Les camions Ford série Louisville
pourront être munis du moteur Caterpillar 3126

 

Le moteur Caterpillar 3126 a été choisi par la compagnie Ford pour ses camions de la série Louisville. Le choix du 3126 met en évidence la satisfaction grandissante de la clientèle pour ce nouveau moteur d'une cylindrée de 7,2 litres. Le Caterpillar 3126 est présentement disponible dans les camions Louisville de 113'' BBC et sera disponible dans le modèle 101'' BBC au début de 1997.

"Nous avons ajouté ce moteur en réponse aux demandes de notre clientèle", précise Dave Bardsley, de Ford.

"La réputation du Caterpillar 3126 à commande électronique pour sa fiabilité, sa douceur de roulement et son économie de carburant a contribué à en faire le moteur de choix pour la série Louisville", rajoute Gerald L. Shaheen, de la compagnie Caterpillar. "L'excellente réponse de la clientèle qui utilise ce moteur dans les applications aussi diverses que le transport routier, la construction et les travaux publics a été un facteur déterminant dans la décision de la compagnie Ford".

Caterpillar a lancé le 3126 en 1995. Le moteur incorpore plusieurs nouvelles caractéristiques dont un système d'injection de carburant HEUI (Hydraulic Electronic Unit Injector), un système d'échangeur de chaleur air/air pour optimiser la charge de carburant et des turbocompresseurs spécifiques aux différents niveaux de puissance. Le système HEUI permet d'adapter parfaitement le moteur aux applications. Les paramètres électroniques peuvent être fixés pour satisfaire aux conditions de travail. Les frais d'entretien et d'opération réduits font de ce moteur moderne un excellent choix pour les utilisateurs de camions Ford de la série Louisville.

Source: Caterpillar


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved