Mirfo installe une usine d’agrégats QMS en Roumanie

 


Mirfo SRL, partenaire roumain de longue date de Quarry Manufacturing & Supplies (QMS), achevait récemment l’installation d’une usine de granulats d’une capacité de 1000 t/h dans le comté d’Arad, en Roumanie. Un ensemble d’équipements de concassage, de criblage et d’équipements QMS associés a été installé pour le compte du principal fournisseur roumain d’agrégats, Luscan Com SRL. Les agrégats seront produits en une multitude de fractions et seront utilisés pour divers projets d’infrastructure en Roumanie et en Hongrie.

Mirfo, dont le siège se trouve à Comanesti, est devenu depuis sa création l’un des principaux fournisseurs et installateurs roumains d’équipements d’exploitation de carrières et de production d’agrégats de haute qualité. Travaillant sur un marché très concurrentiel, l’entreprise a connu une progression constante dans la fourniture, la conception, l’installation et l’entretien d’installations d’exploitation de carrières et de production d’agrégats.

Modernisation d’une carrière
Un projet majeur dans lequel Mirfo a été impliqué récemment a été la conception et l’installation d’une usine d’agrégats sur mesure dans la carrière Batuta de Luscan Com SRL. Luscan a commencé sa vie en tant que société de transport, mais a rapidement commencé la production d’agrégats. Cela a conduit directement à l’acquisition en 2017 de la carrière Batuta, la plus grande carrière de pierre en Roumanie, qui a produit depuis l’exploitation de la carrière par Luscan une quantité stupéfiante de 8 millions t d’agrégats, principalement de la diabase.

En raison de sa structure, la diabase est idéale lorsqu’elle est concassée pour être utilisée comme agrégat de construction. C’est ainsi que les roches de la carrière ont été utilisées pour certains des plus grands projets de construction routière et ferroviaire en Roumanie et, de plus en plus, en Hongrie. Les clients de l’entreprise sont aujourd’hui des entreprises de construction européennes telles que Astaldi S.p.A. Italia, WeBuild S.p.A., CRH Romania, Max Boegl, Strabag Romania, Porr Construct, Somaco Prefabricate, Travertec S.R.L., Holcim et Colas.

Depuis l’acquisition de la carrière de Batuta en 2017, Luscan a investi dans les installations, les points de distribution, le transport et les équipements de production. Cependant, en 2023, il a été décidé de moderniser l’usine en construisant une nouvelle ligne de production. La nouvelle ligne a été conçue pour produire la même quantité d’agrégats, mais avec une consommation de carburant inférieure de 40% à celle d’aujourd’hui, afin d’avoir un impact positif sur l’environnement. Dans le même temps, le système de chargement du transport sera automatisé, ce qui permettra de se passer de certains chargeurs frontaux, ce qui entraînera une réduction significative des émissions de CO2.

Une solution moderne et productive
Mirfo a été invité à fournir une solution pour la nouvelle ligne de production. Luscan avait besoin d’un nouvel équipement pour l’ensemble de son concassage primaire, secondaire, tertiaire et quaternaire. L’entreprise avait également besoin de cribles et de convoyeurs pour produire les différents granulats qui seront vendus en tant que produits principaux de la carrière. Ces produits seront ensuite utilisés pour la production d’asphalte, la construction de routes et de voies ferrées, ainsi que pour la production de béton et de béton préfabriqué.

Afin de s’assurer que Luscan bénéficierait de la meilleure solution possible, Zoltán Olti-Pasca, le directeur de Mirfo a contacté QMS pour obtenir des conseils sur l’équipement le plus approprié. Mirfo a fourni une sélection de concasseurs à cône, de cribles et d’équipements associés de QMS comprenant 3 concasseurs à cône, 3 cribles 3D et un crible 2D.

Les modèles QMS B-Series XC sont spécialement conçus pour les applications de concassage secondaire et présentent une capacité d’admission considérablement élevée par rapport à leur taille, une caractéristique attribuée à la longueur unique de leur chambre de concassage. Pour optimiser l’économie opérationnelle, la chambre étendue est divisée en 3 sections : le contre-batteur supérieur, le contre-batteur inférieur et le manteau. Ces sections peuvent être remplacées à différents intervalles, ce qui améliore à la fois l’efficacité et l’adaptabilité.

Les concasseurs à cône QMS de la série B se distinguent par leur système hydraulique unique, une marque d’innovation dans ce domaine. Ce système assure une protection automatique contre les surcharges en permettant à la tête de s’abaisser, ce qui facilite le passage en toute sécurité de la ferraille et d’autres matériaux non broyables. Cette caractéristique est particulièrement avantageuse pour maintenir l’efficacité opérationnelle et protéger le concasseur contre les dommages potentiels. Une autre caractéristique notable est la conception du revêtement. Les revêtements ne nécessitent aucun matériau de support tel que le plastique, l’époxy ou le zinc. Ce choix de conception réduit considérablement le temps de maintenance, car il n’est pas nécessaire de mélanger, de verser ou d’attendre les processus de durcissement. Il améliore également la sécurité du personnel de maintenance, ce qui témoigne de l’engagement de QMS en faveur de l’efficacité et de la sécurité.

Source: Quarry Manufacturing and Supplies

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved