Forum de discussion fort apprécié

En novembre dernier à Montréal, près d'une soixantaine de personnes à l'uvre dans l'industrie maritime canadienne ont participé à un forum de discussion sur le thème "Les navires vraquiers, problématiques et défis". Cette activité a été organisée par Germanischer Lloyd avec l'Institut maritime du Québec, Innovation maritime et la Fédération maritime du Canada. L'objectif de cette activité était de faire non seulement l'état des divers aspects affectant le transport de marchandises par les navires vraquiers mais aussi de traiter du développement de solutions innovatrices dans ce domaine.

De g. à d.: Rob Lomas, gestionnaire - Intercargo ; Jean-François Pelletier, chargé de projets, Innovation maritime ; Andrew Kendrick, vice-président - British Fleet Technologies ; Berthier Pineau, gestionnaire normes opérations et inspection - Transports Canada ; John Stubbs, architecte naval - Fednav ; Soenke Pohle, gestionnaire, conception des navires - Germanischer Lloyd ; Ivan Lantz, Féderation maritime du Canada ; Larbi A. Yahia, Institut maritime du Québec ; Hugues Mazhari, Germanischer Lloyd.

Les participants ont qualifié cette rencontre de haut niveau en raison de la qualité des conférenciers qui ont apporté des éclaircissements sur les derniers développements dans le transport des vracs solides tant sur les plans économique, technologique que réglementaire. Enfin, les participants et les organisateurs ont convenu de renouveler ce genre de rencontres durant lesquelles seront abordées des thématiques maritimes d'actualité.

Source : IMQ - Institut maritime du Québec


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved