Nouveau broyeur compact en service dans le recyclage

 


À Nordhorn, en Allemagne, le nouveau concasseur à percussion mobile MOBIREX MR 100i NEO de Kleemann est employé pour le retraitement de béton et de gravats.

Le MOBIREX MR 100i NEO se distingue par une construction robuste et une grande flexibilité. Grâce à sa structure compacte, le concasseur à percussion mobile peut être utilisé dans des espaces très restreints. La construction robuste, les nouveautés techniques, le rendement ainsi que la commande conviviale de l’installation convainquent l’exploitant.

Une nouveauté de l’installation est «Lock & Turn Quick Access» qui permet d’ouvrir le bâti du broyeur rapidement et sans outil. L’ouverture/fermeture ne prend que 30 s, par simple pression d’un bouton, ce qui facilite l’accès pour les travaux de maintenance, éliminer les bourrages ou remplacer des battoirs. Dans les opérations quotidiennes, cela permet de gagner du temps, d’assurer un fonctionnement sans faille et d’améliorer la sécurité des opérateurs.

Un autre point fort du MR 100i NEO est le système entièrement hydraulique de réglage de l’ouverture et de détection des surcharges. Le réglage de l’ouverture ainsi que la détermination du point zéro s’effectuent avec une précision millimétrique par simple pression d’un bouton. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’effectuer la mesure manuelle, de desserrer les vis et de réaliser le positionnement final.

Le système de surcharge garantit que la machine est protégée de dommages graves même en cas de traitement de matériau non broyable, comme par ex. de grandes pièces en fer. Après déclenchement, la plaque de pression est rompue permettant à l’écran de s’écarter. Ceci protège efficacement le rotor, l’écran et le bâti du broyeur. Dans un tel cas, l’opérateur doit remplacer la plaque de pression sur le chantier, mais ceci est sensiblement moins cher qu’un dommage sur l’écran ou le broyeur lui-même.

SPECTIVE CONNECT rend l’utilisation de l’installation très conviviale. Le système permet de consulter confortablement à distance les fonctions importantes telles que le réglage de l’écartement, le dépannage et à l’avenir aussi les données de production de la bascule intégratrice. Ainsi, même les employés moins expérimentés peuvent se former rapidement et commander l’installation en toute sécurité.

«La maniabilité de la machine est vraiment un grand avantage pour nous. Sur notre petit concasseur à percussion précédent, effectuer les réglages était nettement plus compliqué et il n’y avait aucune solution numérique permettant d’obtenir un aperçu si complet des données machine et autres. SPECTIVE CONNECT est un véritable enrichissement», selon Wouter Fahner, directeur de la société E+F Recycling GmbH.

Lors du choix du nouveau broyeur compact, outre les impressions positives sur place à l’usine Kleemann de Göppingen, les conseils professionnels de l’expert Kleemann de Wirtgen Allemagne ont été décisifs. Monsieur Fahner apprécie la proximité du site de la société de distribution et de service du Wirtgen Group dans le nord de l’Allemagne, permettant de commander facilement les pièces de rechange et d’usure et de faire venir rapidement un technicien de service en cas de problèmes.

Outre le MR 100i NEO, E+F Recycling mise sur un convoyeur de terrils mobile MOBIBELT MBT 24i pour optimiser la logistique sur le chantier. Le parc de véhicules comprend aussi le crible mobile pour produits surclassés MOBISCREEN MSS 802i EVO et bientôt aussi le modèle plus petit MOBISCREEN MSS 502i EVO. Tous deux seront entre autres utilisés pour le traitement des sols.

Source: WIRTGEN GROUP

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved