Le Cummins B6.7H sera à Intermat

 

Cummins présentera pour la première fois son moteur à hydrogène B6.7H lors du salon Intermat qui se tiendra à Paris, en avril.

Après la présentation de sa plate-forme agnostique de moteur 15 l à CONEXPO-CON/AGG l’année dernière, Cummins exposera sa nouvelle plate-forme de moteur 6.7 l capable de fonctionner avec plusieurs carburants. Cette conception permet l’utilisation de carburants diesel propres, biodiesel, gaz naturel et hydrogène.

Le bloc moteur principal reste le même, la culasse et le système de carburant étant les principaux changements. Ils peuvent être installés dans les mêmes équipements que les moteurs diesel actuels, tout en utilisant la même transmission, les mêmes systèmes de refroidissement et les mêmes systèmes hydrauliques, ce qui réduit la complexité pour les fabricants d’équipements et leurs clients.

Les pratiques et les coûts d’entretien sont également comparables à ceux des moteurs conventionnels.
Les visiteurs d’Intermat pourront voir le B6.7H de Cummins destiné à une large gamme d’engins hors route. Le stockage de carburant embarqué de Cummins, un élément essentiel pour l’adoption de l’énergie hydrogène, sera également présenté à Intermat.

La coentreprise de Cummins avec Nproxx, un spécialiste du stockage d’hydrogène à haute pression pour les applications stationnaires et mobiles, soutiendra les équipementiers dans leur processus d’intégration des produits. Les réservoirs de stockage présentés auront une capacité de pression allant jusqu’à 700 bars afin de maximiser la capacité.

Source: Cummins Inc.

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved