Volvo CE ajoute 2 modèles de taille moyenne à sa nouvelle génération d’excavatrices
Volvo Construction Equipment annonçait récemment le lancement de 2 modèles de pelles sur chenilles de taille moyenne en Amérique du Nord, élargissant ainsi sa gamme de nouvelle génération. La toute nouvelle EC260 remplace la EC250, et la nouvelle EC300 est une mise à jour du modèle de la série précédente.
Comme les autres modèles de la nouvelle série, les pelles EC260 et EC300 se caractérisent par un rendement énergétique jusqu’à 15% supérieur, une productivité accrue, une sécurité renforcée et une multitude d’améliorations apportées à la cabine.
«Ces modèles de 26 et 30 t sont très appréciés pour la préparation de sites, la construction de routes et les applications utilitaires», déclarait S.S. Kim, chef de produit pour les pelles de taille moyenne chez Volvo CE. «Désormais, les clients peuvent effectuer ces travaux tout en augmentant leur réserve de carburant et en rendant les opérateurs plus heureux et plus productifs.»
Lorsqu’elle a été présentée en mai, la nouvelle génération de pelles représentait la mise à jour la plus importante de la gamme de pelles Volvo depuis 2 décennies. Les EC260 et EC300, ainsi que les autres pelles de la série, présentent les caractéristiques suivantes :
- un système électro-hydraulique optimisé, un système de refroidissement intelligent et une régulation du régime moteur qui contribuent à améliorer le rendement énergétique;
- un meilleur contrôle de la machine pour un mouvement souple et précis de la flèche, du godet et d’autres composants hydrauliques;
- dix modes de travail, dont 2 spécifiques à la puissance et 4 spécifiques aux modes ECO automatiques;
- un nouveau mode de déplacement rampant associé à une réduction des chocs de la flèche et du bras pour réduire les déversements et accroître la sécurité;
- Volvo Smart View qui offre aux opérateurs une visibilité à 360° des environs de la machine;
- le système de commande de la machine Volvo Active Control et une mannette joystick quiautomatisent les mouvements de la flèche et du godet pour plus de précision et d’efficacité;
- une augmentation de 50% de la durée de vie de l’huile hydraulique, avec des intervalles d’entretien portés à 3000 h pour l’huile hydraulique ordinaire et à 6000 h pour l’huile hydraulique longue durée.
La cabine a également fait l’objet d’une refonte majeure, avec plusieurs mises à jour conçues pour améliorer le confort, la productivité et la sécurité de l’opérateur, notamment :
- un siège modernisé, un rétroviseur latéral chauffant plus grand, des éclairages, des pare-soleil et des espaces de rangement supplémentaires;
- démarrage sans clé avec la possibilité de mémoriser plusieurs réglages de préférences de l’opérateur;
- une interface homme-machine (IHM) améliorée et une tablette Co-Pilot plus grande et de meilleure résolution pour des applications utiles telles que le pesage embarqué, la conception sur le terrain et plus encore.
Comme toujours, les pelles Volvo bénéficient de la garantie Volvo qui couvre le châssis, la flèche et le bras pendant toute la période de propriété initiale et la garantie d’efficacité énergétique. De plus, Volvo propose des contrats de service et des services financiers pour une expérience d’achat ou de location complète.
Il y a maintenant 8 modèles dans la nouvelle série de pelles Volvo, et d’autres viendront s’ajouter à la gamme dans les mois à venir.
Source: Volvo Construction Equipment
|