Serrage hydromécanique

 

 

 

Les vérins hydromécaniques à ressort de la série ZSF de JAKOB Antriebstechnik sont des éléments de serrage robustes et fiables. Ils peuvent être utilisés partout où des pièces de machine déplaçables ou mobiles doivent être temporairement serrées ou verrouillées. D’autres applications peuvent être trouvées dans la construction de gabarits et pour le serrage de pièces ou d’outils.

Les systèmes à ressort interagissent de manière mécanique-hydraulique. La force de serrage est appliquée mécaniquement par un ensemble de ressorts à plaques précontraints. L’hydraulique n’est nécessaire que pour la course de desserrage des éléments, par laquelle la tige de pression est libérée. Ce système assure un haut niveau de sécurité opérationnelle, puisque la force de serrage est toujours maintenue à pleine hauteur, indépendamment des pertes de pression d’huile ou de fuite. Lors de l’opération, le piston de pression ou de tension est alternativement sollicité par les ressorts de la plaque ou par la pression hydraulique. Cela signifie que le paquet de ressorts est comprimé lorsque la pression de l’huile augmente. force du ressort augmente. À la pression réglée, la force de serrage nominale correspondante est obtenue par la force de réaction du des ressorts. Pour libérer le piston, une pression hydraulique plus élevée, proportionnelle à la course, jusqu’à une valeur maximale est nécessaire. Cela signifie que le réglage de pression n’est fait que pour l’installation initiale pour un réglage exact de la force.

Dans le cycle de fonctionnement réel, les vérins sont entraînés soit sans pression, soit avec une pression de détente. Pour les vérins à ressort, un mandrin ou un tirant est vissé dans le trou taraudé du piston de tension et fixé.

Le fonctionnement nécessite une unité hydraulique qui doit être équipée d’un manomètre, d’une soupape de sécurité de pression, d’une électrovanne de commutation et d’un dispositif de commutation de pression.

Les systèmes hydromécaniques à ressort présentent de nombreux avantages. En raison des temps de fonctionnement courts de l’unité hydraulique, ce système offre des avantages en termes d’économie. Les coûts d’acquisition sont faibles, la fiabilité est accrue, les domaines d’application sont diversifiés et l’utilisation est très simple.

Source: JAKOB Antriebstechnik

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved