CANAC célèbre ses 150 ans avec le plus
gros projet de construction de son histoire!

 


La chaîne de quincaillerie et de matériaux CANAC procédait récemment au soulèvement de la traditionnelle pelletée de terre symbolisant la mise en chantier d’un tout nouveau bâtiment qui viendra s’ajouter à son campus de distribution de Drummondville. Ce nouveau bâtiment de 58 000 m2 nécessitera des investissements de plus de 100 millions $ et portera, à terme, la superficie totale des installations à près de 111 400 m2. Il s’agit du plus gros projet de développement commercial de l’histoire de la chaîne familiale et québécoise.

«Cet ajout majeur à notre complexe de Drummondville est un énorme projet pour notre entreprise. Il augmentera significativement l’efficacité et la rapidité de notre réseau de distribution. Nous en avons grandement besoin pour desservir les futurs magasins, sans compter que cet investissement nous permettra d’offrir, à terme, le service de commande en ligne», déclarait Martin Gamache, directeur général de la chaîne CANAC. «2025 sera une très grosse année pour CANAC. Non seulement nous célèbrerons nos 150 ans d’existence à travers une brochette d’activités et de promotions spectaculaires, mais nous procéderons, par cet ajout, au plus important investissement de notre histoire. Nous inaugurerons également 2 nouvelles succursales, à Rivière-du-Loup et Salaberry-de-Valleyfield, en plus de débuter la mise en chantier d’une succursale phare dans la grande région de Montréal pour laquelle une annonce est imminente.»

«2021-2022 ont été des années exceptionnelles pour le monde de la quincaillerie et la vente de matériaux. En raison de la pandémie, plusieurs personnes ont soudainement augmenté significativement leurs dépenses en rénovation et en valorisation domiciliaires. Toutefois, l’inflation, l’augmentation importante des coûts de transport et l’augmentation des coûts des matériaux de construction qui s’en sont suivies en 2023 et 2024 sont venues porter ombrage à ces années fastes. Heureusement, nous sommes parvenus à maintenir notre achalandage, mais les ventes dans notre industrie en ont nécessairement souffert. Conséquemment, ce projet s’inscrit dans une vision d’autant plus audacieuse pour notre chaîne, car elle représente un investissement majeur dans un contexte où plusieurs joueurs peinent à survivre», expliquait Charles Laberge, directeur principal développement et construction chez CANAC.

Source: CANAC

Partagez sur Facebook / Share on Facebook   Partagez sur LinkedIn / Share on LinkedIn


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved