Nouvelles brèves

 

Nouveaux modèles Terex-Demag annoncés pour 2006

Lors du dévoilement de la nouvelle grue CC 5800 devant un auditoire de 300 personnes triées sur le volet, Steve Filipov, chef de la direction de Terex Cranes, Alexander Knecht, cadre supérieur de Terex-Demag et Klaus Meissner, directeur de conception, ont présenté les nouveautés qui feront leur apparition sur le marché en 2006.

Il s'agit de la grue de 400 t CC 2400-1, un modèle dérivé de la grue CC 2200; d'une nouvelle version de la grue CC 6800 de 1250 t ainsi que la grue CC 8800 Twin. Aussi au programme, la grue géante CC 12800 qui supplantera la CC 12600 comme porte-étendard de la gamme Terex-Demag.

De plus, certains modèles comme les grues CC 2800-1 et CC 8800 seront modifiées pour des applications particulières, dont l'installation de tours d'éoliennes par exemple, avec des chenilles étroites ou des équipements spécifiques pour accroître leurs performances.

Basée sur le modèle CC 8800 de 1375 t, la grue CC 8800 TWIN aura une capacité de 3500 t grâce à sa conception "Twin Boom System" exclusive dans lequel, les composantes des deux flèches sont interconnectées par le système pour former une flèche double.

Même avant le lancement officiel du nouveau modèle, Terex annonçait la conclusion de la première vente à Al Jaber Heavy Lift & Transport, LLC, d'Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis, une filiale du Al Jaber Group spécialisé dans les opérations de levage lourd et le transport pour les industries pétrolière, gazière et pétrochimique. La CC 8800 TWIN sera livrée en 2007 pour être utilisée sur les grands chantiers de construction. Al Jaber Heavy Lift & Transport exploite des grues conventionnelles Terex allant de 275 à 1375 t, et a récemment fait l'acquisition de grues tout terrain AC 160-1, AC 250-1, et AC 500-2 pour compléter sa flotte de 250 grues mobiles.

Source: Terex Cranes

 

GL&V élargit sa présence dans le marché du traitement des eaux

La direction de Groupe Laperrière & Verreault Inc. est heureuse d'annoncer l'acquisition de certains actifs de la division des systèmes chimiques pour la production du papier de Metso Paper, Inc., basée à Raisio en Finlande. Cette acquisition porte principalement sur les droits de propriété intellectuelle relatifs à un certain nombre de produits dans le domaine du traitement des eaux usées, incluant deux technologies de nouvelle génération, soit un procédé de flottation à air et le procédé de traitement biologique FlooBed®, dont plus de 500 unités ont été installées à ce jour.

Désireuse de se concentrer sur son activité centrale, la fabrication d'équipements de production de pâtes et papiers, Metso Paper, Inc. a décidé de se départir de cette partie de ses activités et son choix s'est arrêté sur un partenaire industriel spécialisé dans le traitement des eaux, le Groupe Traitement des Eaux de GL&V, capable de valoriser le plein potentiel de ces technologies et d'en assurer le support, le service après-vente et la commercialisation à l'échelle mondiale.

Richard Verreault, président et chef de l'exploitation de GL&V, a indiqué qu'il s'agit de la troisième acquisition réalisée depuis le début du présent exercice par le Groupe Traitement des Eaux de GL&V après celles, en avril et novembre 2005 respectivement, des activités de Jones & Attwood Limited et de Brackett Green Ltd, spécialisées dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements de traitement des eaux municipales et industrielles. Sur une base annualisée, ces acquisitions auront presque doublé la taille du Groupe Traitement des Eaux, mis sur pied en 2004. "À l'instar des deux précédentes acquisitions, notre récente acquisition s'inscrit dans la volonté de GL&V d'intégrer des technologies de pointe dans le domaine du traitement des eaux industrielles et municipales, l'un des principaux fers de lance de sa stratégie de croissance internationale. En complétant notre portefeuille technologique, l'acquisition des produits d'avant-garde, performants et compétitifs que sont les procédés de flottation à air et FlooBed® apporte de multiples avantages à notre Groupe Traitement des Eaux. D'abord, elle renforce notre positionnement non seulement au sein de l'industrie des pâtes et papiers, mais dans divers autres secteurs où ces technologies pourront être appliquées, incluant le traitement des eaux municipales. De plus, la transaction avec Metso Paper, Inc. consolide notre présence dans certains marchés géographiques, dont en Europe, en Asie et en Amérique latine, et nous donne accès à des types de projets de construction ou de modernisation d'infrastructures industrielles où nous étions peu présents auparavant. Qui plus est, elle nous permet d'intégrer une équipe hautement qualifiée qui se consacrera à exploiter de façon optimale le potentiel de ces technologies à travers nos réseaux internationaux de vente, d'ingénierie et de sous-traitance."

Source: Groupe Laperrière & Verreault Inc.

 

Otis obtient un contrat pour le Burj Dubai, le plus haut gratte-ciel au monde

Otis Elevator Company, division de United Technologies Corporation, fournira à la société Emaar Properties 66 ascenseurs et escaliers mécaniques, notamment 20 ascenseurs Gen2 à courroies plates et sans salle des machines, et elle les installera dans le Burj Dubai qui, une fois sa construction terminée, en 2008, sera le plus haut gratte-ciel au monde.

"Dubai connaît un essor sans précédent et est en voie de devenir une des métropoles les plus dynamiques du monde", a indiqué Ari Bousbib, président d'Otis Elevator Company. "Otis est fière de participer au prestigieux projet du Burj Dubai, en collaboration avec des sociétés de développement, de design et de construction de premier plan."

Une fois sa construction terminée, cette tour emblématique changera le panorama de Dubai, aux Émirats Arabes Unis. D'une hauteur de plus de 700 m, la tour Burj Dubai, qui comptera plus de 160 étages, deviendra le plus haut gratte-ciel du monde, surpassant ainsi de plus de 200 m le Taipei Financial Center, qui compte 101 étages.

"Otis s'est employée à trouver des solutions et à fournir les ressources nécessaires pour s'adapter au design et aux besoins particuliers du bâtiment", a indiqué Fred Durie, directeur administratif d'Emaar Properties, propriétaire du Burj Dubai et plus important promoteur immobilier par capitalisation boursière. "Du fait de l'excellente réputation d'Otis et de la qualité confirmée de ses installations dans le monde entier, nous étions convaincus qu'il n'y aurait aucune limite à ce que nous pourrions accomplir en nous lançant dans un des projets les plus ambitieux au monde."

Dans le cadre de ce contrat de 36 millions $US, Otis fournira et installera 58 ascenseurs et huit escaliers mécaniques. Parmi ces ascenseurs, on retrouve 20 unités Gen2 sans salle des machines, qui utilisent la technologie à courroies plates en acier protégé unique à Otis, ainsi que deux unités à cabines superposées, qui desserviront la terrasse d'observation du Burj. Ces ascenseurs à cabines superposées, qui peuvent accueillir 23 personnes dans chaque cabine, auront la plus grande montée, et parcouront le plus long trajet au monde, en plus de compter parmi les plus rapides au monde avec une vitesse de 10 m/sec.

Skidmore, Owings & Merrill (SOM), de Chicago, a conçu ce bâtiment unique qui associe des surfaces fonctionnelles modernes à des formes décoratives. Le design du Burj Dubai est inspiré des formes géométriques des fleurs du désert et des motifs intégrés à l'architecture islamique. L'entrepreneur du bâtiment est Samsung Corporation de Corée, qui se classe au premier rang en Corée et au sixième rang dans le monde pour les immeubles de grande hauteur. Turner Construction International, de New York, administre le projet et la construction.

Couvrant une surface de plancher totale de 460 000 m2, le Burj abritera le tout premier hôtel Armani et comprendra des résidences aménagées, des appartements de luxe, des restaurants de classe mondiale, ainsi que des installations de loisir et de divertissement. Le Burj Dubai fait partie d'un développement urbain de 20 milliards $ en plein coeur de Dubai. Il s'étend sur 2 km2 et intègre des locaux commerciaux et résidentiels, des hôtels, des magasins et des installations récréatives de classe mondiale dans des espaces verts aménagés, agrémentés de lacs et de nombreux jeux d'eau.

Source: Otis Elevator Company

 

Contrat record en Chine pour Otis

Otis, division d'United Technologies Corporation, s'est vu accorder un contrat pour la plus importante commande d'ascenseurs de l'histoire de la Chine par Chixia Construction, société de construction chinoise renommée.

Chixia a accordé un contrat à Otis pour que cette dernière fournisse et installe 450 ascenseurs pour huit projets de tours d'habitation de luxe dans la province de Jiangsu, région de l'est de la Chine enregistrant une forte croissance économique et comptant une population d'environ 65 millions d'habitants. Plus grande société immobilière de Jiangsu, Chixia a reçu des honneurs internationaux pour ses projets d'architecture et de décoration, sa gestion de projets et son attention aux questions environnementales.

"C'est un honneur pour nous de renforcer notre solide partenariat avec la plus grande société immobilière de Jiangsu et d'accroître le rôle que joue Otis dans l'impressionnante croissance qu'enregistre la Chine au chapitre de l'infrastructure", a affirmé Ari Bousbib, président d'Otis. "Nous apprécions la confiance que Chixia a démontré en choisissant les produits et les services de premier plan d'Otis."

Chen Xinghan, présidente du conseil de Chixia Construction, a déclaré que sa société crée des bâtiments "avec une âme qui transmet l'histoire et la culture, symbolise les caractéristiques d'une ville et reflète l'esprit de son époque." Elle a déclaré qu'il était donc logique de s'associer avec Otis, "une société renommée mondialement s'appuyant sur une si vaste histoire et sur de telles expérience et culture professionnelles."

Les ascenseurs seront installés dans des édifices à Nanjing, à Suzhou et à Wuxi, toutes des grandes villes de la province de Jiangsu. Chaque complexe résidentiel sera situé près des services de la ville mais s'harmonisera à son environnement en comprenant des jardins et des ceintures de verdure ainsi qu'en préservant les grands arbres, les forêts et les sites historiques, dont un pan de mur à Nanjing qui remonte à la dynastie Ming. À Suzhou et Wuxi, les résidents profiteront de vues sur la rivière, sur le lac et sur la forêt.

Source: Otis Elevator Company

 

Ritchie Bros. Auctioneers acquiert Dennis Biliske Auctioneers

Ritchie Bros. Auctioneers Incorporated annonçait récemment l'acquisition des activités d'enchères de Dennis Biliske Auctioneers, basée dans le Dakota du Nord. Cette transaction s'inscrit dans la stratégie d'accroître la présence de Ritchie Bros. dans les secteurs agricole et immobilier aux États-Unis.

Dennis Biliske, auparavant président de Dennis Biliske Auctioneers, dirigera les activités de Ritchie Bros. dans le secteur agricole au Dakota du Nord, au Minnesota et dans les régions environnantes.

"L'ajout de Dennis Biliske et de son équipe à l'organisation de Ritchie Bros. est une entreprise importante dans le secteur de l'équipement et l'immobilier agricole aux États-Unis qui est très grand et fragmenté", disait Peter Blake, chef de la direction de Ritchie Bros. Auctioneers.

Les termes de la transaction ne seront pas divulgués, la direction considérant qu'elle n'est pas pertinente dans les activités consolidées de la compagnie.

Source: Ritchie Bros. Auctioneers Incorporated

 

Un camionneur de Kamloops reçoit le Prix Bridgestone Firestone du héros canadien du camionnage 2005

Décerné chaque année depuis 1956 par Bridgestone Firestone Canada à un camionneur qui, en situation de crise, a fait preuve d'un courage, d'une présence d'esprit et d'une intégrité exceptionnels, le Prix du héros canadien du camionnage a été remis ce matin, dans le cadre du congrès annuel de l'Association de camionage de l'Ontario, à Kevin Harris, un camionneur de Kamloops, en Colombie-Britannique.

Monsieur Harris a été honoré pour avoir bravé les flammes et tous les dangers, lors d'un accident dont il a été témoin, afin de porter secours et réconfort à un collègue à l'agonie dont il venait tout juste de faire connaissance.

En effet, par une journée du mois d'août, monsieur Harris, un camionneur de Valley Roadways Ltd, se trouvait sur l'autoroute 5A entre Merritt et Kamloops, dans le sillon de Peter Mills, un camionneur de Lamont, en Alberta, avec qui il venait de prendre un café quelques minutes plus tôt, lorsque le camion de monsieur Mills a dérapé, hors de contrôle, dans le fossé, écrasant la cabine et emprisonnant ses jambes et ses bras.

Accourant de son camion, Kevin Harris a grimpé dans la cabine éventrée et a tenté valeureusement de porter secours au conducteur gravement blessé. Tandis que ses tentatives s'avéraient vaines, il est demeuré aux côtés de monsieur Mills, mettant un coussin derrière son cou, lavant son visage, tenant sa main et tentant par tous les moyens de lui apporter un peu de réconfort dans ses derniers moments.

Alors qu'attisé par la fuite de carburant, le feu menaçait d'engouffrer le camion tout entier à tout moment, monsieur Harris s'est emparé des extincteurs des deux camions pour tenter de contenir le feu, lui permettant ainsi de ne pas abandonner Peter Mills. Monsieur Harris est resté auprès de monsieur Mills jusqu'à ce que celui-ci rende son dernier souffle. Kevin Harris a pu ensuite s'éloigner, juste avant que le camion ne disparaisse dans les flammes.

"Je remercie Dieu tous les jours pour la présence de cet homme, affirme Katrina, la femme de monsieur Mills. L'idée de savoir qu'il était là et que Pete n'était pas seul m'apporte un grand réconfort."

Suite à l'accident, le père de monsieur Mills, David, déclarait à la Presse Canadienne, "prendre un tel risque, alors que le camion pouvait exploser en flammes à tout moment, et rester là malgré tout, fait preuve d'un tel courage que cet homme mérite d'être honoré d'une manière ou d'une autre."

En signe de reconnaissance, Bridgestone Firestone Canada a remis un trophée commémoratif et un chèque de 3000 $ à monsieur Harris, en plus de verser un don équivalent, au nom de Kevin Harris, à la fondation créée à la mémoire de Peter Mills dans sa ville natale.

Le gagnant du Prix du héros canadien du camionnage de Bridgestone Firestone Canada est sélectionné parmi les candidatures soumises par les entreprises canadiennes de camionnage qui doivent accompagner leur soumission d'un rapport de police corroborant les actions du camionneur.

Le programme du Prix Bridgestone Firestone des Héros canadiens du camionnage bénéficie du soutien du Conseil canadien de la sécurité, de l'Alliance canadienne du camionnage et de l'Association de camionnage de l'Ontario.

Source: Bridgestone Firestone Canada

 

Inauguration du premier tronçon de l'autoroute 85

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Michel Després, et le député de Kamouraska-Témiscouata, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Côte Nord, Claude Béchard, étaient fiers d'inaugurer le premier tronçon de l'autoroute 85, le 9 décembre dernier à Saint-Antonin.

Cet événement marque la fin des travaux d'aménagement de la voie de circulation à deux chaussées séparées entre Saint-Antonin et Rivière-du-Loup. "Ce nouveau tronçon de 5,8 km, jumelé à celui de 7 km déjà existant entre l'autoroute 20 et le pont de la rivière du Loup, nous permettent d'inaugurer enfin le premier tronçon de l'autoroute 85 et d'y appliquer la réglementation propre aux autoroutes. C'est une preuve tangible que le gouvernement du Québec investit pour doter les régions d'infrastructures sécuritaires et mieux adaptées", a déclaré le ministre Després.

"Ce projet autoroutier, qui a nécessité des investissements de 57 millions $, a été l'un des plus grands chantiers au Québec pour l'année 2005. Cette intervention majeure dans notre région démontre concrètement la volonté du gouvernement de poursuivre l'amélioration de ce corridor de transport stratégique reliant le Québec à ses principaux partenaires économiques" a indiqué, pour sa part, monsieur Béchard.

Le projet a été financé conjointement par le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec à la suite de l'entente Canada-Québec ratifiée le 29 août 2003 dans le cadre du Programme stratégique d'infrastructures routières, volet construction routière.

La reconfiguration de la route entre Saint-Antonin et Rivière-du-Loup permettra d'améliorer la sécurité routière de façon très significative. De plus, ces corrections sécuriseront la circulation de transit qui comprend un nombre important de véhicules lourds représentant jusqu'à 30% de la circulation totale sur ce lien transcanadien. La route 185 est la quatrième porte d'entrée en importance au Québec avec les territoires voisins en ce qui a trait à la circulation de camions. Au seul plan des échanges commerciaux, ce sont plus de 13 milliards $ qui transitent annuellement par ce corridor.

Source: Ministère des Transports du Québec

 

DaimlerChrysler : cède ses activités de moteurs lourds

DaimlerChrysler a annoncé la vente de la société MTU Friedrichshafen et des activités moteurs lourds de Detroit Diesel Corporation l'investisseur financier suédois EQT pour 1,6 milliard Euros dette comprise, soit un apport de trésorerie nette estimé à 1 MdE. Cette cession devrait être relutive sur le résultat net.

Les entités concernées construisent des moteurs destinés aux véhicules hors-route.

DaimlerChrysler continue ainsi à se recentrer sur son activité principale dans l'automobile. Le groupe avait racheté les actionnaires minoritaires de MTU Friedrichshafen en septembre dernier, afin de pouvoir proposer ensuite cette entité à la vente. En effet, les familles Maybach et Zeppelin, qui disposaient d'un veto sur les décisions stratégiques du motoriste avaient fait échouer une transaction avec le groupe MAN l'été dernier.

DaimlerChrysler prévoit de boucler l'opération au premier trimestre 2006. Elle doit auparavant obtenir le feu vert des autorités concernées.

Berlin dispose depuis l'an passé d'un droit de regard sur les transactions permettant à un investisseur étranger de détenir au moins 25% du capital d'un groupe allemand de défense ou actif dans un domaine sensible comme le cryptage. Ce droit a été étendu en septembre aux entreprises "ayant une compétence centrale dans la production militaire", comme les fabricants de moteurs diesel ou de mécanismes de transmission pour des chars.

L'ancien gouvernement du chancelier Gerhard Schröder n'avait pas exclu d'en faire usage dans le cas de MTU Friedrichshafen, appelant à privilégier un repreneur industriel qui offrirait des garanties sur le maintien des emplois. Le conglomérat allemand MAN et le fonds américain KKR étaient aussi sur les rangs.

Source: Daimler

 

Globalstar lance le service IP statique/VPN

Globalstar annonçait récemment qu'elle a lancé une adresse IP (protocole internet) statique et un réseau virtuel privé (VPN) à l'intention de ses clients des États-Unis, du Canada et des Caraibes, qui transmettent des données par satellite. Ces nouveaux services ont été rendus possibles en raison d'améliorations apportées à différentes stations d'entrée terrestres situées en Amérique du Nord.

Une fois l'adresse IP statique mise en place, une seule adresse IP est affectée au modem Globalstar d'un client afin que ce dernier obtienne toujours la même adresse et augmente ses possibilités de communiquer dans le réseau Globalstar. Avec l'arrivée du service IP statique et des modems de données associés, les clients de Globalstar seront maintenant en mesure d'amorcer la transmission de données ou invités à activer le protocole d'invitation à émettre à partir de leurs divers éléments d'actif fixes et mobiles situés en Amérique du Nord, même lorsque ces éléments d'actif se trouvent en zone éloignée, bien au-delà des normes de couverture de transmission terrestre sans fil ou à fil.

L'adresse IP statique des modems Globalstar communiquera avec des adresses IP précises à l'aide du nouveau service VPN, et l'arrivée du service VPN fournira aux clients de Globalstar un niveau de sécurité plus élevé lorsqu'ils utiliseront l'internet.

"Il s'agit d'un autre pas important pour Globalstar, car il nous permet de continuer à répondre aux demandes de nos clients et à faire croître notre suite de solutions pour les services vocaux et de transmissions de données", indiquait Jay Monroe, président du Conseil et président-directeur général de Globalstar LLC. Les nouveaux services conviennent parfaitement aux grandes entreprises qui requièrent un accès courriel VPN. Les clients dotés de SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition) et ayant des exigences de télésurveillance autres pourront aussi utiliser ce service pour avoir accès à leurs éléments d'actifs éloignés.

Globalstar continue de se positionner comme chef de file dans l'industrie du satellite mobile en général, et de la transmission de données par satellite en particulier. L'établissement des prix des nouveaux services est conforme à l'engagement de Globalstar d'offrir des prix de transmission par satellite abordables sur le marché.

Source: Globalstar LLC

 

Une coentreprise d'Aecon obtient le contrat de remise en état d'une centrale nucléaire

Groupe Aecon Inc. annonçait récemment qu'une coentreprise dont sa division de construction industrielle, Aecon Industrial, est partenaire à 50% a obtenu un contrat de 204 millions $ à la station génératrice Bruce A de Bruce Power.

Ce contrat fait partie du projet de remise en état et de relance des tranches 1 et 2 de la station Bruce A de Bruce Power, située près de Tiverton, en Ontario. Les travaux commencent immédiatement et devraient être terminés dans environ 42 mois.

En vertu du contrat, la coentreprise effectuera un grand nombre de projets spécifiques de remise en état dans les deux tranches nucléaires. Le contrat prévoit de nombreux travaux d'"équilibrage de l'usine", notamment la mise à niveau, la réparation ou le remplacement de nombreux systèmes et pièces d'équipement, allant de condensateurs à des contrôles de processus.

Bruce Power estime que la remise en marche des tranches 1 et 2 de la station Bruce A portera la production de la société à plus de 6 200 MW, ou environ 25% des besoins quotidiens normaux en électricité de l'Ontario.

"Le secteur du nucléaire intéresse de plus en plus Aecon. Notre expérience avec la station Bruce A remonte au rôle important que nous avons joué dans sa construction originale, et nous sommes ravis de participer, tant d'années plus tard, à ce projet de remise en état", a déclaré Paul P. Koenderman, vice-président directeur, Groupe Aecon Inc., et chef de la direction de son groupe industriel. "Il existe maintenant un quasi-consensus à l'effet que l'énergie nucléaire contribuera davantage à répondre à nos besoins en matière de production d'électricité, et ce, de façon propre et efficace. Le projet de relance de Bruce A constitue un fait saillant de cette évolution."

"La longue expérience d'Aecon dans le secteur nucléaire et notre connaissance de longue date de la station A font de nous l'entrepreneur idéal pour ce travail", a indiqué Jake Berg, président d'Aecon Industrial. "Nous nous réjouissons à la perspective de permettre à cet important projet de bénéficier de la fiche de sécurité impressionnante d'Aecon et de ses compétences reconnues en matière de construction."

Aecon travaille actuellement, à la centrale Bruce A, à un projet de 17 millions $ annoncé précédemment. Ce projet consiste à apporter des modifications à la piscine secondaire de stockage de combustible irradié de la station.

Source: Groupe Aecon Inc.

 

Signature d'une entente d'une valeur de 180 M$ US pour le prolongement de l'autoroute Trans-Israel

Groupe Aecon Inc. annonçait récemment que Derech Eretz Highways Ltd. (DEC), société qui détient les droits de concession pour l'autoroute Trans-Israel, a signé une entente avec l'état d'Israel, qui lui accorde les droits de concession sur un prolongement de 17 km de l'autoroute dans le nord du pays.

En vertu de l'entente, qui prend la forme d'un addenda au contrat de concession original signé en 1998, DEC assume la responsabilité du financement, de la construction et de l'exploitation du prolongement. Aecon détient une participation de 25% dans DEC et dans la coentreprise de construction qui réalisera le prolongement pour DEC.

Les travaux, évalués à environ 150 millions $US, devraient commencer à la mi-2006 et durer environ 30 mois. Le coût total du projet, y compris les frais de développement et de financement, devrait être d'environ 180 millions $US.

Les prêteurs fourniront approximativement 120 millions $US en créance prioritaire. Pour sa part, le gouvernement israélien fournira à la concession un prêt de 10 millions $US de même que certains travaux d'ingénierie et de construction déjà terminés dans le cadre du projet. DEC financera le reste des coûts par l'émission d'une créance de rang inférieur à des investisseurs financiers tiers.

Cette entente est soumise à un certain nombre de conditions préalables comme diverses approbations du gouvernement et du prêteur, des études archéologiques et des ententes de péage, entre autres. Comme ce fut le cas pour le premier contrat de concession pour l'autoroute Trans-Israel, cette entente requiert également plusieurs garanties de sécurité et de rendement de la part des partenaires de DEC.

La circulation sur l'autoroute Trans-Israel, qui est entièrement ouverte et payante depuis deux ans, atteint toujours les projections établies par le concessionnaire. Le prolongement de la section 18 devrait augmenter le taux prévu de rendement interne du projet après impôt d'Aecon, qui devrait excéder 16%.

En outre, Jean M. Beck, président du conseil et chef de la direction du Groupe Aecon Inc. annonçait que la compagnie atteindrait sous peu la 'date de prise d'effet' de la concession de l'aéroport de Quito, ce qui signifie que la concession sera totalement exploitable. "Conjointement, ces deux projets illustrent clairement que le rendement de nos investissements dans le développement d'infrastructures est excellent", a-t-il ajouté.

La date de prise d'effet de la concession de l'aéroport de Quito sera atteinte dès que la ville de Quito et le concessionnaire, avec l'approbation des prêteurs, accepteront les conditions contractuelles finales. L'incidence la plus importante de la date de prise d'effet réside dans le fait que l'aéroport, qu'Aecon et ses partenaires ont exploité au nom de la ville depuis plus de trois ans, sera alors exploité à l'avantage financier du concessionnaire.

La date de prise d'effet est une étape importante vers la clôture financière du projet, et elle sera atteinte lorsque toutes les conditions de la réduction des prêts du projet auront été remplies et que les prêteurs auront déboursé la première tranche du financement du prêt privilégié pour la construction du nouvel aéroport. On s'attend à ce que le concessionnaire fasse, le mois prochain, une demande officielle en vue d'entamer le processus de réduction et que la clôture financière ait lieu au plus tard au cours du trimestre.

Aecon détient un intérêt de 45,5 % dans la concession de l'aéroport par l'entremise de sa participation dans Corporacion Quiport S.A. (Quiport), qui détient les droits de concession de l'aéroport.

Source: Groupe Aecon Inc.

 

Michelin investit à Lexington aux Etats-Unis

Michelin va investir 85 millions $US et créer 70 emplois en cinq ans dans son usine de pneus Génie Civil de Lexington, en Caroline du Sud, augmentant du même coup la production de ce site de près de 50%.

"La demande de pneus radiaux Génie Civil Michelin enregistre des taux record", déclare Prashant Prabhu, directeur général de la division pneus Génie Civil Monde du Groupe Michelin. "À Lexington, cet investissement va permettre à Michelin d'accroître la capacité de production de pneus pour gros engins de Génie Civil (de 57 à 63 pouces) pour mines de surface de près de 50% et, ainsi, de mieux répondre aux attentes de ses clients."

Ce plan d'investissement de 85 millions $US, largement soutenu par le Lexington County Council prévoit la construction de nouveaux bâtiments, l'installation de nouveaux équipements et la création, à terme de plus de 70 nouveaux emplois. Les travaux commenceront très rapidement.

Le cas échéant, ce plan d'expansion pourra être revu à la hausse afin de réagir rapidement à une demande croissante du marché. Cette deuxième phase potentielle, qui augmenterait encore la capacité de production de Lexington, dépendra de l'évolution du marché du pneu Génie Civil qui a connu des envolées spectaculaires ces dernières années. Michelin possède également des usines de pneus Génie Civil en Espagne et en France, et une autre unité est actuellement en construction à Campo Grande, au Brésil.

Source: Michelin

Industry News

 

Reflective Roof Coatings Institute Formed

Several companies engaged in the development and manufacture of reflective roof coating materials have banded together to form the Reflective Roof Coatings Institute (RRCI).

The purposes of the Institute are: to promote the benefits of reflective roof coatings in extending the life of roof systems while reducing energy consumption and demand for the building envelope; to promote the highest standards in product promotion, application training and product performance within the reflective roof coating industry; to promote the development and research of data relating to the application, performance and value of reflective roof coatings; and to advance the best interests of the reflective roof coatings industry.

The first organizational meeting was held in Chicago in November where Jim Leonard, president of ERSystems, Rockford, Minnesota, was named the interim president of RRCI. "Because of the growing importance of the California Energy Commission's Title 24 program, we felt the time was right to form an organization that would not only promote reflective roof coatings but also provide a means to educate the end-users of their benefits", stated Mr. Leonard at the recent organization meeting.

At present the RRCI is engaged in actively recruiting new members and have had twenty companies become Founding Members of the Institute. Ken Bowman, president of the Robstan Group, Inc - an association management company located in Kansas City, Missouri - has been retained to act as theexecutive director and help manage RRCI. Bowman said, "With our experience in managing construction related associations, we are very proud that the Robstan Group has been chosen to be RRCI's partners in getting this association started."

"At the next meeting of RRCI in Las Vegas on February 12, 2006, we will continue the business of establishing the Institute but we are also going to have general sessions to discuss issues facing our industry. We feel this meeting will be a great start for RRCI in helping provide an educational venue for reflective roof coatings", stated Mr. Leonard.

There are three categories of membership in RRCI: Manufacturer, Raw Material Supplier and Associate, which includes sales representatives, design professionals, consultants, architects and engineers.

Source: Reflective Roof Coatings Institute

 

Continental Tires Selected By Autocar As Standard Equipment

Continental Tire North America Inc. (CTNA) is announcing that Continental truck tires have been selected as the standard equipment specification on all Autocar Xpeditor trucks. The supplier partnership between CTNA and Autocar will provide customers the opportunity to experience a premium truck and tire combination.

Autocar's vice president of sales and marketing, Tom Vatter, states, "Since day one at Autocar, a key part of our strategy is to seek out the strongest component manufacturers and build a strong partnership with them. We have been very successful in doing just that. CTNA falls right into our game plan. Continental tires are a high quality product and are well respected in the industries we sell into. I believe this will strengthen the overall value of the Xpeditor."

Clif Armstrong, CTNA's director of original equipment and marketing adds, "The Continental HSU and HDL are proven to be some of the best performing tires in the industry. Pairing Autocar's advanced Xpeditor truck design with the technology driven performance of the Continental Tire lineup is truly an exciting supplier partnership that will benefit industry professionals."

The optimized tread design of Continental's HSU provides not only excellent traction but also long original tread life. The 20-ply rating provides additional customer assurance that these tires safely maximize loads at recommended inflation pressures. With a speed rating of 105 km/h, the HSU meets the highest speed rating in the industry. The tire's casing is enhanced with a thick under tread and an advanced stone ejection system which provides added protection against stone drilling and punctures. The robust sidewall curb rib assists in impeding damage caused by curbing, cuts and abrasions. All Continental steer tires feature the patented Visual Alignment Indicators that increases the user's opportunity to visually identify an alignment problem before the tires are worn.

Continental's premium HDL has proven itself as a premier tire in the waste and concrete industries. Its innovative lug angles provides outstanding traction in all conditions, as well as even tread wear throughout the long life of the tread. The state-of-the-art stone ejection system helps safeguard against casing penetrations. A standard 16-ply casing ensures top of the line tire integrity and provides reassurance that carrying capacities can be met at optimal inflation.

Continental Tire North America, Inc., based in Charlotte, North Carolina, is a group company of Germany-based Continental Corporation, a leading supplier of brake systems, chassis components, vehicle electronics, tires and technical elastomers.

Source: Continental Tire North America

 

Ritchie Bros. Auctioneers Acquires Dennis Biliske Auctioneers

Ritchie Bros. Auctioneers Incorporated announced the completion of the acquisition of the auction business of Dennis Biliske Auctioneers, a North-Dakota-based auctioneer of agricultural equipment and real estate - including a 25-acre agricultural auction facility. This acquisition is part of an initiative intended to further establish Ritchie Bros.' presence in the agricultural equipment and land auction markets in the United States. Dennis Biliske, auctioneer and president of Dennis Biliske Auctioneers, now leads Ritchie Bros.' agricultural operations in North Dakota, Minnesota and the surrounding region.

"The addition of Dennis Biliske and his team to the Ritchie Bros.' organization is an important venture into the very large and fragmented U.S. agricultural equipment and real estate auction markets," said Peter Blake, CEO of Ritchie Bros. Auctioneers. "Dennis has always had a customer-focused business, which is an excellent fit with our organization."

Dennis Biliske, Area Manager for Ritchie Bros. Auctioneers, said: "We are looking forward to introducing Ritchie Bros. unreserved auctions to our customers. We will continue to serve the marketplace, conducting both small and large unreserved auctions at our location or theirs. As always, we are able to offer guarantees and outright purchases, as well as traditional straight commission sales. By joining forces, our customers will now have access to a global market. It's a win-win situation for everyone involved."

Kevin Tink, Ritchie Bros. Vice President of the Canada and U.S. Agricultural Division, commented: "The farming community, as well as Biliske customers, will see a seamless transition. The same faces will be present, committed to maximizing sale results through the services and benefits that the Ritchie Bros. network has to offer. As Dennis suggested, this is a win-win for our customers and for our company."

Terms of the transaction will not be disclosed; management considers it to be not material relative to the Company's consolidated operations.

The Ritchie Bros. 2006 auction calendar starts in Phoenix, Arizona in February. Over 90 other auctions are already scheduled for 2006 including over 60 agricultural auctions in Canada and the United States. The first auction to be held at the Buxton, North Dakota facility is scheduled to take place on February 23, 2006.

Source: Ritchie Bros. Auctioneers Incorporated


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved