Une 36e succursale CANAC au Québec

 


La chaîne de quincaillerie et de matériaux CANAC annonçait récemment l’arrivée imminente du 36e magasin de sa chaîne à Laval. En présence de nombreux dignitaires, la direction de l’entreprise québécoise a présenté les grandes lignes de ce qui s’annonce être le plus important investissement jamais réalisé pour l’érection d’un magasin CANAC au Québec, et qui sera aussi le plus imposant de la chaîne. La mise en chantier débutera en février 2025. La construction s’échelonnera jusqu’à l’automne et l’aménagement final laisse présager une ouverture dès le début de l’année 2026.

«Nous espérions depuis très longtemps nous établir à Laval. Nous étions à la recherche d’une opportunité pour nous établir en sol lavallois depuis 2015. La disponibilité de terrains commerciaux suffisamment grands et situés au coeur de l’activité économique de la ville ainsi que le zonage permettant l’entreposage extérieur ont demandé beaucoup de recherches et de persévérance. Mais la collaboration exceptionnelle de la Ville de Laval nous a grandement aidés à surmonter ces défis pour dénicher l’endroit parfait. Pour nous, c’est un très grand projet qui se réalise enfin», déclarait Martin Gamache, directeur général de CANAC.

Le magasin CANAC de Laval présentera une toute nouvelle mouture extérieure de sa bannière. En effet, pour s’harmoniser avec les demandes de l’urbanisme, les concepteurs ont bonifié les plans et l’utilisation de certains matériaux architecturaux.

À la surface de vente de 2788 m2 s’ajoutera un centre jardin intérieur et extérieur de 1115 m2. Le nouveau magasin sera érigé sur la totalité du terrain de 41 800 m2 qui inclura aussi un entrepôt couvert de 3855 m2, une grande cour à bois extérieure de 7764 m2 et 250 cases de stationnement incluant plusieurs bornes de recharge électrique.

CANAC est la première chaîne de quincaillerie et de matériaux de construction indépendante à avoir vu le jour à Québec. En 2025, elle célèbrera ses 150 ans d’histoire et compte aujourd’hui 33 succursales (bientôt 36) à travers la province. Son expertise lui permet de perpétuer l’esprit des quincailleries d’autrefois dans un environnement moderne et avec un personnel qualifié formé par son centre de formation continue accrédité par Emploi-Québec. CANAC dessert aussi bien les particuliers que les entrepreneurs et propose des prix agressifs qui défient toute compétition.

Source: CANAC

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved