Nouvelles brèves


 

Le fondateur de Takeuchi intronisé au Temple de la renommée de l’AEM
Le fondateur de Takeuchi, Akio Takeuchi, a été intronisé au Temple de la renommée de l’Association of Equipment Manufacturers (AEM) lors de la conférence annuelle qui s’est déroulée le 30 novembre dernier, à Fort Lauderdale, en Floride. Quelques semaines après son 90e anniversaire, et le 60e anniversaire de la création de l’entreprise, monsieur Takeuchi a fait le voyage depuis le Japon pour recevoir cet honneur qui récompense une vie de travail acharné, d’innovation et de réussite. Il est très honoré d’être la première personne originaire d’Asie à être intronisée au Temple de la renommée de l’AEM.

«Depuis 2008, le Temple de la renommée de l’AEM honore les personnes dévouées qui ont inventé, géré, construit et dirigé l’industrie des équipements hors route, et nous sommes heureux d’accueillir Akio Takeuchi dans ce groupe d’élite», déclarait Megan Tanel, présidente de l’AEM. «Son innovation et sa créativité ont inspiré la prochaine génération à poursuivre l’engagement de notre industrie à améliorer la productivité, la durabilité et la prospérité économique et sociale.»

En 1963, Akio Takeuchi a fondé la société Takeuchi Manufacturing Co. en se posant la question suivante : «Quels sont les problèmes de mes clients et comment puis-je les aider à les résoudre?». Quelques années plus tard, un partenaire commercial et constructeur local lui a demandé de concevoir une machine qui aiderait ses employés à faire leur travail plus rapidement, plus facilement et avec moins de travail manuel. C’est ainsi qu’est née la première excavatrice compacte au monde. Le désir de Takeuchi de continuer à innover s’est poursuivi en 1980 avec la première flèche décalée au monde, permettant à l’opérateur de creuser de chaque côté de la machine.

En septembre 1986, Takeuchi a développé le premier chargeur compact sur chenilles au monde après que monsieur Takeuchi ait remarqué qu’un chargeur compact sur roues conventionnel s’était enlisé dans la boue, le rendant inutilisable. La même année, les commandes hydrauliques asservies ont été utilisées pour la première fois, ce qui a permis un fonctionnement précis de la machine et des accessoires. Plus récemment, Takeuchi a fait face à la vague de l’électrification en introduisant la nouvelle excavatrice électrique TB20e, en février 2022.

«Depuis plus de 40 ans, Akio Takeuchi visite chaque jour notre département de recherche et développement pour discuter de la machine Takeuchi idéale», déclarait Hiroshi Yokoyama, directeur de la recherche et du développement de Takeuchi. «Il nous demande de créer de nouveaux produits et services que personne d’autre ne propose. Il veut que nos machines soient plus durables et plus fiables que celles de la concurrence, avec des caractéristiques plus robustes qui peuvent changer la façon dont nos clients réalisent leurs projets.»

Aujourd’hui encore, monsieur Takeuchi écoute les idées et les opinions des personnes les plus proches de l’utilisateur final afin de développer des produits qui répondent au mieux à leurs besoins. L’un des facteurs clés de la réussite de Takeuchi est que ses employés unissent toujours leurs efforts pour relever les nouveaux défis. La devise et la philosophie de l’entreprise sont basées sur la «méthode TAKEUCHI», qui met l’accent sur la qualité, la satisfaction du client et le développement durable.

«Ce fut un honneur à la fois personnel et professionnel de passer toute ma carrière à travailler pour monsieur Takeuchi», déclarait Clay Eubanks, directeur des ventes mondiales de Takeuchi. «La passion, la créativité et l’humilité avec lesquelles il a construit notre entreprise sont une véritable source d’inspiration. L’attention qu’il porte au client, combinée au fait de toujours faire ce qu’il faut, est un exemple que son équipe d’employés internationaux suit depuis des décennies.»

La gamme complète de chargeurs sur chenilles, d’excavatrices et de chargeurs sur roues Takeuchi est disponible chez Équipement SMS.

Source: Équipement SMS

 

ADF annonce l’octroi de contrats majeurs au Canada et aux États-Unis
La direction de Groupe ADF inc., un spécialiste dans la fabrication de superstructures en acier, annonçait récemment la signature d’une série de nouvelles commandes au Canada et aux États-Unis qui, au total, se chiffrent à 234 millions $.

Dans un premier temps, en mai dernier, Groupe ADF a annoncé l’octroi d’un important contrat portant sur la première phase d’un projet de construction majeur dans le secteur pharmaceutique de la région du Midwest. Ce contrat fait l’objet de travaux additionnels qui sont ajoutés au contrat original et qui seront achevés à l’intérieur du calendrier de réalisation initial de la première phase.

La direction annonçait également avoir conclu une autre entente avec ce même client pour la seconde phase du projet de construction mentionné ci-haut. Ce nouveau contrat majeur représente le plus important de cette série de nouvelles commandes en termes de valeur. La nature et la portée des travaux de cette phase du projet sont similaires à la première phase et consiste en la conception et l’ingénierie des connexions, les travaux de fabrication, incluant la fourniture de l’acier et l’application du revêtement industriel, de même que les travaux de montage de la structure d’acier et composantes assemblées lourdes en acier d’un bâtiment de type industriel à très grande surface. La fabrication débutera en février 2024 et s’échelonnera sur une période d’environ 15 mois.

Parmi cette série de nouvelles commandes, mentionnons aussi le contrat obtenu dans la région du Sud-est des États-Unis qui porte, entre autres, sur la fabrication incluant revêtement industriel, et la livraison de la structure en acier d’un nouveau bâtiment industriel pour une entreprise manufacturière de classe mondiale dans le secteur de l’aluminium. Ce projet s’échelonnera quant à lui sur une période de 6 mois. En terminant, Groupe ADF annonçait également l’octroi de 2 nouveaux contrats, un dans le secteur des infrastructures publiques et l’autre dans le secteur industriel au Canada.

Les usines de fabrication et les ateliers de peinture d’ADF à Terrebonne au Québec et à Great Falls, dans l’état du Montana seront mis à contribution sur l’ensemble de ces nouvelles commandes.

«Ces nouveaux contrats exigeront une production à haut volume et une compétence technique élevée. Nos processus de fabrication et d’assemblage aujourd’hui davantage rehaussés par une production assistée par robotisation et par une automatisation accrue sont éprouvés pour ce type de projets. Avec des assises de qualité et des équipes aguerries et talentueuses, nous sommes déjà prêts pour de tels projets d’envergure et enthousiastes de collaborer avec nos clients et de les appuyer en tant que partenaire commercial de choix», soulignait Jean Paschini, président du conseil d’administration et chef de la direction.

Le carnet de commandes de la Société se chiffrait à 339.3 millions $ au 31 octobre 2023, excluant les nouvelles commandes annoncées ici.

Source: Groupe ADF inc.

 

Norda Stelo acquiert CWA Engineers
La firme québécoise indépendante de génie-conseil Norda Stelo inc. a franchi une étape importante de son parcours avec l’acquisition stratégique de CWA Engineers Inc., une entreprise d’ingénierie basée à Vancouver. Cette démarche reflète une collaboration réfléchie entre l’expertise avant-gardiste de Norda Stelo et le leadership reconnu de CWA, réputée pour son succès dans la réalisation de projets d’envergure, l’ingénierie de projets sur site vierge (greenfield) ainsi que le développement et l’exécution de projets d’investissement.

L’équipe de direction chevronnée de CWA, connue pour son expertise en matière de gestion de projets, s’intégrera harmonieusement à celle de Norda Stelo, améliorant ainsi les capacités collectives des 2 entreprises.

L’expertise bien établie de Norda Stelo en automatisation, en conception d’infrastructures portuaires et ferroviaires ainsi qu’en manutention de liquides et de gaz concorde parfaitement avec les connaissances approfondies de CWA dans le domaine de la manutention de matériaux en vrac.

Opérant sous le nom de Norda Stelo à la fin de la période de transition de 6 mois, l’acquisition intégrera plus de 100 ingénieurs, spécialistes, concepteurs et membres du personnel de soutien aux 750 employés actuels de Norda Stelo. Le président-directeur général de CWA, Raymond Chu, assumera le rôle de vice-président pour l’Ouest du Canada et les États-Unis à partir des anciens bureaux de CWA à Vancouver, en Colombie-Britannique. Ce changement stratégique assure la continuité et prépare le terrain pour une croissance et un succès continus.

Source: Norda Stelo

 

Robitaille Équipement acquiert une participation majoritaire dans Hymec
Robitaille Équipement inc. annonçait récemment l’acquisition d’une participation majoritaire de Hymec inc., de Trois-Rivières, au Québec. Cette alliance stratégique renforce son positionnement en permettant au groupe Robitaille de tirer parti de l’expertise exceptionnelle d’Hymec dans la vente de pièces d’hydraulique et dans l’installation d’équipement spécialisés, dont les équipements Tenco, pour lesquels Robitaille est distributeur à travers la province de Québec.

Cette collaboration prometteuse ouvre de nouvelles opportunités, offrant à Hymec un accès privilégié au vaste réseau de distribution de Robitaille, à sa large gamme de produits de qualité et à sa réputation bien établie en matière de service à la clientèle. En retour, Robitaille Équipement s’enrichit des compétences spécialisés d’Hymec, renforçant ainsi sa capacité à répondre aux besoins croissants de ses clients.

«Nous sommes convaincus que cette association créera une synergie exceptionnelle, propulsant nos 2 organisations vers de nouveaux sommets. Robitaille Équipement et Hymec Inc. demeurent engagés à offrir des solutions innovantes et un service exceptionnel à notre clientèle», déclarait Serge Pilon, président de Robitaille Équipement.

Source: Robitaille Équipement inc.

 

Epiroc acquiert STANLEY Infrastructure
Epiroc AB a convenu d’acquérir STANLEY Infrastructure détenue par Stanley Black & Decker, Inc. Cette acquisition stratégique renforcera la présence d’Epiroc dans le secteur des accessoires pour l’infrastructure et la construction, en particulier en Amérique du Nord.

STANLEY Infrastructure, qui fait partie du segment industriel de Stanley Black & Decker, a son siège à Milwaukie, en Oregon. L’entreprise conçoit, fabrique et vend des accessoires, généralement utilisés sur les excavatrices, ainsi que des outils hydrauliques portatifs pour des applications dans les domaines de l’infrastructure, de la construction, du recyclage de la ferraille, de la démolition et de l’infrastructure ferroviaire. Ses marques comprennent LaBounty, Paladin, Pengo et Dubuis.

STANLEY Infrastructure emploie environ 1380 personnes, principalement aux États-Unis. L’entreprise possède 10 sites de production clés, aux États-Unis, au Canada, en France et en Chine. La grande majorité des revenus est générée en Amérique du Nord.

Le prix d’achat est de 760 millions US$ (1 milliard $). L’acquisition est une transaction entièrement en espèces avec un financement garanti par le biais d’une facilité de crédit-relais.

Source: Epiroc

 

DexKo Global accepte d’acquérir Toptron Elektronik
DexKo Global Inc., un spécialiste dans le domaine des trains de roulement de remorques, des assemblages de châssis, des composants connexes et des applications de freins hydrauliques, annonçait récemment que son unité commercile AL-KO Vehicle Technology a conclu un accord définitif visant l’acquisition de Toptron Elektronik GmbH & Co. KG, une entreprise allemande spécialiste dans le développement, la conception et la distribution de composants électroniques personnalisés pour les roulottes et les motorisés. Cette acquisition stratégique permettra d’élargir le porte-feuille de produits d’AL-KO grâce à une gamme sophistiquée de systèmes électroniques pour les applications de tourisme en caravane et donnera les moyens à DexKo de poursuivre la trajectoire de croissance du groupe à l’épreuve du temps.

Toptron fournit des systèmes et des composants électroniques embarqués personnalisés comme des panneaux de commande, des dispositifs de distribution d’énergie, des systèmes de commande d’éclairage, des sondes et des capteurs. De nombreux fabricants bien connus font confiance aux capacités d’innovation de Toptron et entretiennent des relations à long terme avec l’entreprise.

AL-KO Vehicle Technology est un groupe technologique mondial en pleine croissance et une unité commerciale de DexKo Global. Misant sur des composants de châssis et de suspension de haute qualité pour les remorques, les véhicules récréatifs et commerciaux, et les véhicules pour les secteurs de la construction et de l’agriculture, le groupe représente ce qu’il y a de mieux sur le plan de la fonctionnalité et du confort, ainsi que des innovations pour améliorer la sécurité routière.

DexKo Global Inc. est l’un des principaux fabricants mondiaux de technologie de châssis, d’assemblages de châssis, d’accessoires et de composants de freins hydrauliques de grande qualité. L’entreprise possède plus de 130 ans d’expérience dans les composants de remorques et de caravanes.

Source: DexKo Global Inc.

 

La FIDIC signe un accord visant la reconstruction en Ukraine
La Fédération internationale des ingénieurs-conseils (FIDIC) a signé un accord de coopération stratégique de 5 ans avec le ministère ukrainien des communautés, des territoires et du développement des infrastructures afin de contribuer à la reconstruction du pays et à la réforme de la passation des marchés et de la mise en œuvre des projets.

Un protocole d’accord signé par la FIDIC et le ministère le 19 janvier 2024, en présence d’un représentant de la Banque mondiale, facilite la collaboration potentielle entre les parties dans un certain nombre de domaines. Il s’agit notamment des domaines suivants :

  • Les parties étudieront la possibilité d’utiliser les contrats et les principes d’or de la FIDIC pour la gestion contractuelle des projets d’infrastructure dans le cadre des projets conjoints des IFI en Ukraine.
  • Coopération en vue d’accroître le potentiel institutionnel de l’Ukraine en ce qui concerne la mise en œuvre de projets d’infrastructure conjoints du IFI.
  • Collaboration en vue d’accroître le potentiel du marché intérieur des services professionnels d’ingénierie et de gestion de projets en Ukraine.
  • Coopérer à l’élaboration de conditions particulières nationales à utiliser avec les contrats FIDIC pour l’Ukraine, conformément aux règles et politiques de la FIDIC.

Explorer les possibilités de discussion, de collaboration et d’échange d’informations sur les meilleures pratiques entre les professionnels ukrainiens des infrastructures et leurs collègues internationaux, conformément aux valeurs clés de la FIDIC que sont la qualité, l’intégrité et la durabilité.

«Nous sommes ravis de travailler avec la FIDIC et d’avoir signé cet accord. Nous sommes reconnaissants à la FIDIC pour le soutien qu’elle a apporté à l’Ukraine face à l’agression russe et nous sommes convaincus que l’échange d’informations et d’expertise proposé dans le cadre de cet accord aidera l’Ukraine à aller de l’avant et facilitera la réalisation de projets de grande qualité dans le cadre des projets des IFI en Ukraine», déclarait Oleksandr Kubrakov, vice-premier ministre chargé de la restauration de l’Ukraine et ministre des communautés, des territoires et du développement des infrastructures de l’Ukraine, lors de la signature de l’accord.

La FIDIC est l’organe représentatif mondial des associations nationales d’ingénieurs-conseils et représente plus d’un million de professionnels de l’ingénierie et 40 000 entreprises dans une centaine de pays à travers le monde.

Source: FIDIC, la Fédération internationale des ingénieurs-conseil

 

Terex Utilities exposera les bonnes pratiques en matière d’électrification des flottes lors de la Work Truck Week
Terex Utilities, membre de la Green Truck Association, présentera son camion-nacelle électrique et partagera les meilleures pratiques pour l’intégration des véhicules électriques dans les flottes lors de la Work Truck Week 2024, qui se tiendra du 5 au 8 mars à Indianapolis, en Indiana.

L’entreprise présentera la nacelle Terex Optima 55, alimentée par le HyPower SmartPTO de Viatec et montée sur un châssis électrique International® Class 7 Medium Duty eMV. L’Optima 55 combine 2 solutions électriques distinctes et éprouvées.

«Chaque type de flotte de camions de travail a des besoins différents. Nous pouvons nous appuyer sur l’expérience de nos clients qui utilisent le camion à nacelle Terex EV dans toute l’Amérique du Nord pour aider les gestionnaires de flotte à évaluer les itinéraires, les cycles de travail, la charge utile, l’autonomie et les exigences en matière d’infrastructure de recharge», déclarait Joe Caywood, directeur du marketing pour Terex Utilities.

Pour les flottes qui ne sont pas encore prêtes à passer à la solution tout électrique, SmartPTO est une autre option. Ce système autonome s’intègre facilement à la plupart des châssis équipés d’un moteur à combustion interne. Il alimente l’unité principale et les fonctions auxiliaires, les lumières et, en option, la climatisation de la cabine. Les opérateurs peuvent facilement passer du moteur du châssis au SmartPTO, ce qui élimine la marche au ralenti excessive du moteur, réduit les émissions et diminue les dépenses liées au moteur.

Source: Terex Corporation

 

Les nominés du Intermat Innovation Awards 2024 annoncés lors des Press Days d’Intermat
L’Intermat Innovation Awards est un concours international qui récompense les équipements, les technologies, les services, les solutions ou les produits qui contribuent à l’avancement des industries de la construction, des infrastructures et des matériaux.

Pour cette 9e édition, le concours a introduit 2 nouvelles catégories dans lesquelles les participants peuvent concourir : Nouvelles technologies et énergie et Faible émission de carbone et transition énergétique.
En plus de ces catégories, 4 prix spéciaux seront également décernés aux entreprises qui proposent des innovations spécifiques : World of Concrete Award, Low Carbon Initiative and Solution Award, Startup Award et Safety Award.

Le jury se réunira une dernière fois en mars pour sélectionner les lauréats de chacune des 5 catégories et des 4 prix spéciaux. Les lauréats seront annoncés lors de la cérémonie de remise des prix le 24 avril, qui est également le premier jour du salon.

La liste complète des nominés est disponible sur le site Web de l’événement.

Source: Comexposium

 

Bid-Well présentait le finisseur 3600 RC au World of Concrete
Bid-Well®, un fabricant de machines de pose de béton, profitait du World of Concrete pour présenter son finisseur 3600 RC doté d’un système de commande à distance qui permet de travailler en toute sécurité. Avec une multitude d’accessoires disponibles, le finisseur à rouleaux automatiques 3600 RC peut être équipé pour répondre à presque toutes les spécifications de travail.

Les caractéristiques du finisseur 3600 RC présenté au World of Concrete comprennent la technologie de brumisation pour améliorer le processus de durcissement et assurer une résistance et une durabilité optimales du béton, des pieds pivotants pour naviguer sur les terrains difficiles, une fonction de couronne électrique permettant d’ajuster en douceur le profil du béton pendant le processus de pose, et l’option de finisseur de trottoirs qui offre aux entrepreneurs la polyvalence nécessaire pour poser à la fois des voies principales et des trottoirs, rationalisant ainsi le processus de construction et maximisant l’efficacité.

Source: Terex Corporation

 

Le FDOT et one.network signent un accord pour la sécurité des travailleurs
one.network, un fournisseur de technologies de gestion des routes et de données sur les zones de travaux, annonçait récemment la signature d’un accord pluriannuel avec le Florida Department of Transportation (FDOT) pour continuer à fournir des logiciels et des formations pour le Lane Closure Notification System (LCNS) de Floride, alimenté par la solution Live Link de one.network. Cet accord fait suite au succès d’un programme pilote LCNS d’un an au cours duquel one.network a formé plus de 2000 employés et travailleurs qui ont finalement utilisé Live Link pour cartographier et publier 16 600 fermetures de voies sur les zones de travaux dans les 7 districts du FDOT.

Il s’agissait du premier déploiement à l’échelle nationale d’un système de partage d’informations sur la sécurité géré par les travailleurs aux États-Unis.

Le système de notification des fermetures de voies du FDOT permet aux travailleurs autorisés de partager des informations sur les fermetures de voies et de routes avec les principaux fournisseurs de services de navigation américains via l’application mobile Live Link, directement depuis la zone de travail et en temps quasi réel. En quelques clics sur un téléphone portable, ces travailleurs peuvent fermer et ouvrir les voies, informer les conducteurs des changements de limitation de vitesse et annoncer la présence de travailleurs. L’application Live Link alimente également la plateforme cartographique de one.network.

«Pour nous, il s’agit d’une validation majeure de notre plate-forme. Le FDOT comprend clairement les dangers inhérents aux zones de travail et à leurs abords. Aux États-Unis, plus de 800 conducteurs et travailleurs sont tués chaque année aux abords des chantiers de construction routière, et le FDOT a reconnu l’opportunité d’inverser cette tendance. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de poursuivre notre partenariat avec eux dans le cadre de ce projet», déclarait Simon Topp, directeur commercial de one.network.

Depuis le début du déploiement, d’autres grandes agences ont manifesté leur intérêt et certaines, dont la Tampa Hillsborough Expressway Authority (THEA), un banc d’essai de véhicules connectés et autonomes désigné par le gouvernement fédéral, l’utilisent.

«Nous sommes déterminés à inverser la tendance tragique des décès dans les zones de travail», ajoutait monsieur Topp. «Les cônes de signalisation apparaissent trop tard dans le cycle de sensibilisation des conducteurs, et les panneaux d’avertissement aériens apparaissent souvent trop tôt. Ce système informe les conducteurs sur les zones de travaux avec la bonne information au bon moment et il est géré par les personnes dont la sécurité est en jeu. C’est une combinaison puissante.»

Source: one.network

 

 

Industry News


 

Holcim Intends to List Its North American Business in the U.S.  
Holcim recently announced its intent to list its North American business in the U.S. with a full capital market separation. The newly-listed business will be committed to driving long-term growth in the rapidly expanding North American market and unlocking value for all its stakeholders.

Holcim post U.S. listing of North America is expected to remain included in the Swiss Market Index and the leader in innovative and sustainable building solutions. The Board has tasked Jan Jenisch, chairman and CEO, to lead the operation.

“Holcim has reached a new level of financial performance and a superior earnings profile with industry-leading margins and a strong balance sheet. The success of our North American business makes it the leading pure-play building solutions company in the region. With a U.S. listing, we will unleash its full potential to be the partner of choice for our customers in one of the world’s most attractive construction markets. As we fully capitalize on the region’s infrastructure and construction boom, we will accelerate growth and unlock value for our stakeholders,” said Mr. Jenisch.

The listed North American business will be the leading pure-play building solutions company in the region, with a proven track record of outstanding profitable growth over the past few years. With over 850 state-of-the-art operations, this business is a leader in advanced roofing systems, the No.1 player in cement, and strongly positioned in aggregates and ready-mix concrete.

The company will accelerate its leadership in decarbonization and circularity as drivers of profitable growth, advancing sustainable building solutions for its customers.

The transaction is intended to be executed as a spin-off, with the final structure to be communicated in the second half of this year. Holcim plans to hold Capital Markets Days for both entities in the same timeframe. The U.S. listing is expected to be completed in the 1st half of 2025. It will be subject to shareholder approval, as well as other customary approvals.

Source: Holcim

 

Cement Producers Strive to Mitigate Their Substantial Carbon Footprint, Driving a Surge in Digitalization Investment
Cement production and processes emit over 5% of all carbon dioxide emitted by human activity. Reducing that environmental impact is a high priority among cement producers. Cement producers are now publishing their Environmental, Social, and Governance (ESG) credentials concerning energy use in their operations, Greenhouse Gas (GHG) emissions, and water usage.

Digital technologies will enable companies to collate and analyze the data to identify process improvements. Furthermore, investments in optimizing their production equipment and cement quality will also drive investments in digitalization. According to global technology intelligence firm ABI Research, total spending on digitalization is forecast to reach US$3.54 billion ($4,77 billion) in 2033 (a 5.5% Compound Annual Growth Rate (CAGR)).

“With all of the above in mind, cement producers are developing risk frameworks that present opportunities for technology suppliers to help firms assimilate information for presenting credentials and performing scenario planning exercises,” said Michael Larner, Industrial and Manufacturing Markets research director at ABI Research.

Cement production accounts for 4% of global warming. However, concrete, from which cement is the main element, is the key material used in the construction industry and will continue to be required for buildings, roads, and infrastructure projects.

“This is the dilemma for the industry and can be considered an opportunity for both engineers and technology suppliers to devise solutions to develop cement that can fulfill industries’ requirements while not decimating the environment,” explained Mr. Larner.

Digital technologies will have a role to play at the production level, and companies are developing and commercializing their expertise, with both TITAN Cement Group and Heidelberg Materials already commercializing their digital expertise in predictive maintenance and application development, respectively.

These findings are from ABI Research’s Digital Transformation in the Cement Industry. This report is part of the company’s Industrial and Manufacturing Markets research service, which includes research, data, and ABI Insights.

Source: ABI Research

 

Tsurumi Displayed Top-Selling HS and LB Series at World of Concrete
At this year’s World of Concrete show, held January 23-25 in Las Vegas, Tsurumi displayed its popular HS Series trash pumps and LB Slimline Series dewatering pumps, along with engine pumps, generators and other specialty electric submersible pumps for the construction market.

Tsurumi’s presence at the World of Concrete serves as a testament to the company’s dedication to the construction industry and its ongoing mission to support and provide for contractors who depend on high-quality pumping solutions.

“World of Concrete is an iconic event, drawing concrete and masonry professionals from around the world. Tsurumi recognizes that many of our dealer’s customers attend this show, and we are proud to be there to show our support and elevate brand awareness within the industry,” said Mike Grant, portable product and rental market manager at Tsurumi America.

Tsurumi offers a wide range of electric submersible pumps that play a crucial role in supporting the work of concrete professionals. These pumps are designed to meet the specific needs and challenges found in demanding construction sites. For example, Tsurumi pumps are built with continuous-duty motors and superior construction materials, ensuring reliability and durability in demanding conditions.

Source: Tsurumi America, Inc.

 

HaulHub Technologies Launches the EDOT Platform
HaulHub Technologies, a trailblazer in public works construction technology solutions, recently announced the official launch of the EDOT platform. EDOT brings together a comprehensive suite of features that redefine roadway construction management, and sustainability.

EDOT’s journey began with the e-Ticketing solution, DOT e-Ticketing, which laid the foundation for the EDOT platform. Building on the success of e-Ticketing, now deployed across nearly 40 state transportation agencies in the U.S., HaulHub Technologies has expanded its capabilities to encompass a wide range of agency management needs. The EDOT platform, from humble beginnings, is now evolving into the ultimate platform companion for the public works sector.

The EDOT platform builds off the genesis of e-Ticketing into new areas such as work zone safety, scheduling, vendor submittals, environmental product tracking, compliance reporting and enhanced digital inspection. Below are just a few of the features that will be available through the EDOT platform.

  • Connected Machinery: The ability to be able to read data from machines working on roadway projects enhances the ability to oversee and manage construction projects effectively including real-time work zone alert broadcasting, automated roadway documentation creation, and improved project efficiency.
  • Digital As-Builts: The positioning of installed materials, structures and utilities are being embedded into finalized construction maps, and linked to the corresponding digital material submittals.
  • Digital Material Submittals: The inclusion of material vendor partners to participate in the DOT digitization process by allowing digital submissions of product cut sheets, certificates of compliance, delivery and analysis.

The EDOT platform is designed to meet the evolving needs of DOT agencies while also catering to the demands of contractors who are eager for a direct and collaborative link with these agencies in future projects. Communication and cooperation between owner and contractor sets the stage for a future where collaboration and transparency prevail throughout the project lifecycle, rendering the antiquated one-way data flow systems of the past obsolete.

Source: HaulHub Technologies

 

Fogmaker International Acquires the Assets From Siveb Oy
Fogmaker International AB recently announced the acquisition of the assets of Siveb Oy, through Fogmaker Finland Oy. The acquisition marks a significant milestone in strengthening Fogmaker International’s foothold in the Finnish market.

Employees of Siveb Oy will continue their employment under Fogmaker Finland Oy. The team brings excellent knowledge and experience in the area and unlocks new possibilities in the market. The focus will be to serve a more comprehensive range of customers and drive further growth. The acquisition effectively meets the evolving needs of customers in the region, delivering advanced and comprehensive fire suppression solutions to customers worldwide and providing various sectors with customized industrialized solutions that meet their specific needs.

“We are thrilled about the acquisition and its expanded opportunities to Fogmaker International. It will allow us to strengthen our presence further and better serve our valued customers in the region. The acquisition is a significant step towards achieving our vision of creating safer environments globally,” said Lars Alrutz, CEO of Fogmaker International.

Fogmaker International, a subsidiary of Dacke Industri since 2022, is a provider of fire suppression systems for engine compartments and other enclosed spaces with high-pressure water-based mist. The company has its roots in Småland, Sweden, and is recognized as an industry leader in safety awareness. It serves a wide range of sectors, including mining, forestry, construction equipment, and airports, with its reliable, efficient, and environmentally friendly fire suppression systems.

Source: Fogmaker International AB

 

A&M’s INFRA Practice Integrates LQ Consulting and Management 
Alvarez & Marsal (A&M) recently announced the integration of LQ Consulting and Management with A&M’s INFRA practice in Canada and appointed Pierre Légaré as managing director and leader of INFRA Canada along with senior directors Arshya Qureshi and Gordon Lung. The LQ integration marks the latest milestone for A&M INFRA, a business unit that originated in Brazil in 2017 and has since expanded its presence to eleven countries spanning the globe.

Collectively, this new team brings decades of capital project development experience and expertise in managing all phases of construction and natural resource projects across diverse environments, including cold weather, tropical, arid and remote regions worldwide. Their primary sectors of concentration include mining and minerals, energy, infrastructure, transportation and real estate. They have led projects globally of varying complexity and scale, ensuring alignment with client and stakeholder requirements in diverse environments, while effectively managing cost, schedule, quality and scope.

“This strategic geographic and capabilities expansion of INFRA represents A&M’s commitment to a global approach. The addition of Pierre, Arshya, and Gordon builds on our recent growth in Australia, Chile , India and large expansion in the Middle East. Their appointments demonstrate A&M INFRA’s reputation for solving clients’ complex infrastructure challenges globally. They share our commitment to operational excellence and a results-driven approach that maximizes value and fosters transformative change,” noted Marcos Ganut, managing director and leader of A&M INFRA’s dramatic global expansion.

Source: Alvarez & Marsal 

 

ARA Announces Industry Contributor Award Recipients
Each year, the American Rental Association (ARA) honors individuals for outstanding service to the association and the equipment and event rental industry. The following are recipients of this year’s industry contributor awards, which will be presented at The ARA Show 2024 in New Orleans, February 18-21.

Byron Alleman - Industry Ambassador Award - This award recognizes an individual who has demonstrated long-term leadership and service to the association at the national, state, or local levels. Byron Alleman, retired owner of Lafayette Rental Service, Lafayette, Louisiana, has been a tireless ambassador for the equipment rental industry in the state of Louisiana. He spent 2 decades in service on the ARA of Louisiana chapter board of directors, including multiple terms in the roles of president, vice president, secretary and treasurer.

Scott Pevey - Exemplary Service Award - This award recognizes an individual or group that has significantly contributed to a defined area of association service (such as government affairs, education, technology, or workforce development). Scott Pevey, senior manager, Ditch Witch, Perry, Oklahoma, served the equipment rental industry as a member of the ARA Board of Directors in the role of associate member director from 2021–2023. One of Pevey’s top achievements in this capacity was the direction and feedback he provided to the association as it restructured its communications strategy to a multimedia format.

Scott Woodruff - Industry Impact Award - This award recognizes a manufacturer supplier and/or independent manufacturer representative rental industry professional who made a significant impact on the association and/or industry during the past two years. Scott Woodruff, CEO, Tent Ox, Mechanicsburg, Pennsylvania, devoted himself to developing specialized attachments for articulating loaders. Seeing a need for this type of equipment, he set out to develop the necessary attachments to do the work of the tent rental industry. The attachments are designed to assist with not only tent installations and removals but also with moving materials around job sites in general. Woodruff markets this equipment as the Tent Ox, along with the associated attachments. Woodruff’s equipment has been key in helping many new and established rental businesses learn better and safer ways to accomplish their work.

Stefani Donabedian - Rising Star Award - The Rising Star Award recognizes a young professional who has demonstrated leadership at the grassroots level. Stefani Donabedian, vice president of Decanted Wine Truck, Hudson, Massachussetts, recently purchased her wine bar truck, transitioning from her role in the equipment segment as a marketing consultant with Worcester-based Mobile Air & Power Rentals. She joined the ARA of Massachusetts board in 2020 and currently serves in the role of president.

Leadership Impact Awards - These awards recognize an individual in each of the ARA 10 regions whose leadership benefited their state and/or local association and its members over the past year.

Region One: Dan Morris, Kennebec Equipment Rental Co., Fairfield, Maine
Region Two: Tina Behnke Spencer, AirPac Rents, Front Royal, Virginia.
Region Three: Brandon Ahlgren, CERP, Elite Events & Rentals, Tampa, Florida.
Region Four: Jennifer Rodriguez, CERP, Marianne’s Rentals, Oklahoma City, Oklahoma.
Region Five: Sean Williams, ECP-SM, First Place Rental, Oswego, Illinois.
Region Six: John Schupp, Rental Supply, O’Fallon, Missouri.
Region Seven: Herb White, Continental Divide Marketing, Golden, Colorado.
Region Eight: Tim Allen, Allen Rental, Roseburg, Oregon.
Region Nine: Michelle Nelson, ECP-ST, MK Equipment Corp., Honolulu, Hawaii.
Region 10: Jim Boddez, Five Bo, St. Albert, Alberta, Canada.

Source: American Rental Association (ARA)

 

Caterpillar Signs Strategic Agreement with CRH for Electric Off-Highway Trucks and Charging Solutions
Caterpillar Inc. recently announced it has signed an electrification strategic agreement with CRH to advance the deployment of Caterpillar’s zero-exhaust emissions solutions. CRH is the number one aggregates producer in North America and the first company in that industry to sign such an agreement with Caterpillar.

The agreement is focused on accelerating the deployment of Caterpillar’s 70-to-100-ton-class battery electric off-highway trucks and charging solutions at a CRH site in North America. Through the agreement, CRH will participate in Caterpillar’s Early Learner program for battery electric off-highway trucks, testing and validating the units in real-world applications. CRH will also provide voice of customer feedback to address safety, performance, operational and compliance requirements for the aggregates industry.

“We are pleased to work with CRH, as our first aggregates industry customer, to expand our electrification solutions beyond mining. When it comes to sustainability, the quarry and aggregates industry requires diverse solutions. Our collaboration with CRH is an exciting opportunity to learn together and gain valuable insights into how our products can best support CRH’s long-term objectives to decarbonize its operations,” said Resource Industries group president Denise Johnson.

The collaboration supports CRH’s climate-related objective of reducing greenhouse gas emissions from its operations by utilizing more sustainable equipment. CRH has set a target to deliver a 30% reduction in absolute carbon emissions by 2030 (from a 2021 base year) and an ambition to be a net-zero business by 2050.

“At CRH, we recognize that collaboration and innovation are critical to delivering our industry-leading decarbonization targets and achieving our ambition of net-zero by 2050. Through this partnership with Caterpillar, we will advance the use of sustainable equipment in our operations and build on our shared commitment to a low-carbon future,” said Scott Parson, president, CRH Americas Materials Solutions.

Source: Caterpillar

 

Iveco Group Chooses BASF as First Recycling Partner for EV Batteries
Iveco Group recently announced the selection of BASF as its first partner to provide a recycling solution for the lithium-ion batteries of the Group’s electric vehicles.

This decision is part of Iveco Group’s circular economy strategy which follows the 4R Framework – Repair, Refurbish, Repurpose and Recycling – to increase the lifetime of the batteries while decreasing their overall environmental impact, and Iveco Group will ensure compliance with the Extended Producer Responsibility policy which holds producers responsible for the entire life cycle of the products they introduce on the market, from their design until end-of-life.

BASF, which has recently inaugurated Europe’s first co-located center of battery material production and battery recycling in Schwarzheide, Germany, will organize and manage the entire recycling process for the lithium-ion batteries used on Iveco Group electric vans, buses and trucks. The agreement includes the collection, packaging, transport, and recycling of batteries, in various European countries including, among others, France, Germany and UK. After collection, BASF will mechanically process the batteries to black mass, from which critical raw materials – such as nickel, cobalt, lithium – can be extracted and recovered for use in the manufacturing of new batteries. Thus, BASF will establish the full battery recycling value chain in Europe to locally provide recycled metals with a low carbon footprint for the battery industry.

“Life cycle thinking is one of our strategic sustainability priorities,” commented Angela Qu, chief Supply Chain officer, Iveco Group. “BASF shares this approach with us, and its broad battery collection network and recycling capabilities in Europe will help us close the loop from end-of-life batteries to new ones. Working together we will enable a circular economy and reduce our CO2 footprint, which is fully in line with the Group’s commitment to reach net zero carbon by 2040.”

“The partnership with Iveco Group is our first agreement to recycle batteries from electric vans, buses and trucks and an important step for our battery recycling business to expand our activities into the commercial vehicle space,” said Dr. Daniel Schönfelder, president of BASF’s Catalysts division, who is also responsible for the company’s battery materials and battery recycling business. “It will allow us to further strengthen our European collection network and make further progress in this developing market. With our recycling solutions, we aim to support the European market to close the loop and meet the ambitious circular economy-focused policy requirements of the EU Battery Regulation.”

Source: BASF Battery Materials and Recycling

 

Hargrove Controls & Automation’s Engineers Achieve TÜV Rheinland Certification
Hargrove Controls & Automation, an industrial automation system integrator and a subsidiary of global EPC firm Hargrove Engineers & Constructors, recently announced that Karen Griffin, P.E., vice president of Controls & Automation, and Heath Stephens, P.E., Digitalization leader, have achieved TÜV Rheinland Functional Safety Engineer Certifications.

The program for the Functional Safety Engineer Certification is based on functional safety standards AS/IEC 61508 – As/IEC 61511, set by the International Electrotechnical Commission (IEC). This certification demonstrates Hargrove Controls & Automation’s dedication to safety and meeting OSHA requirements for employees to be trained with “an emphasis on-specific safety and health hazards, emergency operations including shutdown, and safe work practices applicable to the employees job tasks”.

“OSHA requires all personnel involved in a hazardous chemical process to be adequately trained,” said Chet Barton, P.E., FS Eng, Controls & Automation Process Safety Industry leader at Hargrove Controls & Automation.

The TÜV Rheinland Functional Safety Certification is widely accepted as demonstration of competency in their area of expertise. Knowledge, insights, and best practices from this certification can be implemented to ensure a safe facility for all manufacturing personnel.”

TÜV Rheinland is the world’s leading testing service provider, serving as an independent third party providing safety and quality testing and training in a multitude of industries including environmental engineering, IT, and consumer goods. The Functional Safety Engineering Course covers content such as process hazard and risk assessments, safety requirement specifications, SIS design and engineering (AP development), and management of functional safety.

“TÜV requires engineers to retrain and retest every ten years; this was a recertification class for me. This is important because best practices are always evolving,” said Heath Stephens, P.E. who received his original certification in 2012. “I learned about the latest standard changes and how they are being implemented. It was a great opportunity to sharpen my skills and interact with our clients.”

“Keeping current with industry standards is important for all personnel performing work in the field of Process Safety,” said Karen Griffin, P.E. “This includes leadership staff working in the field, so they can help identify obstacles, provide insight based on best practices, and seek innovative ways to improve processes.”

Source: Hargrove Controls & Automation

 

 

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved