Cisolift investit à Saint-Germain-de-Grantham

L'entreprise Cisolift investit 670 000 $ dans ses nouveaux locaux de Saint-Germain-de-Grantham. Voilà l'annonce faite en décembre dernier par les propriétaires de l'entreprise, Pascal Houle et Guy Therrien.

Cet investissement fait suite à l'acquisition en novembre 2005 d'une bâtisse de 5600 pi2 et d'un terrain de 100 000 pi2 en bordure de l'autoroute 20, là où était logée anciennement la compagnie COMAX. Le déménagement est donc maintenant terminé et la progression de l'entreprise est en marche.

L'objectif du déménagement était de donner une plus grande visibilité à l'entreprise avec l'achalandage de l'autoroute 20. Grâce à ce nouvel emplacement, l'entreprise qui emploie présentement 5 personnes prévoit doubler ce nombre d'ici 2 ans.

Cisolift se spécialise dans la vente de plates-formes élévatrices, nacelles et chariots télescopiques neufs et usagés, en plus d'offrir le service, les pièces, l'inspection mécanique et la certification structurale CSA.

Les centres de location, les industries et les entrepreneurs dans les domaines de la construction, du revêtement, des structures, de l'électricité, etc., sont les clients de Cisolift à travers le Canada, les États-Unis et l'Europe même. Par l'intermédiaire du site Web www.cisolift.com, l'entreprise peut vendre partout au monde.

Avantage Cisolift
Le principal avantage comparatif de Cisolift tient au fait que l'entreprise achète de l'équipement de levage usagé qu'elle répare et reconditionne. Ainsi, elle peut offrir aux entrepreneurs des produits de qualité, certifiés CSA, à un coût beaucoup moindre. À son tour, l'entrepreneur qui fait l'achat peut présenter des soumissions de travaux à un prix plus bas et avoir plus de contrats, tout en étant assuré d'avoir un équipement sécuritaire qu'il n'aurait peut-être pas pu se payer autrement.

Suite à son expérience chez un fabricant de plates-formes, Pascal Houle a réalisé qu'il y avait un potentiel d'affaires qui était peu exploité : celui de la vente d'équipements usagés. Il démarra donc son entreprise dans le sous-sol de sa maison, à Drummondville, en mai 2002. Après un peu plus d'une année d'opération, le volume des activités ne lui permettaient plus de fonctionner à partir de sa propre résidence et entraîna le déménagement de l'entreprise sur le boulevard Lemire.

En novembre 2004, Guy Therrien s'est joint à l'équipe de Cisolift et a acquis une participation dans l'entreprise en juin 2005.

Source: Cisolift Distribution,
Guy Therrien, (819) 395-3838


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved