La fraise ER 3000 d’Epiroc ouvre le passage vers l’avenir

 

Le Rhin est un fleuve de 1233 km qui traverse plusieurs pays d’Europe centrale et de l’Ouest. Afin qu’il demeure navigable pour le transport de marchandises malgré un faible niveau d’eau, les canaux de navigation doivent être régulièrement adaptés. Puissante et extrêmement légère, la fraise ER 3000 d’Epiroc est l’outil idéal pour cette tâche. Elle impressionne surtout sous l’eau avec une technologie de qualité supérieure, des performances précises et des composants respectueux de l’environnement.

Les changements climatiques et les températures particulièrement élevées de l’été dernier ont eu un impact considérable sur le Rhin, si bien que les approvisionnements des entreprises par le fleuve n’ont pu avoir lieu que dans des conditions difficiles et avec de sévères restrictions.
Pour l’un des axes de transport de marchandises les plus fréquentés, il est primordial de maintenir la navigabilité du fleuve.

Des travaux de fraisage ont été effectués dans la zone du Rhin moyen, en Allemagne, afin de garantir une profondeur cible de 2,10 m sous le NIE (niveau d’eau équivalent). Pour ce profilage du canal, des rochers sont enlevés sous l’eau à des endroits précis. Le matériau écaillé et fissuré, dont la dureté peut atteindre 100 MPA, nécessite des tailles de fraises à tambour car l’utilisation de marteaux hydrauliques ou de dynamitage n’est pas autorisée en raison des vibrations nuisibles et de la formation incontrôlée de sédiments.

L’entreprise de Wesel, Hülskens Wasserbau GmbH & Co. KG, basée à Wesel, a choisi une fraise Epiroc alimentée par de l’huile bio-hydraulique pour sa pelle spéciale Demag-H95 montée sur un ponton.

Source: Epiroc

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved