-30 est basée sur la Tigercat 4061 originale de 2,5 m, avec plusieurs mises à jour et améliorations. La 4061 sera rebaptisé 4061-25 lorsque des mises à jour similaires seront introduites au début de 2021.

Le 760B sera équipé de série d’une flèche flottante, du système de surveillance de machine LogOn de Tigercat), d’un système de ravitaillement en carburant au niveau du sol et de la transmission WideRange de Tigercat.

Les machines Tigercat offrent une qualité de construction supérieure, une plus grande efficacité hydraulique, une meilleure ergonomie pour l’opérateur et un accès plus facile aux composants et aux points d’entretien quotidien que les machines concurrentes. Il en résulte un temps de fonctionnement plus long et une productivité accrue.

Source: Tigercat International Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved