Le nouveau Lexus GX 550 fait ses débuts à Montréal

 

La nouvelle génération du Lexus GX 550, un utilitaire intermédiaire, offre une combinaison inégalée de capacités passe-partout et de caractéristiques élégantes.

«Pour 2024, les concepteurs et les ingénieurs de Lexus ont réimaginé le GX de fond en comble afin d’inspirer nos clients à poursuivre leur désir d’aventure hors des sentiers battus et à s’adonner au plaisir de la conduite et de la découverte», déclarait Martin Gilbert, directeur gestionnaire de Lexus Canada. «Nous avons amélioré les prouesses hors route que les adeptes du GX apprécient, tout en ajoutant au modèle les meilleures technologies Lexus ainsi que des touches intérieures bien pensées. C’est le nouveau GX que nos clients attendaient. Et ils vont être comblés!»

Le GX est propulsé par un V6 biturbo de 3,4 l qui développe 349 hp et un couple de 479 lb pi. Il est jumelé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports et un rouage à 4 roues motrices en permanence doté d’un différentiel central à glissement limité Torsen. Tous les modèles sont équipés en usine d’une boule d’attelage et d’un attelage de remorquage, d’un contrôleur de frein de remorque et d’un stabilisateur de remorque. La capacité de remorquage de la plupart des modèles est de 3628 kg.

Le nouveau GX repose sur la même plateforme Lexus GA-F introduite sur la génération actuelle du LX 600. Cette plate-forme est conçue pour résister aux forces de torsion propres à la conduite hors route et maximiser les performances de la suspension sur la route.

Le GX 2024 est doté d’une suspension avant à double bras triangulaire et d’une suspension arrière multibras. La direction assistée est électrique. Pour franchir les obstacles, le GX est conçu avec des angles d’attaque de 26°, de franchissement de 24° et de sortie de 21°.

Le Lexus GX 550 2024 était au Salon international de l’auto de Montréal, en janvier, où il a fait ses débuts canadiens. Le GX 2024 est assemblé à l’usine de Tahara au Japon et devrait arriver chez les concessionnaires Lexus du Canada au début de 2024.

Source: Lexus Canada, Toyota Canada

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved