JCB réintègre le marché nord-américain du pavage

 

Lors du salon Pave/X 2024, qui se déroulait du 30 janvier au 1er février à San Antonio au Texas, JCB présentait 2 nouveaux rouleaux tandem.

Les CT160 et CT260 sont conçus pour être faciles à utiliser, productifs, peu exigeants en termes de maintenance et confortables pour l’opérateur. D’un poids de 1710 à 2740 kg, ces machines sont facilement remorquables.

Le CT160 offre le choix entre un tambour de 800 mm et un tambour de 1000 mm. Le CT260 est livré avec un tambour de 1200 mm. Ces machines permettent aux entrepreneurs de réaliser des opérations de compactage de haute précision et avec un temps de disponibilité élevé.

Les machines porteront à nouveau la marque «Vibromax», du nom de la société allemande que JCB a rachetée en 2005.

Sur les 2 machines, le levier d’entraînement directionnel réactif permet des mouvements avant et arrière en douceur. Les CT160 et CT260 ont un profil qui permet aux opérateurs de voir clairement les bords du tambour.

Le décalage du tambour avant, réglable manuellement, permet à l’opérateur d’éviter d’endommager les bordures. Le tambour arrière affleure le châssis arrière, ce qui permet aux opérateurs de travailler près des murs ou des obstacles en toute confiance et avec précision. Les bords chanfreinés des tambours assurent une finition lisse et les barres de raclage (2 par tambour) sont faciles à régler, que l’on travaille sur de la pierre ou de l’asphalte.

Les 2 modèles sont équipés de moteurs conformes à la norme Tier4 final et ne nécessitent pas de filtre à particules diesel (DPF) ni de liquide d’échappement diesel (DEF/Ad Blue).

Source: JCB North America

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved