Des caméras sur les chasse-neige

 

C'est dans le but d'élever le niveau de service et d'améliorer la sécurité que la Ville de Mississauga, à l'initiative de son département de Transport et des Travaux, procédait récemment à l'installation de caméras sur treize camions Freightliner destinés à l'entretien des rues. Par ce geste, Mississauga devenait la première ville au Canada à adopter cette technologie.

"Cette nouvelle technologie est un pas en avant pour Mississauga tandis que nous poursuivons nos efforts pour améliorer la sécurité et la productivité de notre flotte", déclarait le directeur de l'Ingénierie et des Travaux Joe Pitushka. "Ces caméras nous permettront de faire le point sur nos procédures pour les opérations de déneigement et permettront au chauffeur de mieux surveiller les angles morts lorsque le véhicule effectue un virage ou une marche arrière tout en s'assurant que le chasse-neige ne frappe pas les véhicules stationnés durant les tempêtes hivernales."

Les deux caméras chauffées et imperméables sont reliées à un écran LCD de six pouces à l'intérieur de la cabine. Le moniteur est activé lorsque le chauffeur relâche le frein de stationnement. En marche avant, la caméra montre le chasse-neige. En marche arrière, l'image révèle la présence d'obstacle à l'arrière du camion.

Le coût de cette technologie est d'environ 2 500 $ par véhicule. Monsieur Pitushka considère que cet investissement en vaut la peine et que la flotte entière, qui compte 28 véhicules, sera munie de caméras d'ici la fin de l'année.

Source: Ville de Mississauga

 

This article is also published in English


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved