WIKA lance le qSCALE I2 TH pour les chariots télescopiques

 


WIKA Mobile Control présentait récemment l’indicateur de capacité nominale (RCI) qSCALE I2 TH conçu spécialement pour les chariots télescopiques. Il convient aux applications d’origine et de remplacement.

Le qSCALE I2 TH est doté d’un écran couleur de 4,3’’ qui indique à l’opérateur la charge réelle et admissible, la longueur de la flèche, l’angle de la flèche, le rayon de charge et la hauteur. Le système comprend également un enrouleur de câble pour mesurer la longueur et l’angle de la flèche et des capteurs de pression qui mesurent la pression hydraulique dans les vérins.

En fonction des besoins spécifiques, 3 autres composants du système sont disponibles en option. Si un indicateur ou un limiteur de moment de charge longitudinal est nécessaire, le capteur d’essieu arrière peut être ajouté pour mesurer la contrainte sur l’essieu arrière. Le capteur gSENS WGX peut être ajouté pour indiquer l’inclinaison du châssis. Le système peut être transformé en un limiteur de capacité nominale (RCL) en ajoutant le module cSCALE DIO pour verrouiller la machine en cas de surcharge.

L’un des avantages du système RCI est qu’il diminue les risques d’erreur de l’opérateur. Lorsque la machine fonctionne dans la plage autorisée (déterminée par le tableau des charges), le graphique à barres supérieur de l’écran est vert. Lorsque l’opérateur commence à atteindre les limites autorisées, le graphique passe du vert au jaune. Lorsque la limite est atteinte, une alarme se déclenche et le graphique devient rouge. Si le module cSCALE DIO est installé, il empêchera l’opérateur d’utiliser le télescope et la flèche si la limite est atteinte.

Le système permet également au propriétaire de la machine de maximiser la capacité de levage de la machine en s’assurant que la machine n’est pas surchargée. L’enregistreur de données intégré suit l’utilisation de la machine et permet de déterminer si une machine a été mal utilisée.

L’ajout d’un capteur d’essieu arrière réduit le risque d’accidents dus au basculement et permet à l’opérateur de mieux connaître la stabilité de la machine.

Source: WIKA Mobile Control, LP

Partagez sur Facebook / Share on Facebook    


© InfraStructures - Tous droits réservés - All rights reserved