Le chariot télescopique Extendo 1536X offre une capacité de charge élevée

 


 Pettibone annonçait récemment l’ajout du télescopique Extendo 1536X à sa gamme de produits X-Series. En plus d’offrir des performances de manutention robustes sur les chantiers de construction, le 1536X est conçu pour fonctionner avec une presse à balles pour les industries qui déplacent régulièrement des tuyaux ou des poteaux.

L’Extendo 1536X est doté d’une flèche en 2 sections composée de plaques formées qui offrent une plus grande résistance tout en réduisant le poids. La conception de la flèche confère à l’appareil de manutention télescopique une capacité de charge maximale impressionnante de 7250 kg avec des cadres de fourche standard. Même lorsqu’elle est déployée à sa hauteur de levage maximale de 11 m, la machine peut soulever jusqu’à 5900 kg.

Le 1536X est équipé d’un moteur diesel Deutz TCD 3.6 Tier 4 final développant 120 hp. Monté sur dans une nacelle latérale, le moteur offre un accès facile aux composants et aux contrôles d’entretien quotidiens, tout en permettant une visibilité exceptionnelle sur le trottoir et une garde au sol de 50 cm. L’appareil de manutention télescopique dispose d’un réservoir de carburant de 113 l et est équipé en série de pneus remplis de mousse.

Pour les opérateurs du marché du pétrole et du gaz et de l’industrie des services publics, la 1536X offre un accessoire de presse à balles, également connu sous le nom de grappin à tuyaux et à poteaux. Cet accessoire est spécialement conçu pour les parcs de stockage et autres applications de manutention de tuyaux et de poteaux. La machine offre une capacité de charge maximale de 6667 kg lorsqu’elle est équipée de la presse à balles.

L’Extendo 1536X est livrée de série avec X-Command®, un programme télématique Pettibone qui offre un accès en temps réel aux données de la machine, ce qui permet aux propriétaires d’équipements et aux techniciens d’entretien d’économiser du temps et de l’argent.

Construie sur la nouvelle plate-forme X-Series de Pettibone, le 1536X est doté d’une flèche de conception avancée. La déviation de la flèche est minimisée pour un meilleur contrôle et une plus grande précision lors du placement des charges. Le chevauchement important de la flèche assure un fonctionnement plus souple et réduit les forces de contact sur les patins d’usure, prolongeant ainsi la durée de vie de la machine.

Un vérin d’extension externe, monté en bas, réduit la charge sur les patins d’usure, jusqu’à 50%. L’emplacement du vérin améliore l’accès aux composants internes de la flèche. Les patins d’usure sans fixation simplifient également l’entretien, et les chaînes d’extension robustes contribuent à la stabilité des fonctions de la flèche.

Le circuit hydraulique éprouvé de Pettibone offre un contrôle et une sensation de fonctionnement exceptionnels, tout en améliorant l’efficacité et la vitesse des cycles. L’amortissement du vérin atténue la fin des courses, tant en extension qu’en rétractation, afin d’éviter l’usure due aux arrêts brutaux et aux chocs, tout en contribuant à prévenir le déversement potentiel d’une charge. Le 1536X utilise un seul vérin de levage qui améliore la visibilité de l’opérateur et dispose de 2 conduites hydrauliques pour l’inclinaison et la tuyauterie auxiliaire.

La chaîne cinématique et les essieux sont optimisés pour fournir un effort de traction plus important avec un compromis minimal sur la vitesse maximale. Un attelage à sellette ajoute à la polyvalence pour le remorquage. Conçue pour les terrains accidentés, la machine est équipée de 4 roues motrices à prise permanente et d’un différentiel d’essieu avant à glissement limité. La capacité de braquage serré permet un rayon de braquage efficace. La transmission Dana VDT12000 Powershift offre 3 vitesses, avant et arrière.

La cabine de conduite Extendo conserve les positions ergonomiques du siège, des pédales, de la mnnette joystick et du volant de Pettibone, tout en optimisant la visibilité dans toutes les directions. Un tableau de bord analogique/LCD est proposé de série, et un écran numérique de 7’’ avec caméra de marche arrière intégrée est également disponible en option. La cabine offre également une climatisation améliorée, des vitres plates boulonnées, une conception à portes séparées, une vitre arrière ouvrable, un rangement verrouillable sous le siège et des composants résistants à l’eau pour faciliter le lavage de l’intérieur.

Les réservoirs de carburant et les réservoirs hydrauliques tout en acier sont conçus pour résister aux dommages, et le réservoir de carburant verrouillable est situé dans un endroit propre et accessible. Les options comprennent des pneus pleins, un crochet d’élingage pour une sécurité supplémentaire de la charge, un ensemble d’éclairage LED à haut rendement et une variété d’accessoires.

Source: Pettibone/Traverse Lift, LLC

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved

e des niveaux de performanc