Le groupe Faymonville choisit Little Rock, Arkansas, pour son site de production aux États-Unis

 


Après avoir évalué des sites à travers les États-Unis, le groupe Faymonville a choisi un site à Little Rock, dans l’Arkansas, pour son premier site de production aux États-Unis. Le site de 21,8 ha, situé dans le port de Little Rock, offre un accès aux principales autoroutes, aux chemins de fer de classe I, aux voies navigables et à un aéroport national. Le site de production couvre 38 000 m2 dans la phase 1. Dans la phase 2, la zone s’étendra à 58 000 m2. Une fois entièrement développé, le projet créera 500 emplois. Faymonville a l’intention d’investir plus de 100 millions $US (140 millions $). En outre, le projet devrait créer 389 emplois indirects et induits à Little Rock et dans les communautés environnantes.

Le groupe Faymonville est une entreprise familiale qui en est à sa 7e génération et dont l’équipe dévouée, la «Faymily», compte 1400 personnes réparties sur 4 sites en Belgique, au Luxembourg, en Pologne et en Italie. Ensemble, ils produisent environ 3000 unités par an. Leurs véhicules sont livrés dans 125 pays. Avec ses 3 marques de véhicules, MAX Trailer, Faymonville et Cometto, le groupe Faymonville est le premier fabricant mondial d’une gamme complète de véhicules pour le transport de charges lourdes et le transport spécial. Les semi-remorques, les semi-remorques surbaissées, les véhicules modulaires et les remorques automotrices sont utilisés pour transporter un grand nombre de marchandises.

«Nous ne nous contentons pas de fournir des véhicules spéciaux, nous proposons des solutions de transport complètes», déclarait Alexander Fickers, président-directeur général du groupe Faymonville. «Nous avons fièrement livré notre premier véhicule aux États-Unis en 2016. Ce que nous apprécions particulièrement sur le marché américain, c’est son énorme potentiel, son état d’esprit pratique et axé sur les solutions, ainsi que l’administration beaucoup plus simple qu’en Europe.»

Actuellement, une équipe au Luxembourg travaille sur de nouveaux produits qui apporteront une valeur ajoutée significative au marché américain. Dans un premier temps, des composants individuels seront fabriqués à Little Rock, tandis que les préparatifs en vue d’une production interne sont en cours. En outre, le service après-vente et les pièces de rechange pour les véhicules de la marque Cometto seront renforcés.

«D’ici début 2026, la production sera opérationnelle et les véhicules porteront fièrement le label “Made in America”, avec l’objectif d’un succès à long terme sur le marché américain», ajoutaient Yves et Alain Faymonville.

Faymonville a d’abord été introduit dans l’Arkansas par le biais d’une relation avec Hale Trailer, le plus grand concessionnaire indépendant de remorques en Amérique du Nord avec 16 succursales, y compris une succursale à North Little Rock. En juin 2024, Faymonville a été accueillie par la Chambre régionale de Little Rock et la Commission de développement économique de l’Arkansas pour visiter des sites potentiels et rencontrer des acteurs clés du monde des affaires. À l’issue de cette visite, l’entreprise a rencontré la gouverneure Sarah Huckabee Sanders, le secrétaire au commerce Hugh McDonald et le ministre de l’économie de l’Arkansas.

Source: Faymonville

Regardez la vidéo

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved

e des niveaux de performanc