La technologie hydrogène de JCB présentée à CONEXPO-CON/AGG

 

JCB s’apprête à présenter sa technologie de combustion à l’hydrogène en Amérique du Nord.

Le moteur à combustion interne à hydrogène de JCB – la solution zéro émission de carbone de l’entreprise pour les équipements de construction et agricoles – sera dévoilé à CONEXPO-CON/AGG 2023, à Las Vegas, dans le cadre de l’International Fluid Power Exposition (IFPE).

Lord Bamford, président de JCB, dirige le projet de développement de la technologie hydrogène de JCB qui s’est déjà distinguée au niveau international. En effet, l’an dernier lors d’une cérémonie à Londres, Lord Bamford a reçu le trophée Dewar du Royal Automobile Club pour le développement par l’entreprise d’un moteur à hydrogène.

«L’équipe d’ingénieurs JCB a fait d’énormes progrès en peu de temps pour développer un moteur à combustion interne à hydrogène, qui équipe déjà un prototype de chargeuse-pelleteuse JCB et un chargeur télescopique Loadall. En tant que première entreprise d’équipements de construction à développer un moteur à combustion entièrement opérationnel alimenté à l’hydrogène, je suis ravi que nous soyons maintenant en mesure de présenter cette technologie sur la scène internationale», déclarait-il.

JCB a développé la première minipelle électrique à batterie au monde et a été à l’avant-garde du développement de la technologie électrique pour répondre aux demandes des clients en matière de produits zéro carbone avec sa gamme E-TECH.

Aujourd’hui, JCB dispose de la plus grande gamme électrique disponible dans le secteur de la construction et l’expertise de l’entreprise dans ce secteur sera également présentée au salon.

Source: JCB

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved