Rolls-Royce conclut un accord de principe avec Deutz pour la reprise des activités liées aux moteurs de faible puissance

 

Rolls-Royce et Deutz AG sont en pourparlers en vue de la vente à Deutz AG des activités liées aux moteurs hors route dans la gamme de puissance inférieure à 650 hp.

Rolls-Royce présentait récemment aux investisseurs sa stratégie visant à devenir une entreprise performante, compétitive, résiliente et en pleine croissance. Dans la division Power Systems, l’accent sera mis sur les domaines de croissance stratégique que sont la production d’énergie, les applications gouvernementales, la marine, les services et le futur domaine des systèmes de stockage d’énergie par batterie.

Jusqu’à ce que le transfert de l’activité soit achevé, la division Power Systems de Rolls-Royce poursuivra ses activités dans ce segment d’activité de manière inchangée, de sorte que les relations avec les clients, les livraisons et les obligations de service ne soient pas affectées. À la suite d’un accord définitif, la clôture – sous réserve des approbations réglementaires – est attendue pour la mi-2024.

Rolls-Royce Power Systems détient actuellement les droits exclusifs pour la distribution mondiale des moteurs hors route utilisant la technologie Daimler (plates-formes de moteurs MDEG, HDEP et Classic), le contrat initial devant expirer en avril 2028.

Les produits faisant l’objet des négociations sont les moteurs des séries 1000, 1100, 1300 et 1500 et les moteurs des séries Classic OM900 et OM460, d’une puissance comprise entre 100 et 650 hp, à l’exclusion toutefois des moteurs utilisés dans les applications ferroviaires ou militaires.

Source: Rolls-Royce Power Systems

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved