Nouvelles brèves

Après avoir réussi une première mondialeTecsult obtient plusieurs contrats environnementaux en Guinée

Tecsult, une des principales firmes d'ingénieurs-conseils au Canada, vient d'être retenue par la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) dans le domaine de l'assainissement des eaux et de l'environnement pour réaliser les études et les travaux d'ingénierie de ses installations de Sangaredi et de Kamsar.

"Ce choix confirme la satisfaction des autorités de la CBG à la suite de la réalisation par Tecsult, en 2002-2003, des travaux d'ingénierie, de la surveillance de construction et de la mise en route des infrastructures destinées à la remise à niveau complète du système de conduites de collecte des eaux usées ainsi qu'à l'ajout de stations de pompage et d'une station de traitement des eaux usées", a déclaré Marc Parent, président de Tecsult International.

D'une capacité de 5 000 m3/j, cette station de traitement constitue la plus importante installation au monde utilisant la technologie des filtres à recirculation. Une fois traitées, les eaux usées sont désinfectées par ultraviolets puis réutilisées à des fins industrielles dans des installations de concassage et de séchage de bauxite de la CBG. Réalisée au coût de 15 millions $, elle a été conçue en partenariat avec la firme montréalaise Option Environnement et avec la participation de nombreux fournisseurs d'équipements canadiens dont Flygt Canada, Vannes Fontaine, Trojan Technologies, IPEX et Option Équipements.

La ville minière de Kamsar, en Guinée, d'une population de 20 000 habitants, dispose d'un réseau de conduites de collecte des eaux usées depuis plus de 30 ans. Ce réseau, qui nécessitait une réhabilitation complète, déversait ses eaux usées directement à la mer par le biais de ruisseaux à ciel ouvert.

L'approvisionnement en eau de cette ville se situe à plus de 100 km et l'eau doit y être acheminée par pompage à grand frais. Ainsi, outre tous les bénéfices environnementaux découlant de l'assainissement des eaux usées, les installations réalisées par Tecsult permettent à la CBG de réaliser d'importantes économies d'approvisionnement et de consommation en eau.

De plus, Tecsult vient de terminer un projet novateur pour l'assainissement des eaux usées à Conakry, en République de Guinée. Plusieurs pays d'Afrique ainsi que la Banque Mondiale suivent ce projet avec intérêt parce qu'il pourrait constituer une solution d'avenir pour les pays en voie de développement.

L'approche décentralisée choisie par Tecsult propose à chaque quartier un système de collecte et de traitement des eaux usées qui tient compte des caractéristiques propres à chaque quartier et des infrastructures déjà en place ou à venir. Le projet comprend également des unités de traitement des résidus de latrines et de fosses septiques qui, autrement, poseraient un problème majeur pour la santé publique et l'environnement.

Pour Marc Parent Président de Tecsult International "Tecsult est très fière d'avoir proposé et réalisé une solution qui s'adapte à la fois à la réalité des communautés africaines et qui aura des retombées environnementales et sociales importantes, à faible coût."

Tecsult est présent en Guinée depuis le début des années 70 où de nombreux projets ont été réalisés dans les secteurs de l'Environnement, des Transports, de l'Énergie, de la Foresterie et de l'Agriculture.

Source: Tecsult

 

Les chercheurs de Innovation maritime maintenant admissibles aux subventions du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

Les chercheurs de Innovation maritime, le centre de recherche appliquée en technologies maritimes de l'Institut maritime du Québec, pourront dorénavant bénéficier du soutien financier du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) lorsqu'ils présenteront différents projets de recherche en collaboration avec des professeurs universitaires.

Cette reconnaissance est le fruit d'une démarche menée conjointement auprès du CRSNG par Innovation maritime, le SEREX et le Collège de Rimouski, dont l'Institut maritime du Québec est une composante, pour faire reconnaître l'admissibilité de ses chercheurs à des subventions.

Selon Jacques Paquin, directeur général de Innovation maritime, cette reconnaissance par le CRSNG pourra se traduire au cours des prochaines années, par une multiplication des projets menés par le centre de recherche dans le domaine des technologies maritimes. Elle encouragera une intensification des activités de recherche du centre avec le milieu universitaire. En tant que centre de recherche appliquée, Innovation maritime sera ainsi plus en mesure d'assurer le transfert vers l'industrie d'innovations issues de la recherche universitaire, mais aussi de contribuer à la prise en compte des besoins du milieu maritime dans l'élaboration et la réalisation des projets de recherche universitaire.

Innovation maritime est officiellement agréé par le gouvernement du Québec dans le cadre du programme de crédits d'impôt à la recherche scientifique et au développement expérimental (RS&DE). Cette reconnaissance permet aux individus et aux sociétés qui lui confient un mandat de recherche et développement de bénéficier de crédits d'impôt significatifs. Ces avantages fiscaux peuvent, entre autres, se traduire par une déduction à 100% des dépenses courantes et en capital de recherche et développement et par un crédit d'impôt entièrement remboursable correspondant à 35% des dépenses admissibles. Selon Jacques Paquin, directeur général de Innovation maritime, les clients du centre pourront ainsi entreprendre des projets de recherche en tirant pleinement avantage de ce programme.

Ajoutons aussi que Innovation maritime est aussi agréé dans le cadre du programme de crédits d'impôt pour des services d'adaptation technologique du ministère du Développement économique et régional du Québec. Ce programme comporte deux volets, le premier vise à aider les entreprises dans leurs activités de veille technologique alors que le second a pour objectif de supporter les entreprises dans la réalisation de leurs projets d'innovation.

Source: Institut maritime du Québec,
Innovation maritime

 

Un contrat de 23 millions $ à Philadelphie pour Structal

Structal, la division de charpente métallique lourde de Canam Manac, annonçait récemment l'obtention d'un contrat de 23 millions $ pour la fabrication des composantes métalliques entrant dans la construction d'un édifice à bureaux de 28 étages, le "Cira Centre", situé dans le centre-ville de Philadelphie.

L'édifice, d'une superficie totale de 784000 pi2, fait partie de la zone de revitalisation Keystone Opportunity de la ville de Philadelphie.

Le contrat, obtenu de l'entrepreneur général Turner Construction Co., comprend la fabrication et le montage des composantes métalliques pour l'édifice qui se trouve dans la zone de revitalisation tout près de la gare, a indiqué le président de Structal aux États-Unis, Charlie Watson.

Un total de 8050 t de composantes métalliques et de tablier métallique servira à construire l'édifice. La fabrication des composantes débutera au mois de mars tandis que les livraisons et le montage devraient être complétés à l'automne 2004.

Structal a réalisé plusieurs projets avec Turner Construction, le plus important entrepreneur général des États-Unis, dont le plus récent comprenait la fabrication et le montage pour le stade de football Philadelphia Eagles' Lincoln Financial Field de même que le Nationwide Arena à Columbus en 1999.

Source: Le Groupe Canam Manac

 

Six fabricants d'acier honorés lors du congrès de Réseau Acier Plus

Réseau Acier Plus a procédé à la remise des prix d'excellence 2003 à six de ses membres lors de son neuvième congrès annuel qui s'est tenu en janvier dernier.

Six membres nord-américains de Réseau Acier Plus ont été honorés lors de l'événement. ACL Steel Ltd., de Breslau en Ontario, a reçu le prix du Membre fabricant de l'année. Flexalloy, Textron Fastening Systems, d'Indianapolis en Indiana, a été couronné Membre fournisseur de l'année. Ritner Steel, Inc., de Carlisle en Pennsylvanie, s'est vu remettre deux prix d'excellence, soit le Projet de l'année et l'Utilisateur de la technologie Réseau Acier Plus. Finalement, le prix de la Recrue de l'année a été octroyé à Irongate, Inc., un membre fabricant de White Post en Virginie.

Le prix Bob-Coffey a été décerné à Kenneth Ballweg, président de Endres Manufacturing, un membre fabricant situé à Waunakee au Wisconsin. Ce prix est remis à la mémoire de Bob Coffey, décédé en 1998, qui a été l'un des vice-présidents de Canam Steel Corporation et qui a contribué activement à l'expansion de Réseau Acier Plus. Monsieur Ballweg a été reconnu pour sa contribution exceptionnelle au développement de l'industrie de l'acier, son implication au sein de sa communauté et son souci de promouvoir le réseautage auprès des membres du groupement d'affaires.

"Les réalisations des membres qui ont remporté ces prix reflètent bien les qualités de chefs de file qui se retrouvent au sein de notre organisation", a précisé Pierre Arcand, président de Réseau Acier Plus. "La qualité des projets et les caractéristiques des entreprises lauréates constituent la force et le futur de notre regroupement."

Réseau Acier Plus, une division du Groupe Canam Manac, offre à ses membres, spécialisés dans la fabrication de charpente métallique, un groupement d'achats en pleine expansion et une gamme de produits et services qui leur confèrent un avantage compétitif important.

Source: Réseau Acier Plus

 

Les essais de GTI s'avèrent prometteurs dans le domaine de la technologie des moteurs produisant peu d'émissions

Les essais indépendants de Gas Technology Institute (GTI) ont confirmé que le système de GreenGuard, un produit d'Attainment Technologies LLC servant à contrôler les émissions des moteurs alternatifs au gaz naturel, peut réduire de manière significative les émissions d'oxyde d'azote (NOx) et de monoxyde de carbone (CO), conformément aux exigences de 2007 du California Air Resources Board (ARB).

Suite aux résultats des essais effectués sur un moteur de 820 kW, les chercheurs sont optimistes. Ils pensent que cette technologie de réduction des émissions, une fois plus approfondie et validée, pourra s'intégrer dans des applications de production d'énergie distribuée et combinée pour moteur alternatif.

Selon John Kelly, directeur exécutif de GTI, "la stratégie de GTI vise à mettre au point des systèmes intégrés de production d'énergie distribuée et combinée à haut rendement et peu polluants. Or, le système GreenGuard pourrait faire en sorte que ces systèmes intégrés se conforment aux strictes réglementations en matière d'émissions répandues dans toute la Californie. Le coût de fonctionnement et les frais d'investissements de ce système sont bien inférieurs à ceux des techniques conventionnelles de réduction des émissions. Nos essais indiquent que le système GreenGuard peut réduire les émissions de manière significative dans le cas des moteurs à mélange pauvre."

GTI a effectué des essais liés aux émissions, dans une gamme de puissance nominale allant de 400 kW à 820 kW. Les niveaux de concentration de NOx étaient inférieurs à 3 ppm avec des niveaux de concentration de CO inférieurs à 4 ppm, à un niveau d'oxygène de référence de 15%.

Monsieur Kelly poursuit : "Les moteurs alternatifs à mélange pauvre offrent la force motrice la plus efficace de tous les systèmes de production distribuée actuellement disponibles sur le marché, pour moteurs à combustibles gazeux. Cependant, les meilleurs taux d'émissions de gaz polluants non traités que l'on puisse atteindre aujourd'hui sont d'environ 1,7 lb/MWh. La Californie, le Massachusetts et le Texas, toutefois, exigent tous des taux d'émissions de NOx d'environ 0,5 lb/MWh ou moins. En 2007, la Californie abaissera ce taux à 0,15 lb/MWh."

Il conclut : "Un taux d'émissions de NOx à 3 ppm dans le cas d'un moteur à mélange pauvre représente une réduction de plus de 95% par rapport aux meilleurs taux d'émissions que nous sommes en mesure d'atteindre aujourd'hui avec des moteurs à mélange pauvre et à gaz non traités. Cette technologie permettra aux moteurs alternatifs à mélange pauvre d'être conformes à la future réduction des taux réglementaires en matière d'émissions, tout en coûtant deux fois moins cher qu'une réduction sélective catalytique."

Il est prévu que GTI travaille avec Attainment Technologies pour mettre à l'essai le système GreenGuard et pour intégrer cette technologie dans des unités intégrées de production d'énergie distribuée et combinée.

Source: Gas Technology Institute

 

Alstom fournira les roues de turbines du Barrage Glen Canyon aux États-Unis

Alstom a reçu du US Bureau of Reclamation un contrat de quelque 25 millions $US, pour la fourniture et l'installation de huit roues de turbines Francis de 169 MW destinées au Barrage Glen Canyon, sur le fleuve Colorado en Arizona. Le contrat porte également sur des directrices, des labyrinthes fixes et autre équipement.

Les travaux de conception et d'ingénierie des roues débuteront sous peu, la fabrication de la première unité est prévue pour le deuxième semestre de 2004. L'installation des huit unités s'échelonnera de 2005 à 2013.

L'unité Alstom de Denver est responsable de la gestion et de l'exécution du projet.

Source: Alstom

 

Les mises en chantier régresseront en 2004, mais demeureront fortes par rapport à la norme historique

Plus de 250 personnes de toutes les sphères d'activité du secteur de l'habitation ont assisté à la Conférence sur les perspectives du marché de l'habitation de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) qui se déroulait le 4 février dernier à l'hôtel Casino Nova Scotia. La Conférence a attiré de nombreux professionnels de l'habitation, entre autres, des promoteurs, des constructeurs, des rénovateurs, des agents immobiliers et des spécialistes hypothécaires. Ce groupe de personnes sont venus écouter les experts de l'analyse de marché de la SCHL présenter leurs prévisions en ce qui a trait au marché de l'habitation et de l'économie de la région Atlantique. Cette année, la conférence se déroulait sous le thème "Ajuster les voiles: saisir les occasions sur le marché de l'habitation."

Alex MacDonald, économiste régional à la SCHL au Centre d'affaires de l'Atlantique, a souligné les tendances actuelles du marché de l'habitation et de l'économie du Canada atlantique. Il a expliqué que les mises en chantier demeureront fortes en 2004. "Les mises en chantier ralentiront en 2004 au Canada atlantique en raison d'une baisse de la demande, mais l'activité demeurera plus intense que la normale, tant du côté des logements individuels que de celui des logements collectifs."

David McCulloch, analyste principal de marché à la SCHL au Centre d'affaires de l'Atlantique, a expliqué en détail les prévisions sur les marchés de Halifax et de l'ensemble de la Nouvelle-Écosse pour 2004-2005. "La demande d'habitations pour propriétaires-occupants dans l'agglomération de Halifax régressera au cours des 18 à 24 prochains mois, ce qui fera diminuer les ventes de logements existants et la construction résidentielle. Toutefois, il s'agit là d'une phase normale du cycle de l'activité sur le marché de l'habitation. Comme la baisse enregistrée en 2003 faisait suite à des niveaux records d'activité, le marché demeurera robuste par rapport aux normes historiques, et la croissance devrait reprendre vers la fin de 2005", a fait savoir David McCulloch.

Les participants à la Conférence ont également eu l'occasion d'écouter Avi Friedman, professeur d'architecture à l'École d'architecture de l'Université McGill, parler sur l'évolution de la conception résidentielle et de l'aménagement urbain au Canada.

La SCHL a présenté la Conférence en partenariat avec Greater Homes Incorporated et le Services des Titres FCT.

Source: Société canadienne d'hypothèques et de logement

 

Tecsult remporte un contrat d'électrification en Éthiopie

Ethiopian Electric Power Corporation (EEPCO) a retenu les services du Groupe Tecsult pour un important projet d'électrification rurale en Éthiopie. L'objectif est d'alimenter en énergie électrique 36 villages de 7 régions administratives du pays.

Le projet consiste à la conception technique, l'élaboration des documents d'appel d'offres ainsi que la surveillance de chantier pour la construction de 2 500 km de lignes de distribution moyenne tension à 33 kV, d'un réseau de distribution basse tension de 210 km ainsi que la construction de 18 nouvelles stations électriques. Evalué à plus de 37 millions $US, ce projet d'électrification rurale en Éthiopie se déroulera sur une période de 29 mois.

"Ce nouveau succès récompense la perspicacité de Tecsult qui a été parmi les premières firmes d'ingénieurs-conseils à miser sur le marché africain, voici plus de 20 ans et qui est présent en Éthiopie depuis près de 15 ans dans différents secteurs dont la foresterie et l'énergie", a déclaré Marc Parent, président de Tecsult International.

Le gouvernement de l'Éthiopie a obtenu le financement nécessaire de la Banque Africaine de Développement pour couvrir les coûts de ce projet.

Source: Tecsult

 

Lafarge North America fête ses 20 ans de présence à la Bourse de Toronto

Philippe Rollier, président-directeur général de Lafarge North America Inc., le plus important fournisseur de matériaux de construction aux États-Unis et au Canada, a célébré le 20e anniversaire de l'inscription de la Société à la cote de la Bourse de Toronto au TSX Broadcast and Conference Centre en ouvrant la séance en compagnie de Barbara Stymiest, président-directeur général du Groupe TSX, le vendredi 20 février à 9h30.

"Lafarge North America est fière d'être cotée à la Bourse de Toronto et de célébrer cet anniversaire", a déclaré Philippe Rollier. "Vingt ans de présence à la Bourse constituent une vraie réussite ainsi qu'un témoignage de la croissance et de la performance de notre société. Je désire remercier les employés de Lafarge pour le rôle qu'ils ont joué dans notre succès tout au long de ces années et pour le rôle qu'ils vont continuer à jouer dans le succès encore plus retentissant de notre Société au cours des vingt prochaines années."

Pour la cérémonie commémorative, Philippe Rollier et Barbara Stymiest étaient accompagnés de Larry Waisanen, vice-président directeur et chef de la direction financière de Lafarge North America. À l'occasion de ce 20e anniversaire, Philippe Rollier a offert à la Bourse de Toronto une statuette en ciment Tercem 3000MC. Ce matériau, conçu par le centre de recherche Lafarge situé à Montréal et fabriqué à St-Constant au Québec, est reconnu pour sa résistance et sa durabilité.

Les origines de Lafarge North America au Canada remontent à presque cent ans. Après une série de fusions et d'acquisitions, la Société a ensuite étendu ses activités aux États-Unis. Elle est devenue une société ouverte en 1983 sous la dénomination de Lafarge Corporation. En 2001, la Société a été rebaptisée Lafarge North America. Son siège social est situé aux environs de Washington, D.C., et elle emploie 15 500 personnes qui travaillent dans environ 1 000 établissements aux États-Unis et au Canada.

Source: Lafarge North America

 

SNC-Lavalin signe un contrat pour la réalisation d'une usine de n-paraffine et d'alkylbenzène linéaire en Arabie saoudite

SNC-Lavalin annonçait récemment qu'elle a signé des contrats avec Gulf Farabi Petrochemical Company Limited en Arabie saoudite pour y réaliser une usine de n-paraffine et d'alkylbenzène linéaire (ABL). La valeur actualisée des installations est de 1218 millions de rials saoudiens (338 millions $US).

SNC-Lavalin fournira les services d'ingénierie, d'approvisionnement, de gestion de la construction et de mise en service.

"SNC-Lavalin constitue un choix idéal pour ce mandat, étant donné son expertise en conception et construction d'usines de n-paraffine et d'ABL", a souligné Krish Krishnamoorthy, vice-président directeur de SNC-Lavalin.

Une fois achevée, l'usine produira 120000 t/an de n-paraffine et 70000 t/an d'ABL.

La n-paraffine est fabriquée à partir de kérosène et sert ensuite à produire l'ABL, la matière première de base pour la préparation des détergents. Les installations seront situées à côté de l'actuelle raffinerie de la Saudi Aramco Shell à Al-Jubail, laquelle fournira le kérosène nécessaire à la production de la n-paraffine.

"L'un des points forts de ce projet est que SNC-Lavalin est en mesure d'offrir à ses clients internationaux une vaste gamme d'expertises complémentaires à l'échelle mondiale", a ajouté John Hutchinson, vice-président principal et directeur général de l'unité d'affaires internationale Produits chimiques et pétrole, de SNC-Lavalin. "Le bureau de la coentreprise de SNC-Lavalin et de Saud Consult à Al-Khobar, en Arabie saoudite, sera également un atout majeur pour la réussite de ce projet."

L'usine entrera en production commerciale au premier trimestre de 2006.

Source: SNC-Lavalin

 

SNC-Lavalin SCE obtient un contrat à Taiwan

SNC-Lavalin Systèmes de contrôle de l'énergie inc. (SCE) et TECO Electric and Machinery Co. Ltd. de Taiwan, ont récemment signé un contrat de 15,4 millions $ avec la Taiwan Power Company (TPC, compagnie d'électricité de Taiwan) pour fournir, installer et mettre en service un nouveau système de contrôle appelé Feeder Dispatch Control System (FDCS) à son bureau du quartier sud de Taipei.

"Ce nouveau mandat clés en main confirme, une fois de plus, que SNC-Lavalin SCE se classe en tête des principaux fournisseurs de systèmes de contrôle d'énergie dans le monde", a déclaré Klaus Triendl, président de SNC-Lavalin International inc. "Ce contrat nous fournit une fois de plus une excellente occasion de démontrer en Asie notre expertise technique."

TPC, seule société d'État d'électricité de Taiwan, alimente en électricité plus de 20 millions de personnes. Le nouveau système permettra à TPC de contrôler et de surveiller à distance son réseau de distribution d'électricité dans le secteur sud de Taipei, à forte densité industrielle.

"C'est le second contrat que TPC octroie à SNC-Lavalin SCE, ce qui démontre bien le niveau de satisfaction de cette société d'État envers nos produits et services", souligne Alain Poplemon, vice-président principal et directeur général de SNC-Lavalin SCE. "Ce nouveau système FDCS va améliorer la qualité et la fiabilité du service dans le sud de Taipei, principalement en raison de la fonction de détection et localisation de pannes et de rétablissement, mise au point par SNC-Lavalin SCE."

Les travaux ont commencé le 15 janvier 2004 et devraient s'achever d'ici décembre 2005.

Source: SNC-Lavalin

 

Groupe ADF complète la vente de son usine de fabrication en Caroline du Sud

La direction de Groupe ADF Inc. annonce la conclusion de la vente de son usine de fabrication située à Columbia en Caroline du Sud (Owen Steel Company Inc.) à une société de placement privée.

Le produit net de la vente, qui se chiffre à 3,9 millions $US, sera affecté au règlement de la dette envers la Banque de Montréal tel que convenu dans l'entente bancaire du 21 juillet 2003. L'équipe locale de dirigeants d'OSC demeure en place.

Concurremment à cette transaction, la Banque accepte de libérer ADF et OSC en vertu du prêt temporaire de 25 millions $US consenti à ADF pour l'acquisition d'OSC en mars 2002, dont le solde du prêt était de 14,5 millions $ en date du 12 février 2004. Le règlement du prêt temporaire a été rendu possible grâce à la collaboration des compagnies de caution. Ces derniers ont consenti à la Société un financement temporaire de 2,6 millions $US, qui a également été remis à la Banque comme paiement sur la dette pour obtenir leur quittance finale et complète. ADF remboursera ce financement temporaire aux compagnies de caution par le biais de l'encaissement de certains comptes à recevoir.

Faisant partie intégrante de cette transaction, l'acquéreur d'OSC a le droit, mais non l'obligation, d'exercer une option afin d'exiger le rachat par ADF de 50% de son investissement dans OSC. Le "Put Option" peut être levé entre le 10 août 2004 et le 10 février 2005. De plus, d'ici la date d'échéance du "Put Option", ADF peut être appelé à prêter, si nécessaire, jusqu'à un maximum de 1 million $US dans le fonds de roulement d'OSC, une fois que l'acquéreur actuel aura rempli ses obligations de financement. L'engagement financier total d'ADF en vertu du "Put Option" ne peut excéder 4 millions $US.

Cette transaction vient concrétiser un jalon important du plan de restructuration visant une réduction significative de l'endettement de l'entreprise. En parallèle, la Société poursuit ses efforts pour continuer de respecter ses engagements envers le syndicat bancaire.

Jean Paschini, président du conseil et chef de la direction a mentionné que "la conclusion de cette transaction a été rendue possible grâce à l'étroite collaboration de nos compagnies de caution, St-Paul Garantie et CNA, de la Banque, d'ADF et du nouvel acquéreur d'OSC. Nous avons joint nos efforts pour assurer la poursuite des activités de cette unité et nous sommes heureux que certains emplois seront ainsi préservés à cette usine."

Pierre Paschini, président et chef de l'exploitation a ajouté que "le programme de restructuration d'ADF progresse selon nos objectifs. Cette transaction représente une phase importante de notre plan." Les opérations d'ADF seront aujourd'hui centralisées à ses installations modernes de Terrebonne, à partir desquelles l'entreprise est capable d'entreprendre la fabrication de projets complexes et de grande envergure.

Source: Groupe ADF inc.

 

Atlas Copco acquiert la division de forage de Ingersoll Rand

La firme suédoise Atlas Copco AB annonçait récemment la conclusion d'une entente visant l'achat de la division Drilling Solutions de Ingersoll Rand pour la somme de 225 millions $US au comptant.

Ingersoll-Rand Drilling Solutions, dont les origines remontent à 1871, est basée à Garland, au Texas, et possède des installations aux États-Unis, au Japon et en Chine. Elle fabrique de l'équipement de forage utilisé dans la construction, les mines, les carrières et le forage de puits artésiens. La transaction ne comprend pas les activités de la filiale française Montabert, qui fabrique les marteaux hydrauliques Tramac.

Atlas Copco déclarait que cette transaction l'aiderait à croître dans le secteur des mines à ciel ouvert.

Source: Atlas Copco
Ingersoll-Rand


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved